Auteur |
Message |
pyxis
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 509
Localisation: rhône vert
|
Posté le:
09 Nov 2011, 17:55 |
|
sdf 30 a écrit: | Relève prévu pour les gardois avec un départ dimanche pour deux semaines
fdf1-fdf2-fdf3-cod2 |
idem pour les SDIS de la zone de défense sud est. |
_________________ cordialement
pyxis |
|
|
|
Le lyonnais
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1016
Localisation: morancé playa
|
Posté le:
09 Nov 2011, 19:55 |
|
pour le rhone , les demandes d'agent dispo pour une éventuel relève a aussi eté faite |
|
|
|
|
seb50
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 36
Localisation: Manche
|
Posté le:
09 Nov 2011, 20:49 |
|
idem pour le dpt 50 , demande de FDF1 et COD2 ,départ prévu samedi normalement |
|
|
|
|
pyxis
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 509
Localisation: rhône vert
|
Posté le:
09 Nov 2011, 21:09 |
|
Le lyonnais a écrit: | pour le rhone , les demandes d'agent dispo pour une éventuel relève a aussi eté faite |
dans le post précédent j'annonce "idem pour les sdis de la zone de défense sud-est " cela implique AUSSI le sdis du Rhône................ |
|
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
10 Nov 2011, 09:36 |
|
bonjour
pour le rhone annulation des renforts fdf au depart uniquement
1 tras4 et 2 sssm |
|
|
|
|
Kasskou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
|
Posté le:
11 Nov 2011, 19:53 |
|
Salut,
Pour le 56 2 SP au départ, la releve se compose de 132 personnes !.................................. je vous laisse je décole demain !! |
_________________ Kasskou se gave !!!!!!!!! |
|
|
|
micka974
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 469
Localisation: par ici, par la bas
|
Posté le:
13 Nov 2011, 10:48 |
|
salut a tous, ça manque un peu d'images par ici; voici quelques photos prises fin octobre au maido:
sur la route forestière des tamarins:
sur le pare feu de monvert:
|
|
|
|
|
Tonic
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 722
|
Posté le:
16 Nov 2011, 23:38 |
|
Salut, très jolie photos.
Compte tenu des actuelles conditions météorologiques et dans un souci d’anticipation, les relèves se succèdent.
Dans le cadre de celles-ci, le lieutenant colonel ...., le commandant ...., le capitaine ..., le caporal chef ... et le caporal ... du SDIS 06 se sont envolés dimanche et pour une durée de quinze jours en direction de l’océan indien à la demande du centre opérationnel de zone.
(....) remplace les noms et prénoms.
Selon un bilan du SDIS de la Réunion, 63 personnes ont été légèrement blessées lors des interventions depuis le début de ce gigantesque incendie.
La faune et la flore du parc, particulièrement riches, ont déjà payé un lourd tribut. Selon un communiqué publié par le parc national, de nombreuses espèces sont décimées.
Source : sdis06.fr
Amicalement,
Tonic |
|
|
|
|
micka974
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 469
Localisation: par ici, par la bas
|
Posté le:
25 Nov 2011, 09:55 |
|
salut, quelques infos;
il a plu sur une partie du maido, reste quelques points chauds a traiter pour éviter les reprises. on dirait qu'on arrive sur la fin, mais il y'a encore un peu de travail...
en tout cas un grand merci pour tous les renforts de metropole qui se sont déplacés pour nous aider ici, je regrete juste de ne pas avoir pu passer plus de temps avec nos collègues metropolitains, l'échange est toujours enrichissant.
merci encore! |
|
|
|
|
Kasskou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
|
Posté le:
30 Nov 2011, 23:40 |
|
Salut Micka,
Merci surtout a vous pour l'accueil et votre disponibilité sur place. En tout cas superbe expérience pour nous les "Métros".
Seul regret les renforts sont partis en laissant quelques tuyaux au sol ont aurait pu je pense rester un jour ou deux de plus et vous aider a rouler !
Bon courage pour la fin |
|
|
|
|
farn13
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: Marseille
|
Posté le:
22 Déc 2011, 13:28 |
|
Bonjour à tous.
Je me présente Francis, pilote sur Dash8 Q400 MR depuis 2005.
Je viens juste de tomber sur votre forum et voudrais remettre les choses au clair. J'ai pu lire tout et n'importe quoi sur cet avion.
