Auteur |
Message |
Antho55
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 334
Localisation: Meuse
|
Posté le:
22 Mai 2012, 10:28 |
|
Citation: | Il était un peu plus de 7 h ce matin, lorsque une violente collision s'est produite sur l'avenue du General-Leclerc. D'après les premiers éléments, une camionnette de pompiers basés à Chenevières -et venue en renfort pour les intempéries de la nuit- a percuté un car du réseau Stan, qui sortait de la rue du Général Chevert.
Le choc s'est produit au niveau de la cabine de la conductrice du car. On a dénombré cinq blessés : deux, légers dans le transport en commun (une passagère et le chauffeur), trois chez les pompiers, dont le chef de bord, gravement blessé, et qui a du être désincarcéré.
Après cette nuit d'orage, les badauds étaient nombreux à s'interroger sur les circonstances de l'accident. Pour le directeur adjoint du réseau Stan, présent sur place, " l'évitement était impossible pour le car, qui était passé au feu vert. Il a même été projeté par la camionnette, c'est dire...".
La camionnette avait-elle activé son gyrophare ? Sachant qu'un tramway arrivait également en face du véhicule de secours, ce dernier a-t-il tenté une manoeuvre pour éviter et le car, et le tram ? La fatigue de la nuit bien compréhensible a-t-elle conduit à un manque de vigilance ? Autant de questions que se posaient hier matin les enquêteurs de la police nancéienne. Le trafic des tramways et des cars a été très perturbé sur cette portion en ce début de matinée, période de pointe évidemment.
Xavier FRERE |
Source: L'est Republicain
A savoir que 648 interventions ont été menées par 200 pompiers toute la nuit sur Nancy pour des inondations (86mm de précipitation en 3h) et que ce véhicule y allait apparemment en renfort |
_________________ http://UDSP-55.fr/ http://reportage.UDSP-55.fr/
http://AnthoPhoto.com/ |
|
|
|
sdf 30
Passionné accro
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1133
|
Posté le:
22 Mai 2012, 11:34 |
|
Une chose est sûre c'est qu'avec la multiplication des réseaux en zone urbaine (voies bus, voies tram, pistes cyclables,...) et les aménagements qui en résultent, la circulation surtout en urgence devient de plus en plus difficile...et donc prudence. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
22 Mai 2012, 12:31 |
|
|
|
|
firecool38
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 262
Localisation: isere
|
Posté le:
22 Mai 2012, 13:41 |
|
dans l isere on a des interventions a conduite urgente et d autres non urgente ( inondation ascenseur ,....)
apres meme pour une inondation il peut y avoir un caractere d urgence apres c est le chef d agres qui fait son choix mais en assume la responsabilitée |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
22 Mai 2012, 13:51 |
|
Salut ,
ouais sauf que c'est le conducteur qui est responsable de son véhicule .C'est à lui de le maitriser en toutes circonstances . |
_________________ si vous saviez tout ce que j'ai ou je n'ai pas ..... |
|
|
|
TiMat
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
|
Posté le:
22 Mai 2012, 14:49 |
|
Exact. Sauf que dans le cas présent, il s'agissait de renfort pour les intempéries... Et un vtu qui part a toute berzingue pour une innondation, je ne suis pas sur qu'il y ai une reelle urgence... A moins qu'il y ai eu des consgines particulieres, ce ne sont pas les premiers à arriver sur les lieux des innondations...
Effectivement le conducteur est responsable de son véhicule. Mais il est aussi resposable de la vitesse à laquelle il roule pour le motif du départ pour lequel ils sont appellés...
Qui a dit que nous étions des super héros ? |
|
|
|
|
firecool38
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 262
Localisation: isere
|
Posté le:
22 Mai 2012, 16:06 |
|
je parlais bien entendu des responsabilitées administrative ( sanction en cas d accrochage)
quoi qu il en soit a 200 ou a 10 km/h que ce soit justifié ou non le conducteur est le seul responsable.
je m etais mal exprimé desole |
|
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
22 Mai 2012, 16:44 |
|
D'un coté le C/A est responsable de la conduite du conducteur ;)
Pour les conduites urgente ou non urgente c'est un peu space chez nous.
Une carence AP n'est pas une conduite urgente mais une AP peut conduire avec gyro et trois ton (2tons smur si elle en est pourvu) |
|
|
|
|
Antho55
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 334
Localisation: Meuse
|
Posté le:
22 Mai 2012, 17:22 |
|
Les photos sont parus il y a quelques heures sur l' ER:
Le choc a quand même du être violent ! |
|
|
|
|
gendy54
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 452
|
Posté le:
22 Mai 2012, 21:54 |
|
Je connais très bien ce carrefour et vu la position du véhicule, il n'est pas impossible qu'il ait roulé sur la voie de tram à contre-sens, donc plus difficile à voir pour le bus. Ce sont des suppositions.
Pour la petite histoire, y a du y avoir du gradé sur cet AVP vu que le SDIS-CODIS est à 500m. Je vois sur les photos un des médecins du 3SM. |
_________________ Donat
CRF 92-10. CI - ex-DLUSA CRF Nancy (54) |
|
|
|
sdf 30
Passionné accro
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1133
|
Posté le:
23 Mai 2012, 11:25 |
|
Dans l'article de presse, l'adjoint au réseau de transport disat : "il a même été projeté par la camionnette, c'est dire...". Quand on voit les photos, je ne sais pas où il a vu un bus projeté. |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
23 Mai 2012, 11:42 |
|
sdf 30 a écrit: | Dans l'article de presse, l'adjoint au réseau de transport disat : "il a même été projeté par la camionnette, c'est dire...". Quand on voit les photos, je ne sais pas où il a vu un bus projeté. |
Translater te convient mieux ? |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
|
|