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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
09 Mai 2012, 15:16 |
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C'est comme ça que vous pourrez vous faire "bien voir" par le CS du coin
Par contre, ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir en faire un débrief dans ton CPI, par exemple à la prochaine manoeuvre :
Que les 2 protagonistes racontent ce qui s'est fait, et que ça a plu au CS, et pourquoi, etc
Comme ça pour une prochaine fois, ça re-servira même si ce ne sont pas les mêmes qui décalent.
PS : A tout hasard, tu peux aller voir ICI une idée pour transformer votre VTU afin d'établir une ligne de 70 encore plus vite jusqu'au poteau ou une mare
Même en journée à 2 c'est jouable, tu poses ta division au sinistre et vous filez au point d'eau
Rapide et sans fatigue...
(si vous êtes 3, et si c'est sur un poteau, donc sans ligne d'aspi à monter, le conducteur peut-même y aller seul et les 2 qui restent peuvent commencer à établir une LDV...)
Souvent les CPI ont plein de tuyaux qui trainent dans les coins, sur des étagères ou dans le VTU, mais les couronnes c'est trop long à établir donc ils ne servent jamais et on ne pense pas à eux |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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RONIN
Habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 160
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Posté le:
09 Mai 2012, 15:57 |
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brembored a écrit: | C'est comme ça que vous pourrez vous faire "bien voir" par le CS du coin
Par contre, ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir en faire un débrief dans ton CPI, par exemple à la prochaine manoeuvre :
Que les 2 protagonistes racontent ce qui s'est fait, et que ça a plu au CS, et pourquoi, etc
Comme ça pour une prochaine fois, ça re-servira même si ce ne sont pas les mêmes qui décalent.
PS : A tout hasard, tu peux aller voir ICI une idée pour transformer votre VTU afin d'établir une ligne de 70 encore plus vite jusqu'au poteau ou une mare
Même en journée à 2 c'est jouable, tu poses ta division au sinistre et vous filez au point d'eau
Rapide et sans fatigue...
(si vous êtes 3, et si c'est sur un poteau, donc sans ligne d'aspi à monter, le conducteur peut-même y aller seul et les 2 qui restent peuvent commencer à établir une LDV...)
Souvent les CPI ont plein de tuyaux qui trainent dans les coins, sur des étagères ou dans le VTU, mais les couronnes c'est trop long à établir donc ils ne servent jamais et on ne pense pas à eux |
Effectivement, dimanche on a une manoeuvre sur le thème incendie, on va effectivement revoir ce que l'on a fait et voir ce qui peut etre améliorer.
Merci pour l'info je vais regarder ça. |
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teuf079
Habitué
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Messages: 101
Localisation: loire 42
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Posté le:
08 Juin 2012, 17:47 |
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Salut , ça doit etre dur de ne pas avoir de moyen normalisé , tu fait ta FI dans les fourgons et arrivé au cpi tu applique pas vraiment ce que tu as apprit..... tu est de quel département ? |
_________________ Sergent volo |
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RONIN
Habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 160
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Posté le:
11 Juin 2012, 07:56 |
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en fait dans mon départment, les formations CPI sont basées par rapport au matériel que l'on peut utiliser; notre matériel mais aussi un peu le matériel des CS (histoire de pouvoir répondre à différentes demande du COS)
département AUBE |
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MAPOM13013
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 31
Localisation: Marseille
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Posté le:
13 Oct 2012, 16:29 |
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Je pense que le rôle d'un véhicule (FPT ou FPTL ) issu d'un CPI engagé sur INC se doit de privilégier le sauvetage,la mise en sécurité du lieu,La reco et puis l'attaque du foyer d'incendie. |
_________________ ''Si vous avez des vies qui vous sont chères,pour nous elles le sont toutes '' BMPM |
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