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leyland59
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 22
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Posté le:
22 Jan 2012, 21:55 |
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bonjour a tous je recherche des informations sur la valise electrosecours de marque CATU pour pouvoir encadrer une manoeuvre de la garde,donc si quelqu'un aurait des infos sur les voltages et sur la mise en place ainsi que les régles d'engagement cela me serait trés utile donc merci d'avance en espérant vous lire ;-) |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
23 Jan 2012, 17:13 |
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Salut !
Citation: | Contenu de la valise :
- un tabouret isolant
- une perche télescopique L = 1,5 m
- un détecteur de tension équipé d’un crochet de sauvetage métallique (de 127 V à 90 kV)
- un coupe-câbles isolé
- un paire de gants isolants
- un étui de protection pour gants
- une paire de bottes isolantes
- un flacon de talc pour entretien des gants
- un ruban adhésif de délimitation (L = 100 m)
- une affiche plastique autocollante “soins aux électrisés”
- une affiche de mise en œuvre
Tension Maximum d’intervention: 25 kV. |
Il me semble que c'est le tabouret qui est le matériel limitant.
Pour les voltages des autres effets, tout est écrit dessus.
Pour le détecteur de tension :
Citation: | Détecteur électronique de tension pour utilisation intérieure-extérieure
Présence de tension indiquée par :
- diode électroluminescente rouge clignotante (haute luminosité: plus de 50 m en éclairage direct),
- signal sonore cadencé (puissant > 60 dB (A)/2 m).
Contrôle de fonctionnement :
- par pression sur le bouton TEST :
- allumage en clignotant de la diode rouge,
- déclenchement du signal sonore,
- au relâchement du bouton TEST:
- allumage temporisé d’une diode témoin verte. Restant allumée, cette diode indique le bon état de l’alimentation. Elle s’éteint dès l’allumage de la diode rouge en cas de présence de tension.
Ce contrôle de fonctionnement est intégral: il valide toutes les parties actives du vérificateur.
Autres caractéristiques :
Appareils réglés et contrôlés unitairement.
Seuil précis et stable. Sensibilité réduite aux tensions induites.
Haute tenue à l’environnement (chocs, vibrations, humidité).
Tenue en température:
- stockage: - 25 / + 55 °C
- utilisation : - 15 / + 40 °C.
Robuste boîtier en polycarbonate.
Alimentation par 4 piles alcalines de 1,5 V, type LR-6. Toujours prêt à l’emploi, le détecteur demeure en permanence en état de veille avec une consommation pratiquement nulle; la durée de vie des piles excède une année dans des conditions normales d’utilisation.
Dimensions : 390 x 90 x 90 mm
Masse : 0,800 kg. |
Fiche produit (très brève) sur le site CATU
Catalogue CATU La valise se trouve pages 94 & 96.
Ça te va ?
@+ Sap'Lal |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
23 Jan 2012, 17:46 |
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Qui dispose encore de valises électro-secours dans ses fourgons ? Ici, y a belle lurette que ça a disparu... |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
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Posté le:
23 Jan 2012, 18:00 |
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Salut,
Je ne demanderai pas qui en a dans son fourgon mais plutôt qui s'en est déjà servi ? (en intervention bien-sûr).
Welsh |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
23 Jan 2012, 18:34 |
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Dans le Nord, je serai tenté de dire qu'il y a une valise par CIS mixte (au moins).
Déjà utilisée de manière "détournée" sur un feu de compteur particulier, pour éloigner les conducteurs sous tension et en court-circuit qui touchaient beaucoup de combustible.
(j'ai une particulière aversion pour le bruit produit par les arcs électriques)
@+ Sap'Lal |
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Casper49
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: Angers
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Posté le:
23 Jan 2012, 19:42 |
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Bonsoir,
Nous avons une valise electro-secours pour le CSP. Il est préciser sur le billet de départ de la prendre en cas de besoin.
Je n'ai pas de retex sur des équipages s'en étant servit en inter... |
_________________ On hérite pas de la Terre de nos ancêtres mais on l'emprunte à nos enfants (A.C.) |
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bastosbspp
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 21
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Posté le:
23 Jan 2012, 20:59 |
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En dotation dans tout les fourgons du SDIS 77, La VES est un choix techniques pour répondre à un type d'intervention différent.
Elle a simplement pour but de tester une tension sur un cable électrique au sol ou dégager une victime.
Je l'ai testé en inter et elle s'est averée assez peu pratique : Le crochet est pas assez solide pour dégager une victime à part peu être sur un sol lisse !
du coup on a attendu EDF ;) |
_________________ Cordialement
BastosBspp |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
23 Jan 2012, 21:15 |
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bastosbspp a écrit: | En dotation dans tout les fourgons du SDIS 77, La VES est un choix techniques pour répondre à un type d'intervention différent.
Elle a simplement pour but de tester une tension sur un cable électrique au sol ou dégager une victime.
Je l'ai testé en inter et elle s'est averée assez peu pratique : Le crochet est pas assez solide pour dégager une victime à part peu être sur un sol lisse !
du coup on a attendu EDF ;) |
Et une gaffe avec manche en fibres, ça irait ? |
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Mat'
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 126
Localisation: IDF
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Posté le:
23 Jan 2012, 23:34 |
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C'est pas conducteur, les fibres de carbone (cf les pêcheurs electrocutés...) |
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leyland59
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 22
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Posté le:
24 Jan 2012, 10:51 |
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merci a tous pour vos commentaires , est ce que quelqu'un aurait des infos sur les régles d'engagement (avant pendant aprés) ?
merci |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
24 Jan 2012, 12:04 |
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Les gaffes télescopiques sont en fibres de verre en général, et certaines sont à la Norme en 20 kV (Exemple ici chez mes copains de Leader).
Autre fiche technique sur la VES CATU ici, avec description des matériels.
Pour les CàT, je n'ai pas de doc officielle, donc je ne souhaite pas écrire sur le topic.
@+ Sap'Lal |
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VSAV 18
Habitué
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Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 156
Localisation: N'importe où
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Posté le:
24 Jan 2012, 14:32 |
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Bonjour voici le document officiel de la société CATU. Pour info, tous les CSP du SDIS 47 ont leurs FPT équipés des valises électro-secours.
Doc dans la rubrique fichier |
_________________ Les gens qui réussissent se donnent les moyen, ceux qui ne veulent pas se trouvent des excuses. |
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