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Proton
Modérateur
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Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
12 Fév 2012, 10:55 |
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Source Le Dauphiné
Citation: | La conductrice de ce bus scolaire en Caroline du Nord a eu un très bon réflexe. Son véhicule a pris feu alors qu'elle transportait six enfants âgés de 5 à 10 ans. Elle a rapidement fait sortir ses passagers juste avant que le bus ne s'embrase. Un incendie impressionnant, comme le montre cette vidéo d'un voisin qui a filmé la scène, à cause d'un problème de chauffage électrique. Les six enfants ont été amusés par l'incident. La conductrice sera décorée par la ville de Charlotte. |
Lien vers la vidéo tournée lors de l'extinction
Décidément, je ne comprendrai jamais la démarche des SP Ricain...
Une attaque par l’extérieur n'aurait-elle pas été (beaucoup) plus judicieuse pour tomber les flammes avant de pénétrer dans le bus alors que celui-ci est encore embrasé ?
Pourquoi le SP US veulent toujours rentrer dans le feu ??? c'est une bonne question ma bonne dame ^^ |
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
12 Fév 2012, 12:14 |
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Proton a écrit: | ...Pourquoi le SP US veulent toujours rentrer dans le feu ??? c'est une bonne question ma bonne dame ^^ |
Huuummmm...au hasard? Pour jouer aux cowboy héroïques?
La méthode...quoique efficace...me laisse septique....m'enfin... |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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tcho spv du 59
Habitué
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Messages: 164
Localisation: Nord
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Posté le:
12 Fév 2012, 15:25 |
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Proton a écrit: |
Pourquoi le SP US veulent toujours rentrer dans le feu ??? c'est une bonne question ma bonne dame ^^ |
Je me suis posé la même question, alors qu'une attaque par l’extérieur au début aurait pu être suffisante. |
_________________ FA Caporal validée!!! |
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
12 Fév 2012, 15:48 |
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Initiative isolée du gars...
Y'a plusieurs liens vers des feux de bus aux States avec cette vidéo et à chaque fois ils attaquent par l'extérieur
Par contre son extinction semble rapide.
Dangereux pour un bus vide mais rapide. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
12 Fév 2012, 16:14 |
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pour moi le feu est loin d'être éteint même si ça "vaporise" et j'irai même jusqu'à penser qu'il repartira de lui-même si rien d'autre n'est fait au point de vue apport d'eau.
Certes, y'a plus de flamme, du moins il semblerai, mais avec le peu de temps d'attaque et même à 500l/min je ne pense pas qu'il ai éliminé tous les points chaud et abaissé suffisamment la température.
Dans tous les cas, initiative stupide mais habituelle lorsque l'on décrit les accidents...
Le fameux syndrome "Backdraft"... |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
12 Fév 2012, 16:47 |
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Oui il restera des points chauds bien sur
Mais il a quand même vite vaporisé le plus gros.
Après faut voir si pour un bus vide et déjà perdu ça vaut le coup de se risquer dedans ainsi.
(j'ai la réponse je crois ) |
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Tipi007
Fidèle
Sexe:
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Messages: 292
Localisation: Angers / Saint Malo
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Posté le:
12 Fév 2012, 20:23 |
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Salut,
c'est sûr que rentrer dedans sembl étonnant... cependant c'est la premiere fois que je vois une extinction aussi rapide chez les amerloques !
avec du jet diffusé et attaque dans le sens du tirage.
en toute honneteté je trouve pas cette solution mauvaise ! a condition d'en mesuré les risques.
Ciao |
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Olag
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 8
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Posté le:
22 Mar 2012, 17:18 |
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Salut,
Quels sont les risques dont vous parlez ?
C'est un bus scolaire, vide, fenêtres percées.
Je trouve son attaque sécurisé, approprié et au résultat plus que correct.
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Maximespv
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 998
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Posté le:
22 Mar 2012, 19:04 |
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jackfirefighter63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 1116
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Posté le:
25 Mar 2012, 10:23 |
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J'aime bien aussi la bouche incendie reste ouverte pendant 2 min...
