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granier73
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Localisation: chambery
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Posté le:
09 Mai 2012, 21:36 |
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Le lendemain de l election presidentiel annonce de la fermeture de CAMIVA le 7 mai a 15h45 en CE extraordinaire 174 licenciements +environ 15 prestataires et qui va toucher 200 sous traitants et fermeture de 3 autres sites d IVECO MAGIRUS : GRAZ autriche WEISWEIL et GORLITZ allemagne http://www.ledauphine.com/social/2012/05/09/la-decision-de-fermer-camiva-a-ete-brutale-et-cynique le 15 mai a 10h reunion du ce pour devoile le plan social :fermeture du site a st alban leysse licenciement et proposition de reclassement dans le groupe iveco par exemple annonay trappes et aussi plus "exotique" ethiopie australie tchequie bresil russie???? LE SERVICE COMMMERCIAL ET SAV serait deplace region lyonnaise mais avec quel personnel???? pour le moment personne n est ok pour cette solution car comment encore faire confiance a IVECO et IVECO MAGIRUS qui depuis 1997 annee du rachat de CAMIVA non jamais faits d investissements mais au contraire supprime les fabrications de vehicules aeroport et echelles pour les rapatrier en italie et allemagne. Camiva pendant les 25 dernieres annees n as jamais ete deficitaire malgre par exemple la prise de 2 * 3 millions d euros de dividende par iveco .La seule annee en deficit a ete 2011. annee ou CAMIVA a realise pour iveco magirus italie une centaine de vehicules export au "prix groupe" c est a dire a prix coutant . voila pourquoi CAMIVA en est la.Ce n est pas une question de rentabilite car la preuve les sites de graz (autriche) et gorlitz(allemagne) sont beneficaire et sont fermes aussi.. la seule et unique raison de cette restructuration c est pour prepare la vente de IVECO MAGIRUS.L AVENIR LE CONFIRMERA http://alpes.france3.fr/info/saint-alban-leysse--camiva-delocalise-73916777.html?onglet=videos&id-video=GREN_1661858_090520120919_F3 |
Dernière édition par granier73 le 16 Mai 2012, 21:17; édité 13 fois |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
09 Mai 2012, 21:58 |
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Bonjour
Bienvenu sur le forum
Cela serait un sacré cataclysme dans le monde du camion rouge français... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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granier73
Nouvelle recrue
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Localisation: chambery
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Posté le:
09 Mai 2012, 22:05 |
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granier73 a écrit: | Le lendemain de l election presidentiel annonce de la fermeture de CAMIVA le 7 mai a 15h45 en CE extraordinaire et fermeture de 3 autres sites d IVECO MAGIRUS : GRAZ autriche WEISWEIL et GORLITZ allemagne | http://www.ledauphine.com/savoie/2012/05/08/camiva-pourrait-fermer-d-ici-la-fin-de-l-annee#commentaires |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
09 Mai 2012, 22:17 |
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Pouah...
On connaît une raison? Mutualiser les usines du groupe pour avoir un seul site de construction?
Pourtant ils fournissent un paquet de SDIS, je doute que la raison économique soit LA raison... si?
Après Rocher, au tour de Camiva?
Bye. |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
09 Mai 2012, 22:22 |
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Le marché français du camion rouge n'est pas porteur...
Tous les SDIS n'achètent pas 10 FPT par an, de plus c'est juste du ressenti mais on dirait que Gimaex truste un bon paquet du marché?
(avec Protec Fire mais rien que dire le nom ça me fait mal...) |
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Marco91220
Habitué
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Localisation: Boissy sous st yon
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Posté le:
09 Mai 2012, 22:42 |
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bonjour,
Avez vous plus d'infos, comme le lien est devenu pour les abonnés (payant) ?
la marque camiva disparait t'elle ou l'ensemble sera dirigé par Magirus et l'ensemble fabriqué en allemagne ?
cordialement
marc |
_________________ Passion principale ; le monde des sapeurs-pompiers |
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zagamore
Passionné impliqué
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Posté le:
10 Mai 2012, 08:26 |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
10 Mai 2012, 08:30 |
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Il est vrai que la perte des échelles était "étonnante" mais de là à s'attendre à ça...
Merci à tous les SDIS qui achètent du Protec-Fire...
Merci pour eux !!
On n'est même pas capable de faire de l'emploi en FRANCE avec l'argent des impôts FRANCAIS
y'a plus qu'à espérer que les échelles Riffaud sont devenues réellement de meilleure qualité, comme le vante Gimaex, et que les SDIS qui achetaient des EPS Camiva iront chez eux au lieu de filer des ronds désormais à Magirus...
