Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
recherche d'information sur véhicule du sdis 13


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
guigui71
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 02 Mai 2012, 21:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ma caserne est en cours d'achat d'un CCGC de 1993 sur porteur renault G280 équipé par technamm.Ce CCGC porte Le N°7.Ce CCGC vient des bouche du rohne, je cherche son dernier centre de ratachement pour avoir des infos sur son état.

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
RL13
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 495

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 19:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

je pense que si tu appelles l'état Major du sdis 13 qui ce trouve à Marseille tu auras plus d'infos... en plus il y a de forte chance que au moment ou il vous a été cédé il n'était pluq opérationnel dans un CS mais qu'il dormait dans un garage ;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guigui71
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 23:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Malheureusement au Sdis 13 il y a tellement de véhicules qu'ils ne peuvent donner de renseignement.

_________________
Un con qui marche vas plus loin qu'un intelligent assis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vehiculesdis13
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 26

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 07:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut guigui71
Ce CCGC était en service au Cs de St Martin de Crau il y a quelques années et avait comme fonction l'été d'armer le Groupe Retardant en tant que CCGC Retardant. Normalement, il est équipé d'un canon.
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guigui71
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 14:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci beaucoup pour ces infos.Est-ce quelqu'un aurais des photos de ce véhicule quand il était encore en activite.si quelqu'un faisait parti de ce centre, il peut se mettre en relation avec moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 07 Mai 2012, 09:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour

Au-delà du véhicule en lui-même, il pourrait être intéressant que tu nous décrive la situation de ton centre, et l'histoire de cet achat pertinent !! :)

Vous êtes un CPI communal du 71?
L'engin était financièrement abordable?
Il sera en appui d'un VPI, d'un FPT(L), d'un VTU avec du matos incendie?
Financé par la commune, l'amicale, ou les 2?
Il remplace un autre engin?

Merci smile_top
Alex

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boxerfada
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153

MessagePosté le: 07 Mai 2012, 18:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_mal
J'espère quelle à été refaite, car les véhicules retardant souffrent à cause de la corrosivité de ce produit.(retardant)

Les nouveaux engins affecté à cette tache ont été revus de fond en comble pour traiter avec ce produit, mais je ne suis pas sûr que les précédentes génération aient subi les mêmes précaution.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guigui71
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Mai 2012, 20:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le CCGC est équipé d'une cuve inox et d'une pompe ruberg (toute en bronze), alors nous esperons que le probleme de corrosion sera limité.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guigui71
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 20:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nous avons acheté le CCGC, nous avons commencée les réparations.(il manquais les amorceurs et un obturateur sur la pompe Ruberg.Aprés réparation, que du bonheur amorçage automatique en 15 secondes.affaire a suivre. Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boxerfada
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 20:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Si ce sont des amorceurs à membranes respectez bien les préconisations d'un amorçage "au ralentie" ( 900 tr il me semble ) ils sont fragiles lorsqu'on tente un amorçage type anneau d'eau à fond. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bastos 130
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 54
Localisation: Bouches du Rhônes

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 21:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

L'amorceur a membrane utilise le principe du BAVU !!! smile_hehe ( quatres membranes et axe "excentré " .Quand une membrane expulse l'air , celle d'en face est étanche , il est formellement interdit de monter au delà de 900 trs/min !!!!! Sous peine de casse smile_peur smile_peur smile_peur
L'amorcage ce fait de 0 a 900 trs/mins Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guigui71
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 18:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci pour ces infos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boxerfada
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 19:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

En fait en avant de la pompe tu as de part et d'autre 2 tubes orientés vers le bas. c'est la sortie de l'amorceur le régime moteur lors de l'aspiration doit être lent pour que celles ci soient pleinement efficace ( de 0 à 900 tr/min ).
Une fois amorcée ces sortie crachent de l'eau, pour supprimer ce phénomène il suffit de monter la pompe dans les tours toutes vannes fermées afin de "décoller les membranes de l'axe à came "excentré" ( pour bien aller l'amorçage est préférablement fait vannes de refoulement fermées).

Surtout surtout ne pas lui donner dans la gueule comme pour un amorceur à gaz ou à anneaux d'eau les membranes sont inefficaces et se déchirent rapidement.

Une fois cette notion acquise c'est du velour.
http://www.ruberg.se/eng/products.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guigui71
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 23 Juin 2012, 13:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Par contre sur ce camion, je ne comprend pas par quel moyen le retardant était injecté dans le circuit ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
POMPIER57250
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 33
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 23 Juin 2012, 17:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est très simple le retardant était dans la citerne a la place de l'eau
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
recherche le 30/06/2005
[Vieux topic..] recherche une caserne pour faire stage le 17/07/2005
Recherche famille avec maman pompier pour émission tv le 11/08/2005
A la recherche de ceux qui m'on secouru le 16/09/2005
[Vieux topic] SDIS Region parisienne le 26/09/2005
[Vieux topic..] recherche des personnes de la bspp le 25/10/2005
je recherche un stage... le 20/10/2005
[Vieux topic] recherche actif dela BSPP le 22/10/2005


 Sauter vers:   

recherche d'information sur véhicule du sdis 13


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group