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guigui71
Nouvelle recrue
Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 13
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Posté le:
02 Mai 2012, 21:48 |
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Ma caserne est en cours d'achat d'un CCGC de 1993 sur porteur renault G280 équipé par technamm.Ce CCGC porte Le N°7.Ce CCGC vient des bouche du rohne, je cherche son dernier centre de ratachement pour avoir des infos sur son état.
Merci |
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RL13
Passionné
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Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 495
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Posté le:
03 Mai 2012, 19:40 |
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salut,
je pense que si tu appelles l'état Major du sdis 13 qui ce trouve à Marseille tu auras plus d'infos... en plus il y a de forte chance que au moment ou il vous a été cédé il n'était pluq opérationnel dans un CS mais qu'il dormait dans un garage ;) |
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guigui71
Nouvelle recrue
Inscrit le: 30 Avr 2012
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Posté le:
04 Mai 2012, 23:31 |
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Malheureusement au Sdis 13 il y a tellement de véhicules qu'ils ne peuvent donner de renseignement. |
_________________ Un con qui marche vas plus loin qu'un intelligent assis. |
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vehiculesdis13
Nouvelle recrue
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Posté le:
05 Mai 2012, 07:07 |
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Salut guigui71
Ce CCGC était en service au Cs de St Martin de Crau il y a quelques années et avait comme fonction l'été d'armer le Groupe Retardant en tant que CCGC Retardant. Normalement, il est équipé d'un canon.
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guigui71
Nouvelle recrue
Inscrit le: 30 Avr 2012
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Posté le:
05 Mai 2012, 14:56 |
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Merci beaucoup pour ces infos.Est-ce quelqu'un aurais des photos de ce véhicule quand il était encore en activite.si quelqu'un faisait parti de ce centre, il peut se mettre en relation avec moi. |
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
07 Mai 2012, 09:11 |
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Bonjour
Au-delà du véhicule en lui-même, il pourrait être intéressant que tu nous décrive la situation de ton centre, et l'histoire de cet achat pertinent !!
Vous êtes un CPI communal du 71?
L'engin était financièrement abordable?
Il sera en appui d'un VPI, d'un FPT(L), d'un VTU avec du matos incendie?
Financé par la commune, l'amicale, ou les 2?
Il remplace un autre engin?
Merci
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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boxerfada
Passionné accro
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Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
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Posté le:
07 Mai 2012, 18:54 |
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J'espère quelle à été refaite, car les véhicules retardant souffrent à cause de la corrosivité de ce produit.(retardant)
Les nouveaux engins affecté à cette tache ont été revus de fond en comble pour traiter avec ce produit, mais je ne suis pas sûr que les précédentes génération aient subi les mêmes précaution. |
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guigui71
Nouvelle recrue
Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 13
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Posté le:
08 Mai 2012, 20:44 |
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Le CCGC est équipé d'une cuve inox et d'une pompe ruberg (toute en bronze), alors nous esperons que le probleme de corrosion sera limité. |
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guigui71
Nouvelle recrue
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Posté le:
07 Juin 2012, 20:36 |
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Nous avons acheté le CCGC, nous avons commencée les réparations.(il manquais les amorceurs et un obturateur sur la pompe Ruberg.Aprés réparation, que du bonheur amorçage automatique en 15 secondes.affaire a suivre. |
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boxerfada
Passionné accro
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Posté le:
07 Juin 2012, 20:56 |
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Si ce sont des amorceurs à membranes respectez bien les préconisations d'un amorçage "au ralentie" ( 900 tr il me semble ) ils sont fragiles lorsqu'on tente un amorçage type anneau d'eau à fond. |
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bastos 130
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 08 Jan 2010
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Localisation: Bouches du Rhônes
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Posté le:
07 Juin 2012, 21:36 |
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L'amorceur a membrane utilise le principe du BAVU !!! ( quatres membranes et axe "excentré " .Quand une membrane expulse l'air , celle d'en face est étanche , il est formellement interdit de monter au delà de 900 trs/min !!!!! Sous peine de casse
L'amorcage ce fait de 0 a 900 trs/mins |
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guigui71
Nouvelle recrue
Inscrit le: 30 Avr 2012
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Posté le:
08 Juin 2012, 18:54 |
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boxerfada
Passionné accro
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Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
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Posté le:
08 Juin 2012, 19:26 |
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En fait en avant de la pompe tu as de part et d'autre 2 tubes orientés vers le bas. c'est la sortie de l'amorceur le régime moteur lors de l'aspiration doit être lent pour que celles ci soient pleinement efficace ( de 0 à 900 tr/min ).
Une fois amorcée ces sortie crachent de l'eau, pour supprimer ce phénomène il suffit de monter la pompe dans les tours toutes vannes fermées afin de "décoller les membranes de l'axe à came "excentré" ( pour bien aller l'amorçage est préférablement fait vannes de refoulement fermées).
Surtout surtout ne pas lui donner dans la gueule comme pour un amorceur à gaz ou à anneaux d'eau les membranes sont inefficaces et se déchirent rapidement.
Une fois cette notion acquise c'est du velour.
http://www.ruberg.se/eng/products.html |
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guigui71
Nouvelle recrue
Inscrit le: 30 Avr 2012
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Posté le:
23 Juin 2012, 13:55 |
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Par contre sur ce camion, je ne comprend pas par quel moyen le retardant était injecté dans le circuit ? |
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POMPIER57250
Nouvelle recrue
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Localisation: Moselle
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Posté le:
23 Juin 2012, 17:28 |
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c'est très simple le retardant était dans la citerne a la place de l'eau |
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