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pl.lamballais
Référent INC
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Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
31 Déc 2011, 12:51 |
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Bonjour à tous,
Avantg la départementalisation et les achats à grand coup de crédit et d'appels d'offres, certains services se fabriquaient eux-mêmes des MPR avec des moteurs de bagnoles.
Pour de multiples raisons, je dois rechercher comment faire ça... Avez-vous des infos là dessus ou possibilité de prendre des photos d'engins de ce type sur votre secteur?
Dans l'idée, il me faudrait un 500lpm à 7 bars, mais pas forcément d'aspiration.
Merci
Amitiés
Pierre-Louis
PS: c'est pas pour acheter, mais pour fabriquer! |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
31 Déc 2011, 16:08 |
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Mais historiquement, même les fabricants faisaient ainsi...
Guinard faisait des coccinelles avec des moteurs de Peugeot (203, 403) et certaines 120 M3 récentes ont un moteur de 407 par exemple...
tu recherches quoi en fait :
comment accoupler le moteur et la pompe, quel type d'embrayage, quel rapport de démultiplication?
Si tu ne venais d'écrire dans un autre topic que c'est compliqué les dons à l'export, je t'aurais dis que si ça se trouve, ce sera moins d'embetements de voir avec une assoc française de SP de t'envoyer un plein conteneur de vieilles MPR, les SDIS réforment beaucoup les vieilleries des CI |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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pl.lamballais
Référent INC
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Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
31 Déc 2011, 16:13 |
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brembored a écrit: | Mais historiquement, même les fabricants faisaient ainsi...
Guinard faisait des coccinelles avec des moteurs de Peugeot (203, 403) et certaines 120 M3 récentes ont un moteur de 407 par exemple...
tu recherches quoi en fait :
comment accoupler le moteur et la pompe, quel type d'embrayage, quel rapport de démultiplication? |
Oui. Avec idéalement des plans, des photos etc...
brembored a écrit: |
Si tu ne venais d'écrire dans un autre topic que c'est compliqué les dons à l'export, je t'aurais dis que si ça se trouve, ce sera moins d'embetements de voir avec une assoc française de SP de t'envoyer un plein conteneur de vieilles MPR, les SDIS réforment beaucoup les vieilleries des CI |
Oui je sais mais malheureusement c'est l'enfer de ramener des trucs... Des casques, des dossards d'ARI ou des lances, dans la valise ça passe, mais un FPT ou une MPR, on est vite en surcharge
Amitiés
Pierre-Louis |
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welshbob
Passionné accro
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Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
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Posté le:
31 Déc 2011, 18:48 |
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Salut,
ça me rappelle notre bonne vieille MPR Sidès avec un moteur Peugeot 504 ou 403 dedans (je sais plus trop).
Il me semble avoir vu traîner son manuel d'utilisation(pas de toute première jeunesse) quelque part dans le CS.
Je tiens au jus si il contient des infos utiles !
Welsh |
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fabrice du 59
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 206
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Posté le:
01 Jan 2012, 07:07 |
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boujour,
si mes souvenirs son bon le corps de pompe etait directement accouplé au moteur de 404 amorceur a gaz d'échapement le seul probleme pour le moteur c'est le refroidissement qui se fait par l'eau d'aspiration
@+fab |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
03 Jan 2012, 17:59 |
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Sans doute, pas faux :
à la reflexion on embraye rien quand on met en marche une MPR, on démarre et on accélère...
De plus toute les docs techniques que j'ai pu trouver ne semblent pas mentionner d'embayage |
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