Auteur |
Message |
OBERAIGNER
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 7
Localisation: Beauvais
|
Posté le:
08 Juil 2012, 13:25 |
|
Bonjour à toutes et tous,
Votre avis svp :
-quelles seraient les 5 principales applications d'un 6x6 de 7T de PTC ?
Ex :
1-lutte incendie
2-ambulance
3-plateau grue
4-transport de personnels
5-transport d'équipement
-atelier
-rail route
?
Merci |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
09 Juil 2012, 07:12 |
|
Bonjour
A mon avis, quasi-exclusivement l'incendie, pour le marché français...
Quasiment pas d'ambulance sur châssis PL en France (quelques exceptions en région parisienne notamment mais pas représentatif du marché)
Des grues? Très peu, et sur des châssis plus costaud.
Attention, en France la qualité majeure et principale d'un engin de pompier, c'est son prix, si possible le plus bas, sans forcément de lien avec la qualité du produit.
J'ai un peu peur que de tels engins, sans nier leurs qualités possibles, peinent à percer.
Juste histoire de ne pas rêver d'un marché qui n'existe pas, même s'il sera sans doute possible d'écouler quelques unités.
Au-delà de cet aspect pécunier, le parc ne regorge pas d'engins de 7T 4x4 ou 6x6 :
Pas mal d'engins de 7T (Secours Routier, Première Intervention Incendie) mais très peu en 4x4.
Plus fréquemment, pour le 4x4, c'est autour de 10T.
Bon courage.
PS : à ceux qui me trouveraient durs, on n'est pas au pays de Oui-Oui, on n'est plus dans notre bulle d'enfants gâtés, on est dans la vraie vie et le monde de l'entreprise.
Une entreprise a besoin de marchés, et des marchés de niche comme les pompiers ne sont pas forcément intéressants.
(encore qu'ici, le produit soit de niche, je vous l'accorde)
De plus, plusieurs entreprises se sont cassées les dents à rêver du marché du camion rouge français, donc pas la peine de laisser croire au père noël. Il s'en vendra peut-être quelques uns, oui, mais ne rêvons pas outre-mesure, je vous rappelle le nombre de SDIS qui achètent de la m*** espagnole en chewing-gum juste parce que c'est pas cher...) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
09 Juil 2012, 19:18 |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
09 Juil 2012, 22:51 |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
09 Juil 2012, 23:21 |
|
Pas faux, et un 2 essieux est suffisant dans nos régions et moins onéreux en entretien. |
|
|
|
|
OBERAIGNER
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 7
Localisation: Beauvais
|
Posté le:
10 Juil 2012, 08:11 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | ça nous laisse quoi comme charge utilise? |
Bonjour,
Là c'est facile de répondre :
Charge utile = 3900kg
Charge remorquable freinée = 2000kg
boxerfada a écrit: | Pas faux, et un 2 essieux est suffisant dans nos régions et moins onéreux en entretien. |
Il existe déjà en 4x4, des Unités subaquatiques en ont pour remonter les Zodiac d'ailleurs.
Le 6x6 est une variante qui offre plus de PTC et une mobilité accrue.
@+
Merci
.....
Merci Brembored pour cet avis détaillé. Ce 6x6 n'est pas proposé comme CCFM, où là il serait en effet fragile, et même inadapté, par rapport à l'Unimog etc...
Par contre il offre une variante de PTC et de mobilité accrus à l'immense parc des Master, Daily, etc...
Par exemple en aéroportuaire, avec ses 190CV, sa boite auto et sa maniabilité, il devrait être très apprécié.
Merci d'avoir souligné que les 4x4 sont quasi inexistants en 7T, c'est en autre un objectif de ce 6x6 d'y palier.
Egalement, en France nous avons des centaines de km de plages où un 6x6 puissant et léger sera le bienvenu.
Je propose donc de ne pas comparer ce 6x6 à un PL, mais à un VU, c'est qu'est le Sprinter, au départ.
Par ailleurs, excellent sites et avis pertinents, parfait !
Merci.
Al'
ps : désolé je n'ai pas encore trouvé comment insérer des photos dans ce site...
EDIT Nrs27 : j'ai fusionné tes messages et corrigé les problème de citation, merci d'utiliser la fonction éditer pour rendre le forum le plus lisible possible. |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
10 Juil 2012, 12:38 |
|
|
|
|
OBERAIGNER
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 7
Localisation: Beauvais
|
Posté le:
10 Juil 2012, 14:20 |
|
ps : j'ai rédigé une fiche tech. en français sur Word, dispo sur simple dde à :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
******************** |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
10 Juil 2012, 15:58 |
|
OBERAIGNER, merci d'aller rapidement relire les règles du forum qui se trouvent ici et qui, semble-t'il tu n'as pas pris en compte.
Tu y verras, entre-autres, que les emails sont interdits sur le forum, que l'on ne fait pas de citations abusives, que l'on ne poste pas 3 messages à la suite, que l'on ne se crée pas soit-même de signatures, que l'on écrit pas en SMS ici (la "dde" c'est aut' chose pour nous...) et j'en passe... |
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
|
|
|
|