Auteur |
Message |
Tipi007
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 292
Localisation: Angers / Saint Malo
|
Posté le:
19 Avr 2012, 17:26 |
|
Salut,
lu dans le spf mag et le sp mag, et vérifié sur le pv du casdis (sur site web de sdis), le sdis 49 a passé commande de plusieurs fpt et fptsr sur chassis scania.
il semblerai qu'ils soient équipé par iturri.
il ya t'il des sdis qui en utilise déja, la moselle non?! ? avez vous plus d'info?
en tout cas l'usine scania etant a Angers cela me semble un choix judicieux!!
ciao |
|
|
|
|
dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
20 Avr 2012, 22:29 |
|
Enfin
peut être un FPT Scania au Csp Académie |
_________________ A+ DOM49BSPP |
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
20 Avr 2012, 22:49 |
|
Oui dans mon SDIS nous avons des FPTSR & FPT sur chassis SCANIA , équipé Iturri/protecfire .
Super content du porteur en boite auto , trés agréable à rouler et confortable .
Par contre l'équipementier huuum huuumm !
Bcp de problémes , on a une pompe avec l'alimentation latérale par la droite et la gauche .
Donc on a une grosses tempo entre le moment où l'on met la pompe en prise et le moment où l'on peut utiliser la régulation de la pompe .
La pompe se coupe au bout d'un certain temps automatiquement ds quel est pas en débit réel , donc celà peut arriver qu'elle se coupe pendant la progression du binome dans la barraque .Récemment coupure de la pompe lorsque l'on claque la porte coté chef d'agres trop fort !!!!
Niveau équipement , usure prématurée , disfonctionnement des marches pieds sous le passage de roues .
Mais c'est pas cher .... |
|
|
|
|
Tipi007
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 292
Localisation: Angers / Saint Malo
|
Posté le:
20 Avr 2012, 23:18 |
|
croisons les doigts qu'ils se soit amélioré et surtout changé de pompe chez iturri...!! |
|
|
|
|
juyuSPP
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 146
|
Posté le:
21 Avr 2012, 18:03 |
|
On a beau avir SCANIA a angers, ils ne font pas les camions SP, ils sont fait à l'étranger.
Seul certitude un FPTSR à Longué |
|
|
|
|
Tipi007
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 292
Localisation: Angers / Saint Malo
|
Posté le:
22 Avr 2012, 16:00 |
|
salut,
tu connais leurs affectations?? pourquoi Longué? |
|
|
|
|
juyuSPP
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 146
|
Posté le:
22 Avr 2012, 16:26 |
|
c'est le chef de centre du CS qui me l'a dit. Et pourquoi longué car sa fait des années qu'il interviennent sur autoroute avec une RSR et un VTU (malgré qu'on se bat la dessus et que la direction s'en fout, mais bon c'est un autre débat) Sinon les autres je sais pas |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
22 Avr 2012, 23:06 |
|
Je confirme les cabines sp sont faites en suède ( voir un article d'une revue sp sur le sujet véhicule d'incendie magazine )
Pour l'équipementier oui du pas cher donc des surprises a long terme sauf s'ils s'améliorent.
Pour les affectations bah faudra attendre quand ils seront notifié sur le pare brise. |
_________________ http://casernefrancaise.skyrock.com/ |
|
|
|
popol59650
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 10
Localisation: Lille
|
Posté le:
02 Mai 2012, 20:05 |
|
Dans mon CSP, les Véhicules d'incendie sont de marques Scania estles autre CD,VSR,VLC est VSAV snt de marque Renault |
_________________ JSP la relève est assuré. |
|
|
|
Tipi007
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 292
Localisation: Angers / Saint Malo
|
Posté le:
23 Juil 2012, 13:40 |
|
http://www.scania.fr/about-scania/media/press-releases/Deuxvehiculessdis49.aspx
Scania livre deux véhicules au SDIS 49
Au gré des appels d’offres, plusieurs Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) ont retenu Scania comme partenaire de confiance. Le 5 juillet 2012, c’est le SDIS 49 qui a pris livraison de deux véhicules dans le cadre d’un appel d’offres qui court jusqu’en 2014. Il s’agit d’un FPT (Fourgon pompe-tonne) et d’un FPTSR (Fourgon pompe-tonne secours routier) dont les clés ont été remises par Scania France et son distributeur, la Dian.