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_________________ Nous tombons pour mieux nous relever. |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
25 Mar 2012, 10:58 |
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Olag a écrit: | ...Je trouve son attaque sécurisé, approprié et au résultat plus que correct... |
Entrer dans le feu avec les flammes qui lèchent le casque et la tenue alors que tout peut se faire de l'extérieur pour exactement le même résultat est sécurisé et approprié ?
Drôle de point de vue... |
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Olag
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 8
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Posté le:
26 Mar 2012, 19:08 |
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Tu trouves que les flammes lèchent son casque et sa tenue ?
Je n'en ai pas l'impression. |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
26 Mar 2012, 19:15 |
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Salut,
Olag, merci de réduire la taille de ton avatar ou de le changer. Valeurs maximales autorisées : 150px de haut par 100px de large.
Merci.
Bonne soirée. |
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engins-bspp
Vétéran
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Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
26 Mar 2012, 22:45 |
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Bonsoir à tous
quelques précisions sur le pouquoi ce pompier rentre DANS le bus :
ce pompier ne joue ni les rambos, ni l'imprudence ( bien que je suis aussi d'avis qu'il est pas loin de la cuisson au tourne broche ... et qu'il a du savoir ce que c'etait " avoir chaud au cul ")
il s'agit en fait d'une technique bien particuliére utilisée chez les SP us
( du moins chez certains corps )
Je ne me souviens plus de son nom, mais elle consiste comme il le fait ici, à entrer dans le feu , et a envoyer la sauce en jet batton, depuis le feu vers l'extérieur ( ici en loccurence par les vitres en face) afin d'évacuer rapidement tous les gaz chauds et d'étoufer le feu
c'est courrement utilisé sur les feux d'appartements etc.. mais j'avais encore jamais vu dans un véhicule
ceci explique aussi pourquoi il stoppe les flammes en un temps record.. il étouffe tout simplement le feu en virant tous les gaz
j'ai deja vu ça sur une autre vidéo du FDNY sur un feu d'appart, et commentée par un captain du FDNY
il faut que je vous la retrouve et que je la mette ici .. l'effet est le meme :
extinction en un temps record !!
ils font de meme :
trouée dans une vitre, un sp rentre dans le feu, et balance la sauce en jet baton vers l'extérieur par le trou de la fenetre et tout s'arrete en un temps tres minime
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_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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pl.lamballais
Référent INC
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Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
27 Mar 2012, 01:19 |
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engins-bspp a écrit: |
Je ne me souviens plus de son nom, mais elle consiste comme il le fait ici, à entrer dans le feu , et a envoyer la sauce en jet batton, depuis le feu vers l'extérieur ( ici en loccurence par les vitres en face) afin d'évacuer rapidement tous les gaz chauds et d'étoufer le feu |
En jet baton tu vas faire un effet de Venturi pour évacuer les gaz? Ben les Loi de la physique aux USA doivent pas être les mêmes que dans le reste du monde....
Plus sérieusement, ce dont tu parles c'est de l'attaque par inertage. Cela se nomme l'attaque combinée. C'est le ZOT du GNR.
Simplement, aux USA la méthode a été inventée dans les années 50 et se pratiquait exclusivement de l'extérieur. Depuis l'apparition des ARI et des tenues qui protègent mieux, on entre. Le "hic" c'est que les Américains arrosent sans trop comprendre et quand ils utilisent un jet diffusé, ils se brulent car cela fait trop de vapeur. Donc ils sont revenus au jet bâton, dont la production de vapeur est moindre, mais qui, par la force des choses éteint moins bien, surtout sur ce genre d'attaque. La solution était simplement de limiter le temps d'ouverture comme cela doit se faire avec le Z, le O ou le T, en fonction de la taille de la pièce.
En jet diffusé, cela marche beaucoup mieux. L'effet est quasi immédiat et l'évacuation des gaz bien meilleure. Mais bon... quand un formateur du FDNY te dit que l'équilibre des gaz et les couches thermique ça n'existe pas, tu te dis qu'il leur manque vraiment quelque chapitres...
Amitiés
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
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