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Freeddy_85
Invité
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Posté le:
19 Nov 2011, 13:22 |
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Bonjour, voila un petit article du SDIS 85, je le met surtout pour le nouveaux balisage, que je n'ai encore jamais vue en France. Un balisage en damier, qu'en pensez vous ? Sa m'a l'air inspiré des véhicules de police anglaise.
"Aizenay, La Mothe-Achard, Les Moutiers, Mortagne... ces 4 centres d'incendie et de secours sont destinataires de véhicules de secours routier légers nouvelle génération.
4 Véhicules de secours routier Légers (VSRL) nouvelle génération arrivent sur le département.
Leur dotation comporte, entre autres, une cisaille et un écarteur, 2 vérins (GM et PM), un coussin de levage VL, une génératrice (groupe électrogène de 6,5 Kva) permettant d'alimenter un mât télescopique d'éclairage, et une pompe thermique haute pression avec 125 litres d'eau.
Particularité
Ces accessoires sont disponibles au moyen d'un tiroir coulissant de chaque côté du véhicule permettant ainsi une meilleure ergonomie de travail.
Destinés à remplacer les FPT SR, ils sont équipés par les établissements LANERY et bénéficient notamment d'un balisage latéral en damier. Cette approche visuelle s'inscrit dans la continuité de ce qui est mis en oeuvre depuis quelques années chez les sapeurs-pompiers de la Vendée pour diminuer les risques routiers auxquels les soumet leur activité opérationnelle." |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
19 Nov 2011, 13:28 |
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L'Isère et la Drôme ont déjà expérimenté ça.
Citation: | Leur dotation comporte, entre autres, une cisaille et un écarteur, 2 vérins (GM et PM), un coussin de levage VL, une génératrice (groupe électrogène de 6,5 Kva) permettant d'alimenter un mât télescopique d'éclairage, et une pompe thermique haute pression avec 125 litres d'eau. |
Aie.
Citation: | Destinés à remplacer les FPT SR |
Ouille.
Citation: | Cette approche visuelle s'inscrit dans la continuité de ce qui est mis en oeuvre depuis quelques années chez les sapeurs-pompiers de la Vendée pour diminuer les risques routiers auxquels les soumet leur activité opérationnelle |
Blague.
Ils ont de l'humour au SDIS 85. |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
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Posté le:
19 Nov 2011, 13:30 |
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Les damiers latéraux prennent leurs quartiers en France depuis quelques années, notamment sous l'impulsion des travaux menés par le groupe technique régional (GTR) Rhône-Alpes - Auvergne et le SDIS de l'Isère qui a apposé ses premiers damiers en 2007 sur CCR.
Des véhicules à damiers se retrouvent dans le 78 et le 67 aussi.
@+ Sap'Lal |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
19 Nov 2011, 13:40 |
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SapLal a écrit: |
Des véhicules à damiers se retrouvent dans le 78 et le 67 aussi.
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Ah oui ! C'est vrai.... |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
19 Nov 2011, 13:42 |
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Visiblement, en Vendée, on ne connait pas les normes et les codes des panneaux routiers...
Sur les VSR doit se trouver, en l'absence de FLU, un panneau AK31 (Accident) et pas AK14 (Autres dangers)...
@+ Sap'Lal |
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Max68
Passionné accro
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Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
19 Nov 2011, 14:43 |
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Téch' a écrit: |
Ils ont de l'humour au SDIS 85. |
Du même tonneau; les tenues colorées mais pas EN 471, l'interdiction aux SPV de tenir la fonction de chef de groupe, etc... |
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VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
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Localisation: CDSP 57
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Posté le:
19 Nov 2011, 16:34 |
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Max !!? Aucun rapport ...
Je suis étonné de voir que ces engins existe toujours , surtout pour remplacer des FPTSR .
J'me pause de sérieuses questions sur la crédibilité que l'on apporte a ce genre d'engin .
Ma main à couper que dans 5 ans ils ont des problémes mécaniques a cause du surpoid constant . |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Messages: 6464
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Posté le:
19 Nov 2011, 17:13 |
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Max disait car le 85 a tendance à se dire méga avancé sur certains points, youpi on applique le rapport Pourny, mais ne va jamais à fond dans ses démarches...
On balise "super bien" des VSRL, mais on shunte des FPTSR qui sont immensément plus pertinents...
On habille nos gars en ensembles textiles oranges, mais ils ne sont pas HV Cl.2... |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
19 Nov 2011, 18:14 |
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VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
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Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
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Posté le:
19 Nov 2011, 18:16 |
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Mmmh ha ouais Ok les gars |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
19 Nov 2011, 19:07 |
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Economies, économies...
Matez le SP Mag de Septembre 2011, page 74
45 CCR en Vendée...
Qu'est ce qui est le plus rentable?
Fusionner un FPT et un CCF, ou fusionner un FPT et un VSR
Il est certain que le FPTSR est un concept ô combien intéressant, mais là, on préfère virer les CCF, bien plus chers qu'un petit VSR.
Qui vieillira sans doute mal, à moins qu'il n'ai était plutôt bien conçu (point sur lequel on peut faire confiance à Lanery, ceci dit) et donc pas trop chargé, donc ne peut rien découper de plus qu'une AX ou une Clio 1ère génération...
Quant aux PMV+Panneaux, sur un VSR, no comment...
Encore plus sur un 3,5T, où à l'inutilité on ajoute la surcharge d'un engin déjà bien trop chargé...
Le balisage, c'est en amont. Loin.
Loriol et tant d'autres exemples l'ont prouvé.
Si y'a pas de VBS ou de FPT en amont, on peut se donner des grands airs de sécurité en sur-balisant le VSR mais en fait on a rien sécurisé, il peut se faire tarter par le premier bourré ou pépé qui passe !!
Bref, le VSR léger pourquoi pas, ne négligeons pas qu'il s'agit d'un SDIS par endroit fort rural, sans forcément un budget de gaspillage comme les 1ères catégories, mais dommage de remplacer des FPTSR par ça, tout de même...
Reste aussi le problème du permis PL en journée.
Mais bon, notre mission historique restant l'INC, il en faut bien des PL, pour sortir les CCR...
Ou alors on se fait des vrais PL, quitte à le fusionner avec le VTU du centre.
On fait des économies d'engins, mais on a un vrai engin au final... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
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Messages: 1608
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Posté le:
19 Nov 2011, 21:12 |
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Citation: | Matez le SP Mag de Septembre 2011, page 74 |
C'est quoi ça, le SP Mag ? Un truc associatif pour faire-part ? |
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pl.lamballais
Référent INC
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Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
19 Nov 2011, 22:12 |
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Téch' a écrit: |
Citation: | Matez le SP Mag de Septembre 2011, page 74 |
C'est quoi ça, le SP Mag ? Un truc associatif pour faire-part ? |
Là, y'a de la mesquinerie ou je ne m'y connais pas
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
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VERDI 14
Passionné accro
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Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
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Posté le:
19 Nov 2011, 23:12 |
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Téch' a écrit: |
C'est quoi ça, le SP Mag ? Un truc associatif pour faire-part ? |
Ca traine dans les toilettes du CS quand je m'ennuie ça passe le temps ... |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
19 Nov 2011, 23:15 |
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Ha, je ne savais pas que c'était une disposition nationale !
@+ Sap'Lal |
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