Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Fabrication de MPR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
pl.lamballais
Référent INC
Référent INC


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)

MessagePosté le: 31 Déc 2011, 12:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

Avantg la départementalisation et les achats à grand coup de crédit et d'appels d'offres, certains services se fabriquaient eux-mêmes des MPR avec des moteurs de bagnoles.

Pour de multiples raisons, je dois rechercher comment faire ça... Avez-vous des infos là dessus ou possibilité de prendre des photos d'engins de ce type sur votre secteur?

Dans l'idée, il me faudrait un 500lpm à 7 bars, mais pas forcément d'aspiration.

Merci
Amitiés
Pierre-Louis


PS: c'est pas pour acheter, mais pour fabriquer!

_________________
http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 31 Déc 2011, 16:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mais historiquement, même les fabricants faisaient ainsi...

Guinard faisait des coccinelles avec des moteurs de Peugeot (203, 403) et certaines 120 M3 récentes ont un moteur de 407 par exemple...

tu recherches quoi en fait :
comment accoupler le moteur et la pompe, quel type d'embrayage, quel rapport de démultiplication?

Si tu ne venais d'écrire dans un autre topic que c'est compliqué les dons à l'export, je t'aurais dis que si ça se trouve, ce sera moins d'embetements de voir avec une assoc française de SP de t'envoyer un plein conteneur de vieilles MPR, les SDIS réforment beaucoup les vieilleries des CI

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pl.lamballais
Référent INC
Référent INC


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)

MessagePosté le: 31 Déc 2011, 16:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Mais historiquement, même les fabricants faisaient ainsi...

Guinard faisait des coccinelles avec des moteurs de Peugeot (203, 403) et certaines 120 M3 récentes ont un moteur de 407 par exemple...

tu recherches quoi en fait :
comment accoupler le moteur et la pompe, quel type d'embrayage, quel rapport de démultiplication?

Oui. Avec idéalement des plans, des photos etc...


brembored a écrit:

Si tu ne venais d'écrire dans un autre topic que c'est compliqué les dons à l'export, je t'aurais dis que si ça se trouve, ce sera moins d'embetements de voir avec une assoc française de SP de t'envoyer un plein conteneur de vieilles MPR, les SDIS réforment beaucoup les vieilleries des CI

Oui je sais mais malheureusement c'est l'enfer de ramener des trucs... Des casques, des dossards d'ARI ou des lances, dans la valise ça passe, mais un FPT ou une MPR, on est vite en surcharge Big_sourire

Amitiés
Pierre-Louis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
welshbob
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays

MessagePosté le: 31 Déc 2011, 18:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

ça me rappelle notre bonne vieille MPR Sidès avec un moteur Peugeot 504 ou 403 dedans (je sais plus trop).
Il me semble avoir vu traîner son manuel d'utilisation(pas de toute première jeunesse) quelque part dans le CS.

Je tiens au jus si il contient des infos utiles !

Welsh smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabrice du 59
!!! ---- BANNI ---- !!!


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 206

MessagePosté le: 01 Jan 2012, 07:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

boujour,
si mes souvenirs son bon le corps de pompe etait directement accouplé au moteur de 404 amorceur a gaz d'échapement le seul probleme pour le moteur c'est le refroidissement qui se fait par l'eau d'aspiration
@+fab
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 03 Jan 2012, 17:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sans doute, pas faux :
à la reflexion on embraye rien quand on met en marche une MPR, on démarre et on accélère...

De plus toute les docs techniques que j'ai pu trouver ne semblent pas mentionner d'embayage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
fabrication cartes DFCI le 25/04/2006
Fabrication des Lances le 20/06/2012
Fabrication du casque de pompier américain. le 23/08/2012
La fabrication des casques de pompier le 15/11/2014


 Sauter vers:   

Fabrication de MPR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group