Auteur |
Message |
jason30
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 33
|
Posté le:
02 Nov 2011, 10:30 |
|
[quote="leretraitédu13"][quote="pyxis"]leretraitédu13 a écrit: |
il ne feront que 5 largage /jour |
Avec une rotation de 45 min sa fait un poil plus que 5 rotation
Tu m'a l'air d'etre un anti-Dash, mais pourquoi??? |
|
|
|
|
Vulcain111
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 437
Localisation: Haute Corse
|
Posté le:
02 Nov 2011, 10:35 |
|
Jason, si tu cotoyais un peu les pilotes de dash tu verrais qu'ils sont tous sauf emballés par l'utilisation de cet appareil, qui de plus dans des reliefs escarpés, ne sert bien souvent à rien. |
|
|
|
|
leretraitédu13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
|
Posté le:
02 Nov 2011, 11:23 |
|
[quote="jason30"][quote="leretraitédu13"]pyxis a écrit: | leretraitédu13 a écrit: |
il ne feront que 5 largage /jour |
Avec une rotation de 45 min sa fait un poil plus que 5 rotation
Tu m'a l'air d'etre un anti-Dash, mais pourquoi??? |
je ne suis pas un anti dash , ce sont les chiffre annoncer par le directeur de la base de Marignane , 5 rotation jours dans le meilleurs des cas car il faut tenir compte des plein de kerozene des temps de vol, des recco, et des changement d’équipage car un équipage n'a pas le droits de voler plus de 5 heures consécutive , je cotois assez ce monde pour affirmer mes dires sans problème , depuis que je suis a la retraite je peux m' intéresser a autres chose qu'au pompier de base dans son beau camion rouge !!!
donc on reprend , le soleil se lève a 5 h40 environ , deux heures de verrifs avant décollage , çà c'est la règle obligatoire , ce qui donne 7h40 décollage pour la première rotation , vol environ 20 min arriver sur zone recco et prise de contact avec les équipes au sol ,10 min minimum,approche et largage encore 5 a10 min , passage de confirmation et survol de la zone traiter encore 10 min et vol de retour 20 min soit en tout 70 min mais seulement 40 a45 min en rotation pure vol aller/retour /base donc 1heure 10 par largage se qui fait que 5 rotation par jour avec un plein de kero au milieu,ensuite les avions se pose 30 min avant le coucher du soleil la bas a cause des reliefs dangereux en vol obscur/brouillard/nuit.sa nous donne une fourchette de vol réel de 10 heures avec en gros 2 a 3 heures de non vol pour manger ,faire les pleins,respecter le trafic aériens local, donc 6 a7 heures de vol concret , un dash ne vole pas comme çà , d'ailleurs aucun avion ne vole comme çà surtout les dash et pélican , ensuite oui je fait partis de ses gents qui disent et qui diront toujours que le gouvernement a fait un conneries en achetant ses avions , même les pilotes qui l'utilise depuis un certain moment ne sont toujours pas convaincu |
_________________ retraité des volontaires après 20 ans de bon et loyaux service |
|
|
|
Le lyonnais
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1016
Localisation: morancé playa
|
Posté le:
02 Nov 2011, 12:08 |
|
d'ou tiens tu ses infos vulcain? Bien au contraire au dire des pilotes le dash est une tres belle machine capable de beaucoup plus que ce que tout le monde crois |
|
|
|
|
petit-manu
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 10
Localisation: Rimling (Moselle)
|
Posté le:
02 Nov 2011, 12:58 |
|
Le centre opérationnel de gestion interministérielle des crises a lancé un ordre exécutoire demandant à la zone de défense Est de préparer 2 détachements de 26 sapeurs-pompiers, parmi lesquels 14 Mosellans, pour un départ sur l'île de La Réunion.
Ce dimanche soir, l'ordre est tombé à 23 heures pour un départ de la direction départementale prévu 7 heures plus tard. |
|
|
|
|
Vulcain111
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 437
Localisation: Haute Corse
|
Posté le:
02 Nov 2011, 15:55 |
|
Le lyonnais a écrit: | d'ou tiens tu ses infos vulcain? Bien au contraire au dire des pilotes le dash est une tres belle machine capable de beaucoup plus que ce que tout le monde crois |
Bah suffit de discuter avec eux au pélicandrome. A cela tu rajoute des vols en configuration transport sur le dit appareil, et tu n'as plus envie d'y remonter. Mais bon cela n'est pas le sujet..... |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
02 Nov 2011, 19:43 |
|
Bonsoir,
Messieurs, attention à vos balises de citation, merci d'éditer vos messages pour rectifier les erreurs afin ue vos messages soient plus lisibles.
leretraitédu13 a écrit: | prise de contact avec les équipes au sol ,10 min minimum |
Ce n'est plus une prise de contact là... Ils se racontent leur soirée de la veille?
leretraitédu13 a écrit: | approche et largage encore 5 a10 min |
Ah, ils pédalent pour s'approcher et larguer?
leretraitédu13 a écrit: | passage de confirmation et survol de la zone traiter encore 10 min |
Il fait le tour de l'île?
