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juyuSPP
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 146
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Posté le:
06 Déc 2011, 09:33 |
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Bonjour,
j'ai une petite question, j'ai avis sur le sujet mais j'aimerais connaitre le votre et si il y a des juristes,c'est encore mieux.
Voila, nous avons une EPA qui régulièrement à des soucis techniques du type:
-stabilisation sur 3 stabilisateur au lieu de 4 sans mise en sécurité.
-Mise à niveau de la plate forme aléatoire,
-Fuite d'huile hydraulique.
A la derniere garde, une liasse sécurité a été faite.
Est ce qu je peux me permettre d'exercer mon droit de retrait, sachant que je doit etre conducteur EPA demain (en gros refuser le piquet EPA) et que vu les derniers soucis, je n'ai pas confiance en sa sécurité.
merci pour vous reponse |
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Forny
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
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Posté le:
06 Déc 2011, 09:44 |
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Si les services technique de ton département laissent cet agrès disponible, c'est qu'ils jugent que la sécurité du personnel est assuré, sous condition de formation et de capacité du personnel.
Tu peux toujours effectuer un compte rendu pour rendre compte des dysfonctionnement rencontrés lors de la prise de garde.
Ce sera ensuite au chef de garde, voir à l'officier de garde de prendre la responsabilité de laisser cet engin prendre le départ des secours.
Ça coûte chers aussi un escabeau à roulette.......
forny |
_________________ le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de deux, on est une bande de cons. |
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Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
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Posté le:
06 Déc 2011, 09:48 |
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Comme moi l'année dernière.
A la vérification du FPT, fuite d'eau sur le toit au niveau du gyrophare situé au dessus du poste de conduite. La flotte tombait sur le volant et les pédales rendant la conduite dangereuse.
Résultat => Compte-rendu et prise en compte d'un FPT RD en attendant la petite retouche de carrosserie... |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
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juyuSPP
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 146
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Posté le:
06 Déc 2011, 10:51 |
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Forny a écrit: | Si les services technique de ton département laissent cet agrès disponible, c'est qu'ils jugent que la sécurité du personnel est assuré, sous condition de formation et de capacité du personnel.
Tu peux toujours effectuer un compte rendu pour rendre compte des dysfonctionnement rencontrés lors de la prise de garde.
Ce sera ensuite au chef de garde, voir à l'officier de garde de prendre la responsabilité de laisser cet engin prendre le départ des secours.
Ça coûte chers aussi un escabeau à roulette.......
forny |
Oui, mais le soucis, c'est que sa dur depuis presque un an. Et que depuis qu'elle est revenu de révision (1 mois) que des problemes concernant la sécurité.. les services compétents sont au courant, on a meme eu une info pour faire attention a si, a sa. Et franchement, on sait pas quoi , ils attendent.
C'est pour sa , qu'une fiche de securité a été rempli. |
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juyuSPP
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 146
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Posté le:
06 Déc 2011, 10:52 |
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Ça coûte chers aussi un escabeau à roulette.......
forny[/quote]
C'est pas un soucis, dans mon secteur , y a des echelles partout |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
06 Déc 2011, 13:06 |
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Autant on est pompiers et on est sensés savoir se démerder en cas de dysfonctionnements mineurs, merci l'article 22, autant avec des problèmes aussi graves sur un moyen de travail en hauteur, je crois qu'il faut arrêter les conneries et écarter ce MEA du service opé jusqu'à résolution complète des gros problèmes de sécurité l'affectant...
Si c'est pour partir au casse-pipe, mieux vaut se priver de l'engin, d'autant plus que tu nous dis que le maillage MEA est serré dans les alentours.
Perso, je refuse le piquet et je rédige dans la foulée un CR circonstancié qui part droit dans la voie hiérarchique !
@+ Sap'Lal |
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juyuSPP
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 146
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Posté le:
06 Déc 2011, 15:39 |
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c'est ce que je comptais faire demain, si l'echelle est toujours la. |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
06 Déc 2011, 16:29 |
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Pareil que Sap...
Avoir un doute sur un VTU, c'est une chose, sur le freinage d'un FPT s'en est déjà une autre, et alors sur un MEA dressé-déployé, là...
Des EPA qui flanchent, ça a existé par le passé... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
06 Déc 2011, 19:36 |
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Je viens de nettoyer le pitoyable échange qui vient d'avoir lieu ici!
Merci de rester dans les clous...sinon, c’est moi qui vait sortir de mes gonds!! |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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juyuSPP
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 146
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Posté le:
06 Déc 2011, 19:46 |
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merci, sa va permettre de revenir au sujet
Moi, je compte exercer mon droit si l'echelle est encore la demain, sachant que les problemes sont requrants et que personne ne bouge. C'est peu etre fort comme acte mais sa aura le mérite je l'espere de faire bouger les choses |
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seneque
Référent TEXTES
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2926
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Posté le:
06 Déc 2011, 21:18 |
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Salut,
Sur un plan purement réglementaire tu peux exercer ce droit en dehors des aspects opérationnels, c'est a dire tu peux refuser d'utiliser l'EPS pour les manœuvres ou lors de la verif, par contre tu ne peux prétendre a ce droit si l'EPS decalle au risque d'être sanctionner disciplinairement voire plus si cela provoque des conséquences sur l'opération.
Pense avant d'exercer ce droit a alerter ta hiérarchie en l'inscrivant dans le registre des dangers graves et imminent du CHS et à informer le représentant du CHS (j'imagine que celà a déjà du être fait mais si tu entame
une action de retrait a titre personnel il est important que tu es personnellement signalé le danger par écrit.
Quelles sont les actions engagées par vos syndicats sur ce problème ?
A+ |
_________________ Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire |
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bonhomme
Habitué
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Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 173
Localisation: Glasgow/Ecosse
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Posté le:
07 Déc 2011, 00:30 |
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chez nous des qu'il y a un pepin qui concerne la securité, l'engin, quel qu'il soit, est mis non-operationel.
j'arrive pas a croire qu'avec tous ces soucis on vous demande de continuer a l'utiliser.
ca doit etre la mentalité francaise: on attend l'accident pour faire quelque chose.
Si demain tu montes ca se casse la gueule, tes chefs vont dire que l'EPA etait pas securisée.
Si tu refuses de l'utiliser pour eviter de tomber de 20m de haut, et que quelqu'un meurt dans un feu, ils vont te dire que c'est de ta faute.
C'est du grand n'importe quoi.
En plus les SDIS doivent bien avoir des contrats de maintenance, non? on leur livre un outils, s'il ne fonctionne pas comme decrit dans la notice, retour au fournisseur qui doit corriger. A moins que ce soit trop simple...
Je serais toi je refuserais de l'utiliser et me couvrirer comme tu l'indique, par ecrit aupres de ta hierarchie. |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
07 Déc 2011, 10:20 |
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Quoi, des syndicats qui se bougent pour une question d'H&S ?! Ça existe ?!
@+ Sap'Lal |
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VERDI 14
Passionné accro
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Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
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Posté le:
07 Déc 2011, 11:17 |
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SapLal .... mauvais esprit va !! |
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fabrice du 59
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 206
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Posté le:
08 Déc 2011, 16:23 |
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une echelle qui stabilise sur trois verins on arrete la de suite vous étes très très courageux mais non et non et non et les USL quoi dit et le constructeur qoi dit ??
@+fab |
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