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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
28 Nov 2011, 10:30 |
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Bonjour
La BSPP vient de s'équiper de 6 CCRM ses engins sont équipé de canon de toit, serait il possible d'avoir des renseignements sur ce canon ?
Débit/pression.
Son usage?
Et éventuellement l'armement de l'engins.
Merci de vos réponses.
Yves l'indien
Edit SPV-SDIS69 : deuxième sujet existant ici : CCR BSPP, verrouillé. Merci de continuer la discussion ici. |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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PhotoSP
Passionné impliqué
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Messages: 895
Localisation: Paris (75)
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Posté le:
28 Nov 2011, 12:28 |
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Salut,
Pour le moment que 3 CCR opérationnel, voluceau vient d'en recevoir 3 autres mais ne sont pas encore équipés. |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
28 Nov 2011, 19:00 |
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Juste pour détail : sujet sur le CCR BSPP déjà existant, si un modo peut coller cette intéressante question à la suite ??
De mémoire, c'est pas pour les violences urbaines surtout ?? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Riquette
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
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Posté le:
28 Nov 2011, 20:30 |
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C'est surtout pour les VU.
A part le bois de Boulogne ou il y a souvent le feu (mais pas de forêt... ), et le bois de Vincennes, je n'en vois pas l'utilité. |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
29 Nov 2011, 09:58 |
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Bonjour
Je pense effectivement que les violences urbaines ont un rapport avec la mise en service de ses engins.
En 2005 la BSPP a eu de gros problèmes pour lutter contre les feux multiples la tonne de leurs engins étant trop faible.
On notera que les Nouveaux FA ont maintenant 3000 litres.
En 2005 les SDIS du 78, 95, 91, 77, et d'autres sont venus en renfort sur le secteur Brigade.
Est il possible d'avoir des renseignements sur le canon de toit, son emploi.
A+ yves l'indien |
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Riquette
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
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Posté le:
29 Nov 2011, 11:12 |
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L'emploi du canon de toit sert à éviter que le personnel ne descende de l'engin pour procéder à l'extinction, et ainsi ne prendre de risques inutiles en période de VU... |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
24 Mai 2012, 06:42 |
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engins-bspp
Vétéran
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Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
23 Juin 2012, 19:39 |
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bonjour
je me permet de remonter ce sujet :
les CCR n'ont rien à voir avec les violences urbaines, pour les violences urbaines, la bspp dispose de VIVP
(Véhicule Intervention Voie publique) , ce sont en fait des CCF sur chassis renault M210 qui ont déja quelques années ( vont pas mettre du tout neuf dans ces quartiers ) prétés par l'armée de terre à la BSPP.
VIVP : http://www.youtube.com/watch?v=qT7Xwg7Xk_A
il a été fait le choix de mettre des engins dit HORS CHEMIN en remplaçant les PST par des CCR afin d'avoir des engins plus maniable une fois sortis de la route ( petits chemins de terre, bois, champs etc ...)
les PST étaient jusqu'a présent des FPT classiques, mais le PST 1 avait cramé secteur villecresnes dans le 94 , n'ayant pu se dégager a temps suite a un soucis mécanique ( le chauffeur avait tout juste eu le temps de se jetter de la cabine du camion avant qu'il ne s'embrase de A jusqu'a Z )
de plus un feu dans le bois de vincennes il y a 3 ou 4 ans, avait obligé la bspp a faire monter les engins HR des SDIS 91 ET 77 car ils se sont trouvés bien ennuyés en arrivant devant le bois avec Le PS et le Fourgon ..
nouveauté aussi : 2 CCR remplacent les PSE de 2 casernes , celui de tremblay en france ( et je ne me rappel plus du 2 eme ) afin de mieux équiper les cs ayant du boisé pas loin et succeptibles d'intervenir dessus et qui jusqu'a present n'avaient pas un seul engin adapté)
concernant la partie hydrolique :
- lance canon commandée de l'intérieur de la cabine
- pompe 2000 litres/minutes sous 15 bars
- citerne d'eau d'une capacité de 3000 litres
- dispositif automatique de dosage d'émulseur
- citerne d'émulseur de 200 litres
ps : un petit exemple de PST en inter HR .. ( on peut y voir le PST 1 entrain de se consumer au 2 eme plan ....) on peut pas vraiment dire qu'il soit a l'aise sur ces terrains
source image : autotitre.com
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_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
24 Juin 2012, 05:57 |
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Bonjour
merci, pour les renseignements.
yves l'indien |
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Le pompier Hollandais
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 58
Localisation: Zoetermeer, Pays Bas
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Posté le:
24 Juin 2012, 10:30 |
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Dans quel c.s. le PST 1 etait stationer? |
_________________ le service d 'incendie s'appelle dans néerlandais : Brandweer |
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engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
24 Juin 2012, 11:01 |
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Le pst 1 etait en remplacement au cs villecresnes au moment de l'accdent
( pst 1 = pst de reserve quand les pst etaient aux ateliers )
Il y remplaçait le PST 2 de la photo, sur la photo le PST 2 avait eté ramené en catastrophe sur l'inter par les ateliers afin de recuperer les hommes et d'eteindre le pst 1 en feu ... Car aucun autre engin bspp ne pouvait acceder
Et le cs villecresnes est le plus retiré du secteur brigade et se retrouvait du coup sans engin pompe ..
Cs bspp le plus proche : 15 minutes au moins ( quand c'est pas les heures de pointe et bouché comme pas possible ) pour monter avec un EP .. C'est long .. Idem pour le cs du sdis 77 a coté
Du coup maintenant quand un PST est aux ateliers, plus de pst de reserve, les gars se retrouvent avec un pse b90 ou meme un vieux fa renault g210 qui part a 5 comme le pst et s'annonce premier secours tonne de.. Sur les ondes et ne fait que les missions des PS et non celles d'un fourgon
Maintenant je pense qu'un autre pst retiré du service remplacera les ccr indispo
Le pst 2 est maintenant engin non affecté donc il servira surement en reserve
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rachido75
Nouvelle recrue
Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 36
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Posté le:
30 Oct 2012, 21:26 |
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Le pst 2 et 4 ou 8 et 9 je ne sais plus, seront garder mais pour le défiler. |
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