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RONIN
Habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 160
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Posté le:
15 Juin 2012, 10:15 |
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bonjour,
je me demandais , surtout pour les cpi, comment déplacer vous vos dévidoirs avec vos véhicules?
Tirés comme une remorque derrière le véhicule? dans ce cas vous faites comment avec la mpr?
Rentré dans le VTU? dans ce cas quel est le moyen utilisé?
Accroché à l'arrière du véhicule? quel moyen de fixation? |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
15 Juin 2012, 10:37 |
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Bonjour
On trouve de tout, et surtout des trucs dangereux...
Croisé dans l'Ain, des dévidoirs type FPT avec un anneau sommairement soudé pour être tracté
Quid de la résistance des paliers graissés?
Quid en cas d'accident? (l'engin n'est pas classé remorque, n'a aucun papiers, etc)
Ou encore des remorques dévidoirs hors d'âge ne répondant plus du tout (mais alors vraiment plus du tout) à la moindre norme de sécurité (éclairage, capotage des roues, etc)
Là encore, quid en cas d'accident?
Vu dans l'Aube :
Des dévidoirs modifiés comme cités plus haut, attelés à la MPR, elle-même attelée au VTU
Là encore, en cas de pépin, le juge se régalera !!!
Un exemple Ici
(c'est de là qu'était d'ailleurs né l'article Opti-secours sur le caisson à tuyaux pour CPI...)
Vu également des dévidoirs sanglés dans un VTU avec une rampe de descente.
AMHA, pour être dans les clous, 2 solutions :
Les tuyaux dans l’engin et la MPR au c*l ; ou tout sur une remorque mais aux normes
Pour les tuyaux dans l’engin, tu peux installer une rampe (on se souviendra de certains VTU du 35 qui partaient en duo avec un CCF) ou un rack à tuyaux qui te permet de gagner du temps et d’épargner les anciens de ton Centre.
(descendre un dévidoir de 200 kg sur une rampe à 1m du sol, ce n’est pas très ergonomique)
Pour la remorque, une seule est possible : croisé dans l’Aube toujours une MPP 30 Sides dans une remorque en alu (genre Nor**to ou F** V**t...), avec les tuyaux de 70 autour.
(certes les tuyaux étaient en couronnes et en tas, donc impossible à établir vite, mais au moins tout est sur une même remorque et aux normes, suffisait de mettre les tuyaux en écheveaux autour de la MPR et c'était parfait )
A voir par contre ce que ton VTU est autorisé à tracter (en terme de poids) et que ta remorque ne soit pas en surcharge. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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RONIN
Habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 160
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Posté le:
15 Juin 2012, 10:44 |
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tu aurais des photos avec des remorques ou tout est dessus?
Nous c'est dévidoir dans vtu avec rampes et pas pratiques pour la descente |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
15 Juin 2012, 11:11 |
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Oui, j'en ai
De CPI de par chez toi en plus
Envoie moi ton mail par MP |
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haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
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Posté le:
15 Juin 2012, 16:14 |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
15 Juin 2012, 22:29 |
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Ah oui quand même !!
Ceci étant, si l'on raisonne juste "répartition des masses" c'était bien trouvé, la preuve étant que l'engin ne racle pas trop le sol à l'arrière...
Après, en pratique, je ne suis pas convaincu (faut des bras pour tirer 3 dévidoirs, dont un fixe...) mais au moins les CPI avaient la foi et la passion |
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nat68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310
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Posté le:
17 Juin 2012, 10:44 |
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teuf079
Habitué
Sexe:
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Messages: 101
Localisation: loire 42
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Posté le:
17 Juin 2012, 21:33 |
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sympas le camion mais combien de sp au départ ? |
_________________ Sergent volo |
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