Citation: | soit en tout 70 min |
Je suis loin d'être un spécialiste des ABE, mais arrêtons les délires... 1h10 pour un seul largage...
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
02 Nov 2011, 20:07 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: |
leretraitédu13 a écrit: | prise de contact avec les équipes au sol ,10 min minimum |
Ce n'est plus une prise de contact là... Ils se racontent leur soirée de la veille? |
Les mecs d'en bas racontent leur nuit aux mecs d'en haut qui leurs disent ce qu'ils voient d'en haut pour que ceux d'en bas sachent que décider, ensuite ceux d'en bas explique le dispositif à ceux d'en haut dans le secteur ou ceux d'en bas veulent que ceux d'en haut travaille, ils détaillent un peu tout de même le ressenti de la météo perçue par ceux d'en bas... (c'est bête mais les tour de contrôle ne donne que la météo d'en haut)
10min c'est un peu beaucoup ... mais le premier contact est réellement très long pour bien tout synchroniser au petit matin.
Mais le dash est un tres bel avion de transport de personnes du ministère de l'intérieur portant des cagoule (pas rouge) ce ne sont pas des bombardier d'eau prioritairement. (du moins lors du choix). demandez à beriev à l'époque. |
|
|
|
|
jason30
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 33
|
Posté le:
02 Nov 2011, 22:20 |
|
Justement vulcain j'ai l'occasion de côtoyé les pilotes de la Sécurité civil et pour avoir discuter avec un commandant de bord de Dash cette été encore, je peut te dire que les réticence du début sont terminé, mais laissons les faire leur boulot maintenant qu'il sont sur place...
quelque petite photos de l'avion pour finir
http://www.smokeshowin.com/topic/44-dash8-q400-mr/ |
|
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
03 Nov 2011, 05:42 |
|
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
03 Nov 2011, 05:43 |
|
boxerfada a écrit: | ils étaient en renfort sur ce même secteur il y a un an environ. |
Ha ok , mais pas sur que ce soit les meme mecs |
|
|
|
|
pyxis
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 509
Localisation: rhône vert
|
Posté le:
03 Nov 2011, 11:33 |
|
Société
Le Dash a largué 70 000 litres d’eau ce matin
Publié : jeudi 3 novembre 2011 à 13:03 - Modifié : 3/11/2011 à 13:30
Voir la photo Faciliter la visualisationFermer
DR
Photo 1 / 1
1 2 3 4 5 0 vote 0 réaction
--------------------------------------------------------------------------------
Milan 74 a commencé sa mission dès 6h30 ce matin. En quelques heures, l’avion bombardier d’eau a effectué près de 11 largage et déversé près de 70 000 litres d’eau. La couverture nuageuse étant devenue trop basse en fin de matinée, le Dash a été contraint d’interrompre ses rotations. L’autre appareil de même type de la Sécurité Civile devrait arriver cet après-midi dans le département.
Arrivé hier soir dans le chef-lieu, le premier Dash n’a pas tardé à se mettre à l’oeuvre pour combattre les incendies qui ravagent depuis mardi dernier le massif du haut de l’Ouest. Dès 6h30 ce matin, un premier largage a été effectué au dessus de la zone Ouest, qui concentre les efforts des sapeurs pompiers. En totalité, l’avion bombardier d’eau a pu procéder à 7 largages et déverser près de 70 000 litres d’eau.
Se ravitaillant sur la base militaire aérienne 181, l’avion a une capacité bien supérieure à celle des hélicoptères qui peuvent larguer au maximum 800 litres d’eau. Le Dash a donc apporté un soutien extrêmement précieux aux hommes mobilisés sur le terrain. Vers 11 heures, l’appareil a été contraint d’interrompre ses rotations, les sommets étant recouverte d’une épaisse couche nuageuse.
Milan 74 pourrait recommencer ses largages dès 15h30, si les conditions météorologiques le permettent à nouveau.
je vous laisse comparer la réalité, avec certains propos de certains "spécialistes" |
_________________ cordialement
pyxis |
|
|
|
Migoune
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 50
|
Posté le:
03 Nov 2011, 13:48 |
|
Citation: | je vous laisse comparer la réalité, avec certains propos de certains "spécialistes" |
mdr comme disent les djeuns |
|
|
|
|
DaDou*
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 553
|
Posté le:
03 Nov 2011, 15:36 |
|
Citation: | L’intervention du premier Dash 8 a également permis aux équipes mobilisées sur le terrain de souffler. |
Merci à ceux qui disaient que le Dash 8 était inutile. |
|
|
|
|
jason30
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 33
|
Posté le:
04 Nov 2011, 11:21 |
|
|
|
|
|
|