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Fireflash
Nouvelle recrue
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Posté le:
15 Oct 2011, 10:49 |
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Bonjour,
après plusieurs "débat-discussion" sur l'invention d'un nouveau VPI, la polyvalence des engins, le gaspillage orienté de nos impôts et l'état du volontariat dans l'hexagone, je viens encore un fois exposé un de mes concepts un PSE parisien ré-adapté la campagne. Vous allez me dire mais il y en a déjà quelques uns dans l'Isére, ils ont franchis le pas et bien pour moi le quelque me dérange beaucoup.
Certes je ne vais pas révolutionné l'engin de base mais je l'est remodelé pour faire face au manque de personnel volontaire dispo en journée et le besoin de faire vivre nos CPI intégré ou non.
Mon cahier des charges à prit pour exemple des CPI proches de chez moi qui tourne dans les 300/400 interventions à l'année avec un secteur au risque varié assez agricole mais composé de petit bourg et foret nombreuses. On tourne donc à environ 240 SAP/an, 35 INC-FDF/an, 25 SR/an et 50 DIV/an, ces CPI peuvent difficilement armés en journée un FPT ou le duo VSAV-VSR. Bon la probabilité d'un double engagement est minime mais l'aléa ne peut être négligé et l'enjeux est assez conséquent. Sachant que le CPI le plus proches est à bien 8-10 minutes de route.
C'est donc sur cette base que je me suis basé, j'ai donc remplacer la cabine 6 places par une autre de 3, j'ai supprimé la LDT pour la remplacer par une une LDV en gardant sur la pompe de 1000/15 une alimentation en 70, deux renflouements en 45 et un en 70. J'ai aussi remplacé un dévidoir tuyau par un de balisage et pour finir la balisage à été repensé à ma "sauce".
Cet engin est donc le composé d'un VPI PL, d'un VSAV, d'un VSR pour le calage et balisage ainsi que d'un VID.
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_________________ Avancé aujourd'hui pour s'améliorer demain. |
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VERDI 14
Passionné accro
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Localisation: CDSP 57
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Posté le:
15 Oct 2011, 11:00 |
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Tant que tu t'amuse c'est l'essentiel n'est ce pas ! |
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Fireflash
Nouvelle recrue
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Posté le:
15 Oct 2011, 12:20 |
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Tant que nous resterons sur les acquis du passé nous continuerons de perdre des collègues et de manquer le volontaire pour assurer la pérennité du service. |
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SQUAD61
Passionné
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Messages: 410
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Posté le:
15 Oct 2011, 15:10 |
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Ton idée de PSE est vraiment pas mal, on y trouve tout ou presque.
Les SDIS auraient du depuis longtemps acheter des engins de type PSE, VPI ou FPTL pour armer les CS ruraux au lieu de "gros" FPT rarement remplis a 8 voir même a 6 en journée.
Etant SPV dans un CIS rural, ce genre d'engin serait pratiquement adapté aux missions de mon secteur d'intervention ou nous faisons essentiellement du SAP du balisage sur AVP et des départs de feux. |
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Guiguispv41
Fidèle
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Posté le:
15 Oct 2011, 15:27 |
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Si sa ce n'est pas une bonne idée .
Ce PSE serait l'idéal aussi pour des CPI à + de 50 départs annuel disposant de permis PL, dont quelque uns de disponibles en journée.
Sur une pompe de 1000/15 gardé l'entrée de 100 serait sans doute pas si inutile, surtout si un PI ou une BI est dispo à moins de 20 mètres de l'engin.
En tout cas ton idée est très intéressante dommage que ce type de Véhicule n'est pas au programme pour le moment |
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Fireflash
Nouvelle recrue
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Posté le:
15 Oct 2011, 15:57 |
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Merci ça fait du bien de se sentir soutenu. Le concept avait aussi pour objectif de réduire le coût au maximum car généralement les SDIS préfère s’occuper de leurs gros CSP remplie de pro puis après on vois ce que l'on peut faire avec les réformés pour les petits CPI.
Pour l'entrée en 100 j'y est pensé mais je me suis dit que le cas se présenterais peu mais après il suffit de le marquer dans le cahier de charges, remarque très pertinente en tout cas.
A+
FireFlash |
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Guiguispv41
Fidèle
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Posté le:
15 Oct 2011, 16:07 |
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Derien
Tu y mettrais combien de mètres de tuyaux de 45 à l'ancien emplacement de la LDT ? |
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Fireflash
Nouvelle recrue
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Posté le:
15 Oct 2011, 16:51 |
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Je fais un simple calcul avant il y avait 82 mètres de 22mm donc si on remplace tout ça par du 45, deux fois plus large mais un peu moins haut, je dirais 50 mètres environ. |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
15 Oct 2011, 19:44 |
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Dans ton idée, où irait le 4ème voir le 5ème et 6ème SP (si il y a du monde de dispo) ? |
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Fireflash
Nouvelle recrue
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Posté le:
15 Oct 2011, 20:17 |
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Si par chance d'autres gars sont dispos, ceux-ci partiront avec la VL ou le VTU/VID du CPI avec du matos supplémentaires pour pouvoir établir une LDV supplémentaires ou autre. He oui on trouve une utilisation à la "collection" de VL et VTU dormant dans les remises.
Sachant que si ça crame dur le FPT du CS le plus proche sera déclenché automatiquement avec des moyens hydraulique plus conséquent. |
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Guiguispv41
Fidèle
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Posté le:
15 Oct 2011, 23:00 |
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Et voila la solution
On pourrait mettre même 60 mètres de 45 dans ce cas là, comme sa on n'a l'équivalent d'un BAT avec la LDV 500 au bout.
En journée les 4 à 6 gars sa va être dure, déjà que 3 c'est le bonheur. Mais petite question général, le PSE ne transportera pas dans les cas prompt secours les plus graves ? |
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Fireflash
Nouvelle recrue
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Posté le:
16 Oct 2011, 08:12 |
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Pour ce qui est du SAP, le PSE n'évacue que les cas bénins (fracture, malaise...) pour des soucis d'espace dans la cellule on ne peut pas rentrer à plus de 3 en comptant la victime donc le SAMU et son matos auront mal à s'installer convenablement. De plus le matériel de secours étant réduit au minimum du au manque d'espace, des relevages se révéleront difficile par exemple une sortie de VL avec plan dur.
Dans le cas ou la victime et en UA un VSAV sera engagé en complément avec plus de matériel et plus de place pour l'équipe médical.
A+
FireFlash |
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Guiguispv41
Fidèle
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Posté le:
17 Oct 2011, 19:56 |
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Daccord
Oui donc les 3/4 des interventions. |
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Micka01
Habitué
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Localisation: AIN
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Posté le:
21 Oct 2011, 15:44 |
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Moi j'adhère complétement, ce véhicule serait idéal pour les petits CPI, dans mon CPI on as un VTU et un VPI flambant neuf qui sort 50 fois par an et le reste c'est le VTU dommage,
Par contre le fait d'avoir le PL est un frein |
_________________ Bonne journée ou nuit |
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boxerfada
Passionné accro
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Posté le:
21 Oct 2011, 18:13 |
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bin voilà alors on met moins de tuyaux, moins de personnes on prend un PTAC de 3.5T et on a un VPI armé par des permis VL.
Car il semble que les permis PL soient un problème plus important que de réduire le nombre de châssis. 2VL coutent en plus probablement moins cher à l'achat et à l'entretien qu'un simple PL.
Sinon l'idée n'est pas aberrante.....même si j'aime pas l'idée de faire du "sanitaire" dans un engin feu. |
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