Auteur |
Message |
vietming78
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 35
Localisation: Versailles
|
Posté le:
24 Mar 2012, 14:17 |
|
bonsoir, en parcourant un forum de photos de vehicules de pompiers je suis tombe sur ce cliche qui montre un vsav bspp nouveau chassis master .
J'ai pu en apercevoir un dans le secteur st augustin gare st lazare; le vsav devait appartenir au cs bourseault
je me posais une question : la bspp avait acquis enormement de vsav long master et celui la est a nouveau un chassis court . Quelle est la difference avec l ancien et que justifie ce retour a un format moins long .
bon week end a tous |
_________________
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Mar 2012, 15:12 |
|
Le châssis long en ville, surtout de l'hyper-urbain comme Paris, c'est le meilleur moyen de refaire sans arrêt l'empattement.
Peut etre ça?
(pis bon, pour faire du taxi-rouge à longueur de journée, pas besoin d'investir dans du chichi, un châssis L2 c'est bien suffisant) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
vietming78
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 35
Localisation: Versailles
|
Posté le:
24 Mar 2012, 17:41 |
|
ou j'ai peut etre une solution : en examinant la photo j'ai reconnu le centre de secours de chateau d'eau qui est un vieille immeuble et qui avait une vsav court . peut etre que ces vsav court sont destines a les remplacer ( je pense aussi au vsav 14 du cs de charonne ).
peut etre que dans ce genre de cs un long malgres ses 50 cm de plus un vsav long ne serait pas l ideal .
merci de la reponse en tout cas |
|
|
|
|
Pierrick182
Habitué
Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 62
Localisation: Noisy le grand 93
|
Posté le:
24 Mar 2012, 22:35 |
|
C'est juste qu'a l'heure actuel il n'y a pas un seul vsav a chassis long qui n'ai pas eu les bas de caisses abimé. En effet ils sont plutot difficiles a manier ( dans les mains d'un jeune sapeur qui a apssé son permis a la campagne et qui a l'habitude de conduire sa clio ) et leurs rayon de braquage est completement ridicule.... Par contre ils sont tres spacieux a l'interieur et on y tiens a 3-4 a l'arriere lors d'une inter sans trop se marcher dessus. La victime n'a pas les pieds qui touchent la porte arriere et le secouriste qui s'assoie dos a la route n'as pas la tete de la victime sur les genoux.
C'est donc juste pour arreter l'hacatombe des cartons qu'on ai passé sur chassis court |
|
|
|
|
vietming78
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 35
Localisation: Versailles
|
Posté le:
25 Mar 2012, 00:02 |
|
merci de ta reponse donc le retour au vsav court n est nullement du a un probleme d espace mais bien a un probleme de maniabilitee.
et puis pour des inters qui pour la plupart un vsav n est meme pas justifie t qui pourrait se faire en vid , comme le dit brembored pour faire le taxi on a pas besoin de long . |
|
|
|
|
Pierrick182
Habitué
Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 62
Localisation: Noisy le grand 93
|
Posté le:
25 Mar 2012, 12:36 |
|
Oui tu as tout a fait raison un vid serait bien suffisant.... |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
25 Mar 2012, 21:33 |
|
il me semble d'ailleurs que pendant les journées " delestage " a cause du verglas et de la neige, des vid brigade ont eté equipés de sac ps et on fait du sav, non??
pour les vsav longs, je confirme, dans toutes les photos brigade que j'ai pu faire, j'ai pas un seul vsav L3 qui n'a pas le bas de caisse enfoncé ....
un vrai massacre |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Pierrick182
Habitué
Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 62
Localisation: Noisy le grand 93
|
Posté le:
28 Mar 2012, 19:03 |
|
Oui les vids peuvent etre soliciter et meme les Echelles... |
|
|
|
|
PhotoSP
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Paris (75)
|
Posté le:
28 Mar 2012, 21:26 |
|
Je confirme que lorsque le verglas était présent et que le plan délestage était activé.
Les VID était équipé de sac PS et on fait du SAV |
|
|
|
|
|
|