(je ne parle pas des EPC, la qualité germanique étant réputée imbattable. pour des EPC, des Unimog, etc, il faut parfois acheter dehors) |
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granier73
Nouvelle recrue
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Localisation: chambery
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Posté le:
10 Mai 2012, 12:13 |
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le groupe IVECO MAGIRUS a ete condamne au mois de mars 2012 a une amende record de 30 millions € pour entente illicite a vec les autres constructeurs allemand ROSENBAUER + ZIEGLER + SCHLINGMANN entente qui durais depuis 2001 ps:IVECO MAGIRUS a deja ete condamne a une amende de 17milions€ en 2010 pour la meme raison sur les marches echelles avec sont concurent METZ http://www.feuerwehrmagazin.de/nachrichten/news/rekordstrafe-fur-iveco-magirus-27730 |
Dernière édition par granier73 le 10 Mai 2012, 20:23; édité 1 fois |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
10 Mai 2012, 12:28 |
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Salut,
brembored a écrit: | On n'est même pas capable de faire de l'emploi en FRANCE avec l'argent des impôts FRANCAIS |
Mouais... tu regardes si sur les étiquettes des produits que tu achètes il est inscrit "made in France"?
J'ai juste l'impression que Camiva s'est littéralement bouffer par un gros... après, de là à savoir pourquoi... peut-être parce que la concurrence était trop rude et qu'ils n'arrivaient pas à la hauteur?
En contrepartie, on peut peut-être espérer voir arriver bientôt dans nos casernes davantage de fourgons Magirus, à l'instar du 54...
Bye. |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
10 Mai 2012, 13:01 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Mouais... tu regardes si sur les étiquettes des produits que tu achètes il est inscrit "made in France"? |
J'essaie, quand c'est possible (mais c'est pas facile... la France n'est plus très industrialisé, et même les marques françaises sont fabriquées dans des pays lointains... mais bref)
-> Nos emplettes sont nos emplois !
Citation: | En contrepartie, on peut peut-être espérer voir arriver bientôt dans nos casernes davantage de fourgons Magirus, à l'instar du 54... |
Perso j'y crois pas trop
Quand on voit comme Iturri marche bien en France, ça en dit long sur l'intérêt qu'on porte aux camions de qualité...
On aura du Gimaex, et peut-être que Sides reviendra un peu sur le marché du FPT ?
(leur mise en retrait sur ce secteur en dit long sur les faibles marges possibles sur ce marché ) |
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VERDI 14
Passionné accro
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Posté le:
10 Mai 2012, 13:26 |
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granier73 a écrit: | le groupe IVECO MAGIRUS a ete condamne au mois de mars 2012 a une amende record de 30 millions € pour entente illicite a vec les autres constructeurs allemand ROSENBAUER + ZIEGLER + SCHLINGMANN entente qui durais depuis 2001 ps:IVECO MAGIRUS a deja ete condamne a une amende de 17milions€ en 2010 pour le meme chose sur les marches echelles avec sont concurent METZ http://www.feuerwehrmagazin.de/nachrichten/news/rekordstrafe-fur-iveco-magirus-27730 |
A mon avis on tiens une piste ... 47M d'€ c'est une somme , un carnet peu rempli pour l'année , un manque de liquidité et c'est la clefs sous la porte . |
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DK
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 8
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Posté le:
10 Mai 2012, 13:59 |
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Bonjour à tous!
CAMIVA rejoint la trop longue liste des usines Françaises rentables sacrifiées sur l'autel du profit.
En quelques années le groupe Iveco Magirus a supprimé un concurrent de taille sur le marché français et dans le monde, du coup le site d'Ulm en Allemagne hérite de la quasi totalité de la production des véhicules incendie du groupe.
La fin d'une très belle aventure industrielle et humaine avec les pompiers de France et aussi ceux de nombreux autres pays.
Comme Arcelor Meetal, Moulinex et tant d'autres à venir, beaucoup, beaucoup d'amertume... |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
10 Mai 2012, 14:13 |
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DK a écrit: | CAMIVA rejoint la trop longue liste des usines Françaises rentables sacrifiées sur l'autel du profit.
En quelques années le groupe Iveco Magirus a supprimé un concurrent de taille sur le marché français et dans le monde |
Justement, l'aspect "concurrent" a peut-être même primé sur l"aspect "sacrifiées pour le profit?"
Ceci dit, les productions d'Ulm sont plus chères que les productions françaises (voire espagnoles ) donc Magirus récupérera-t'il réellement "toute" la production de Camiva?
Pas sûr... |
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Max68
Passionné accro
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Localisation: Alsace
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Posté le:
10 Mai 2012, 14:30 |
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brembored a écrit: |
Justement, l'aspect "concurrent" a peut-être même primé sur l"aspect "sacrifiées pour le profit?" |
Bah si ils ferment Weisweil (ou une bonne partie des fourgons étaient faits, juste à côté de chez nous) et même les autres, c'est que ça ne va pas fort!
Point positif: on peut espérer de la qualité à présent, parce que ni Camiva ni les Magirus/Camiva d'après la fusion n'avaient une finition décente... |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
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