1) même si certains pilotes mutés sur Dash étaient insatisfaits, cela relève du choix personnel et non pas de la confiance ou non dans la machine. Etant au secteur depuis plus de dix ans maintenant, je les ai tous connus et peux donc en parler.
2) Beaucoup de choses négatives ont été dites sur l'avion depuis son arrivée, mais très rarement par les premiers concernés, c'est-à-dire, les gens qualifiés sur l'avion. Eux sont BEAUCOUP plus positifs !
3) Dans sa version "transport de passagers", on peut lui reprocher des choses (comme à tout le monde) mais je ne connais pas beaucoup de passagers ayant voyagé sur son prédécesseur (Fokker 27) qui se soient plaints des conditions de transport ! Pour mémoire, le F27 n'était plus ni pressurisé ni climatisé, volait à une vitesse de 550 km/h environ, et les passagers arrivaient en général "congelés". Le Dash est pressurisé et climatisé et vole à 650 km/h. Je vous laisse tirer vos conclusions.
4) Quoi presque 40 heures pour aller à la Réunion, mais de quoi parle-t-on? Lorsque vous prévoyez un voyage en voiture, vous compter bien les heures de conduite et les heures réelles comprenant les escales éventuelles. Et bien là pareil ! On a mis deux jours pour rejoindre St Denis, mais uniquement dix sept heures de vol (Un Boeing 777, avion long courrier met 11 heures).
5) En parlant de long courrier, il faudra m'expliquer quelle est la version long courrier du CL415 dont j'ai découvert l’existence sur ce topic: facile INEXISTANTE. Avant de parler ou d'utiliser des termes, renseignez-vous !
ENFIN,
6) le Dash est trop gros, pas assez manœuvrant, .... pour intervenir ! J'en ris encore ! Mais comme tous les avions, il a ses limites! Par contre en 6 saisons feux, on a peut-être refusés 2 ou 3 % des largages que l'on nous a assignés. Et plus çà va plus on nous utilise ! Pour nous, la Réunion ne pose pas plus de problèmes que le Gard ou le Var ou les BdR, c'est à dire aucun de plus que nos collègues des autres secteurs. Plus: au vu de la position des feux sur le plateau, nous sommes probablement équipés de l'avion le plus opérationnel: quantité de produit délivré, temps de rotations, capacité à se projeter là-bas,...
7) les temps de rotation, dixit les autorités locales présentent sur l'aéroport : 13 minutes en moyenne entre le décollage et l'atterrissage (les premiers jours). A relativiser, car il faut y ajouter le temps de remplissage et les pleins carburant. Cela nous a amené à deux largages à l'heure (en fait 27 - 28 minutes par largage).
Pour ma part, je me garderai bien de juger ou même émettre un simple avis sur la pertinence de tel ou tel camion, voire même de CL415 sur lequel je ne suis pas qualifié. Alors ne faites pas confiance à celui-ci ou celui-là parce qu'il a un vague rapport avec le sujet exposé. C'est une affaire de professionnel très spécialisé.
Malheureusement, ces derniers commentaires devraient s'appliquer en priorité à nos politiques et médias, mais je n'ai aucune raison de penser qu'ils s'en rapprocheront un jour et c'est là que le bas blesse !
Si vous voulez d'autres commentaires, n'hésitez pas ce sera avec plaisir que j'essaierai d'y répondre.
Francis |
|
|
|
|
sdf 30
Passionné accro
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1133
|
Posté le:
23 Déc 2011, 09:17 |
|
Bonjour Francis,
très heureux d'avoir l'avis du spécialiste. J'avais émis l'idée de détacher un moyen aérien à la Réunion une fois la saison achevée en métropole, a priori çà ne pose pas trop de problèmes. J'espère que ce qui s'est passé ces deux dernières années et plus particulièrement cette année permettra d'aborder le risque fdf sous un nouvel aspect. Pour info je suis un ancien volant de l'aéronavale. |
|
|
|
|
farn13
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: Marseille
|
Posté le:
23 Déc 2011, 10:03 |
|
Du point de vue opérationnel, non pas de souci, par contre des aménagements administratifs (temps de travail annuel, entretien lourd annuel des avions, budget,...).
Car là, on ouvre un nouveau front qui n'est pas prévu dans notre plan de charge, donc il faudra s'adapter. De plus si on dit oui à la Réunion, il faudra considérer aussi les demandes des autres DOM-TOMs. Donc tu vois tout un programme. |
|
|
|
|
|
|