Agrandir l'image
Livraison au SDIS 49 - FPT
En s’appuyant sur son savoir-faire éprouvé et son système modulaire, Scania propose aux Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) des véhicules fiables qui répondent de façon très précise aux spécificités de leurs besoins. À ce titre, le SDIS 49 a reçu les clés de deux Scania : des P 230 DB4x2MLA carrossés par Iturri en FPT (Fourgon pompe-tonne) pour l’un et en FPTSR (Fourgon pompe-tonne secours routier) pour l’autre.
C’est grâce à l’étroite collaboration entre Scania France, son distributeur, la Dian, le carrossier Iturri et le SDIS 49 que la marque au Griffon a été retenue pour cet appel d’offre portant sur cinq véhicules. La remise des clés symbolique des deux premiers véhicules, le 5 juillet à Scania Production Angers, a été marquée par les présences de Christophe Béchu, président du conseil général et sénateur du Maine-et-Loire et de Jean-Paul Boisneau, président du SDIS 49.
Système modulaire et disponibilité Scania
Le système modulaire Scania permet de configurer les véhicules selon les besoins des SDIS les plus exigeants. Grâce à des adaptations spécifiques et de nombreuses prédispositions, les châssis sont faciles à carrosser par les équipementiers quelle que soit la carrosserie. En outre, l’utilisation de composants communs à différentes applications et gammes de produits simplifie l’approvisionnement en pièces et les services maintenance, lesquels sont facilement accessibles auprès du réseau Scania.
Un réseau dévoué
Les clients Scania peuvent s’appuyer sur le professionnalisme et la disponibilité d’un réseau Scania en France, régulièrement formé, qui conjugue au quotidien les valeurs de la marque suédoise : client d’abord, respect de l’individu et qualité.
Dans le cas de cette livraison, c’est la Dian, distributeur Scania à Nantes et notamment son site de Mûrs-Érigné, qui sont les interlocuteurs privilégiés du SDIS 49.
Des cabines aux qualités reconnues
Le FPT et le FPTSR qui viennent d’être livrés sont équipés de la cabine Crewcab CP28, une cabine double à six places avec une banquette arrière pour quatre passagers. Parmi les avantages certains que procurent les véhicules Scania, la cabine présente des caractéristiques et des qualités indéniables : structure acier, confort et ergonomie, espace intérieur, respect des normes EN 1846. En outre, sont disponibles en option des vitrages haute sécurité répondant à la norme EN 356 (P7B et P5A).
Les cabines doubles Scania (CP28 (profonde) ou CP31 (ultra profonde)) disposent de dimensions généreuses et possèdent la solidité et la polyvalence nécessaires aux véhicules d’intervention d’urgence, dans lesquels l’aménagement pour un équipage de pompiers est une considération majeure. Elles répondent aux normes de sécurité suédoises qui sont parmi les plus sévères au monde. À noter que la couleur des véhicules pompiers fait partie des standards Scania. Les cabines sont donc peintes d’usine chez Scania.
Elles permettent une mise à disposition rapide des équipements de protection individuelle et des outils de première intervention ainsi qu’une communication facilitée entre l’équipage et le chef d’agrès. Elles s’inscrivent dans le concept modulaire Scania et utilisent de nombreux composants standard ce qui a pour atout de garantir un maximum de fonctionnalité, de confort, de sécurité et de disponibilité des pièces.
Des moteurs performants et fiables
Les deux véhicules livrés au SDIS49 sont équipés du moteur 9 litres de 230 ch synonymes d’économie d’exploitation et durabilité exceptionnelle. C’est la technologie EGR (Exhaust Gas Recirculation) qui permet à ces véhicules de répondre à la norme Euro 5. Une technologie qui autorise une simplicité d’exploitation puisqu’elle ne requiert aucun additif. Un bénéfice incontestable notamment dans ce type d’application.
