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géo54
Habitué
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Inscrit le: 19 Avr 2010
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Posté le:
30 Sep 2012, 20:52 |
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Bonsoir
J'ai cherché de la doc sur les poteaux-relais mais je n'en n'ai pas trouvé..Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'un poteau relié à un autre poteau plus proche du sinistre mais devenu inaccessible aux engins car construit sur une dalle, c'est bien ça ?
Quelqu'un aurait t'il une photo ?
Merci d'avance ! |
_________________ niark |
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Alex63
Passionné accro
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Messages: 1210
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Posté le:
30 Sep 2012, 22:03 |
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Salut,
on en a sur mon secteur, pour faire simple il s'agit du principe d'une colonne sèche, mais en extérieur!
On l'alimente en partie basse (chaussée accessible aux engins), l'eau monte dans une conduite jusqu'au poteau-relais (semblable, vu de l'extérieur, à un poteau classique) qui lui est situé sur une dalle inaccessible aux engins.
@+ Alex |
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géo54
Habitué
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Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 123
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Posté le:
01 Oct 2012, 06:35 |
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Merci Alex, donc le fourgon l'alimente en partie basse par l’intermédiaire d'un autre poteau et le fourgon doit, lui s'alimenter sur un autre poteau ?
Car les deux poteaux du "système poteau relais" ne servent qu'au passage de l'eau, et pas à l'alim du fourgon ? |
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Casper49
Fidèle
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Localisation: Angers
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Posté le:
01 Oct 2012, 06:59 |
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Le poteau relai t'évite des établissements de tuyaux d'alimentation difficile avec tes dévidoirs. Le cas de la dalle d'immeuble est l'exemple le plus rencontré.
Un premier engin pompe se place au poteau d'incendie et refoule dans une conduite qui alimente le poteau relai.
Ensuite, soit tu alimentes un 2eme engin au poteau relai, soit directement ta division si assez de pression |
_________________ On hérite pas de la Terre de nos ancêtres mais on l'emprunte à nos enfants (A.C.)
Dernière édition par Casper49 le 02 Oct 2012, 09:06; édité 3 fois |
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géo54
Habitué
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Messages: 123
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Posté le:
01 Oct 2012, 11:12 |
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merci pour les explications ! |
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Alex63
Passionné accro
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Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
01 Oct 2012, 14:03 |
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Casper49 a écrit: | Le poteau relai, de couleur bleu, t'évite des établissements de tuyaux d'alimentation difficile avec tes dévidoirs. Le cas de la dalle d'immeuble est l'exemple le plus rencontré.
Un premier engin pompe se place au poteau d'incendie (rouge) et refouledans une conduite qui alimente le poteau relai (bleu).
Ensuite, soit tu alimentes un 2eme engin au poteau relai, soit directement ta division si assez de pression |
Salut,
les poteaux dont je parle sont rouges, semblables aux poteaux classiques. Encore une fois, ça doit dépendre des endroits! En tous cas il paraît plus malin de leur donner une couleur distinctive...
Concernant l'utilisation du poteau relais, une fois alimenté il devient une prise d'eau donc tu peux l'utiliser comme une division et établir des lances directement dessus, ou établir une division etc... Normalement pas de problème de pression puisque le poteau-relais est alimenté par un engin-pompe pas bien loin...
@+ Alex |
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Mat'
Habitué
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Localisation: IDF
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Posté le:
02 Oct 2012, 00:16 |
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D' autant plus que par principe, le poteau relais est dans une zone inaccessible aux engins, donc pas question d'y mettre une deuxième pompe... Poteaux relais rouges aussi par chez moi. |
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Casper49
Fidèle
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Localisation: Angers
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Posté le:
02 Oct 2012, 09:05 |
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Mat' a écrit: | D' autant plus que par principe, le poteau relais est dans une zone inaccessible aux engins, donc pas question d'y mettre une deuxième pompe... Poteaux relais rouges aussi par chez moi. |
Au temps pour moi,
Les poteaux bleus sont les poteaux d'aspiration ! J'édite mon précédant post pour éviter la confusion
Parfois il possible de mettre une pompe près du poteau relai. la difficulté n'étant pas l'accès mais la distance trop éloignée d'un hydrant ou d'une aire d'aspiration par exemple. |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
02 Oct 2012, 12:51 |
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Doit y avoir du CDDD car dans la Manche on avait des poteaux bleus en relais.
Certes on les appelaient "potaux d'aspiration" car il fallait un EP (ou une MPR) en aspiration au bout de la conduite, dans un plan d'eau (mettre des aspiraux sur le poteau bleu n'aurait pas donné grand chose...), mais c'était donc bien sur le principe du relais
En tout cas les différencier des rouges étaient pertinent. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Posté le:
03 Oct 2012, 11:11 |
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