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Le lyonnais
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1016
Localisation: morancé playa
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Posté le:
01 Mar 2012, 16:42 |
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un vehicule au look etonnant mais un concept qui me semble trés bien pensé
vos avis?
Le lien ici... |
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boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
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Posté le:
01 Mar 2012, 18:57 |
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La première réalisation de cet engins date comme dit dans l'article d'il y a plus de 20ans.
Il avait été réaliser par une équipe "bricoleuse" .
Je suppose que si le concept reste d'actualité c'est qu'il a due faire ses preuves, mais ce que j'ignore c'est pourquoi parmi tous les DAFF du département il n'y en a toujours qu'un seul avec ces bobines.....? |
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Proton
Modérateur
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Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
01 Mar 2012, 19:46 |
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Salut.
Reste à voir l'utilité de ce DA sur les pistes DFCI avec des établissement de 70 (110?) de 2*720m ; mais c'est vrai que dans le 13 vous avez des pistes DFCI comme des autoroutes
Pour traiter les lisières et noircir le reste pourquoi pas mais un CCFM ne fait-il pas déjà l'affaire ?
Quelle est l'utilité de ce véhicule sachant que même si l'idée a plus de 20 ans, il n'y en a justement qu'un tous les 20 ans qui est construit... à moins que ce soit une tête de série ou simplement un proto/marketing avec une belle paire de grosses...bobines ?
Z'avez plus d'infos les gars de St-Rémy, de Chateau, d'Alpilles-Durance ou du secteur ? |
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Vulcain111
Passionné
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Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 437
Localisation: Haute Corse
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Posté le:
01 Mar 2012, 21:52 |
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D' apres la photo, faible angle de fuite, il va pas sortir des pistes. |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
02 Mar 2012, 09:43 |
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Je n'aborderai pas le côté FDF, néophyte que je suis en la matière
Par contre, l'aspect dévidoir en bobine est intéressant !
J'avais un projet d'article là-dessus pour opti-secours, car je suis convaincu qui si les DA sont sous-utilisés en France, c'est parce que personne ne veut les reboyauter une fois qu'on a tout posé à terre
(et pour en avoir ré-armer, je comprends très bien )
Dès lors, qu'en est-il de ce système?
Simple? fiable?
efficace niveau rembobinage?
qu'est-ce qui peut expliquer qu'il ne se soit pas généralisé?? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
03 Mar 2012, 12:10 |
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http://www.youtube.com/watch?v=dLn94LNhIfo
Bonjour
Dans les années 80 les US ont tenté de passer au dévidoirs pour les LDH gros tuyaux de 100 a 125 mm.
Quelques engins furent mis en service, il semblerait que ce ne fut pas une réussite.
Ils y eu également des autopompes avec des dévidoirs motorisés pour les tuyaux de 3 inch 75 mm.
A mon entré comme SPV en avril 1965 nous avions un DA en 110 mm, mais qui avait 2 bobines de dévidoirs en 70 de 200 m soit 400 m fixé au fond de la caisse.
Yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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