Ils bénéficient également du système de passage de vitesses nouvelle génération entièrement automatisé Scania Opticruise qui améliore grandement le confort de conduite et dispense le conducteur de surveiller le compte-tours et de changer de rapport, permettant ainsi d’être encore plus attentif aux conditions dans lesquelles il évolue. L’embrayage automatique du Scania Opticruise comporte un système de commande électro-hydraulique de haute précision, située à la pointe du progrès industriel, qui permet une commande d’embrayage particulièrement précise. La stratégie de changement de vitesses a été entièrement repensée afin d’améliorer la fonctionnalité, le confort et la commodité.
Scania et les carrossiers
Grâce à des adaptations spécifiques et de nombreuses prédispositions, les châssis sont faciles à équiper par les carrossiers. Scania travaille avec nombre d’entre eux, ce qui lui permet de rationaliser le processus de montage des équipements dès la sortie d'usine. Scania met notamment à disposition un accès au dessin individuel du châssis et à la spécification de la commande. Ainsi, grâce aux informations détaillées fournies longtemps à l'avance, ainsi qu'à la prédisposition d'usine, la carrosserie peut être montée en peu de temps pour un maximum d'efficacité et une utilisation plus rapide du véhicule.
Scania met à disposition d’importants pré-équipements d’usine pour le carrossage, y compris des supports, protection anti-encastrement, échappement vertical et prise d’air haute, ainsi que des moyens d’intégration des fonctions de carrosserie par le système à bus CAN du véhicule. Scania propose également un boîtier électronique BWS. Interface entre le châssis et l’équipement pour les commandes de la carrosserie, il facilite le travail des carrossiers, permet l’adaptation à tous les nouveaux produits et représente une réduction sensible du délai de livraison.
Système modulaire, fonctionnalité et ergonomie de la cabine double, moteurs coupleux Euro 5 sans additif, relations de qualité et de proximité entretenues avec les carrossiers sont autant d’atouts qui font que les SDIS placent leur confiance dans la marque au Griffon.
La fiabilité des véhicules mais également la qualité des relations entretenues entre les SDIS et leurs interlocuteurs Scania ont conforté le choix de plusieurs SDIS. Ce sont désormais plus d’une centaine de véhicules incendie et de secours que se partagent la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, le Bataillon des marins-pompiers de Marseille et de nombreux SDIS français. |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
23 Juil 2012, 15:13 |
|
ou seront'ils affectés? dans le 49 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
23 Juil 2012, 16:05 |
|
Au début j'ai cru à un article de presse mais c'était tellement orienté qu'on voit vite qu'on est plutôt dans une pub idyllique du monde de Mickey
Citation: | Parmi les avantages certains que procurent les véhicules Scania, la cabine présente des caractéristiques et des qualités indéniables : structure acier, confort et ergonomie, espace intérieur |
Parce que la concurrence a des cabines en structure chewing-gum?
Citation: | Les deux véhicules livrés au SDIS49 sont équipés du moteur 9 litres de 230 ch synonymes d’économie d’exploitation et durabilité exceptionnelle. C’est la technologie EGR (Exhaust Gas Recirculation) qui permet à ces véhicules de répondre à la norme Euro 5. Une technologie qui autorise une simplicité d’exploitation puisqu’elle ne requiert aucun additif. |
Mouais... 230 cv pour emmener un FPTSR, y'a pas de quoi s'extasier, loin de là...
Quant aux systèmes EGR, artifices astucieux pour passer les tests anti-pollution quand ils sont NEUFS, ils vieillissent plutôt mal...
Pour le reste, boite auto, solidité, certes c'est du bon matos.
Juste faut pas en faire trop |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Casper49
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: Angers
|
Posté le:
23 Juil 2012, 17:45 |
|
Concernant les affectations :
FPTSR à Longué Jumelle en remplacement du FPT et dela RSR,
FPT : Angers Chêne vert |
_________________ On hérite pas de la Terre de nos ancêtres mais on l'emprunte à nos enfants (A.C.) |
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
23 Juil 2012, 20:27 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
28 Juil 2012, 13:54 |
|
Le FPT a-t'il vocation à etre équipé lui aussi en FPTSR dans quelques années quand il glissera dans un CS? |
|
|
|
|
|
|