Auteur |
Message |
juyuSPP
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 146
|
Posté le:
20 Déc 2012, 11:42 |
|
Bonjour,
Comme mon sujet l'indique, j'aimerais avoir des infos concernant la definition réglementaire d'un agrès une équipe.
En effet, on veut me nommer chef d'agres une equipe or ni syndicat ni administration est en mesure de me dire quel agrès je pourrais commander, sachant que je suis titulaire de la FAE tout engin.
merci pour vos réponse. |
|
|
|
|
firecool38
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 262
Localisation: isere
|
Posté le:
20 Déc 2012, 12:59 |
|
d apres ce que j ai compris, c est vtu,vsav,fsr,ep etc.
en gros tout les engin sauf les fourgons. pour ta fae ils vont pas faire d exception pour peu de personne dans ton cas donc les ftpl depart a 4 tu peux oublier je pense .
tu n es pas le seul a avoir la fae pour rien. ca me gonfle d avoir passé 1 mois de formation pour rien aussi... |
|
|
|
|
juyuSPP
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 146
|
Posté le:
20 Déc 2012, 15:38 |
|
si elle est valable si tu as un contrat SPV. et concernant les engins chez nous le 49, personne^pour me répondre.. Merci pour cette filiere, nous sommes plusieurs dans ce cas dans mon CSP. Ce qu'a gagner le service , c'est qu'on devenu des fonctionnaire (avec tout les préjugés) du sdis et non plus des pompiers.
Faut plus rien nous demander.. |
|
|
|
|
firecool38
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 262
Localisation: isere
|
Posté le:
20 Déc 2012, 19:50 |
|
moi la fae ne me servira meme pas en temps que spv en meme temps j aurai refusé car pkoi dans un statut tu es capable et pas l autre??? |
|
|
|
|
juyuSPP
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 146
|
Posté le:
21 Déc 2012, 10:58 |
|
faut demander à la fédé pour sa!! |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
21 Déc 2012, 11:09 |
|
firecool38 a écrit: | moi la fae ne me servira meme pas en temps que spv en meme temps j aurai refusé car pkoi dans un statut tu es capable et pas l autre??? |
Parce que dans les CS SPV généralement on manque de sous-offs. En CS pro c'est l'inverse, on manque d'hommes du rang, donc on donne leur taf à des sous-offs (CA EPA, VTU, VSAV, VSR...) |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
|
|
|
firecool38
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 262
Localisation: isere
|
Posté le:
21 Déc 2012, 14:37 |
|
max68 c est ton point de vu ca .
allons chercher un peu plus loin: pourquoi dans un centre mixte un sergent spv est ca fpt et dans le meme centre un sergent spp ne le serai pas?
enfin ca ne changera rien pour nous .notre avenir a etait decidé bien plus haut... |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
21 Déc 2012, 16:14 |
|
En CS mixte c'est effectivement un problème, je le reconnais sans hésiter!
Mais le fond du problème reste quand même le surnombre de sous-offs SPP et le fait que de sergent à adjudant-chef on aie théoriquement la même fonction.
Pas loin de chez moi un centre mixte compte dans ses équipes SPP généralement de 13 à 15 sous-ofs pour deux à quatre hommes du rang. Forcément ça peut créer des tensions sur le choix des CA... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
21 Déc 2012, 17:06 |
|
J'ai fais récemment une inter avec 5 S/O Pros dans 2 engins (donc 4 ADC)
C'est juste un merdier sans nom...
Tout le monde commande, et au final personne commande...
On peut largement comprendre que les C/C sur qui la réforme de la filière tombe soient dégoutés !
Mais il fallait remettre du clair dans les fonctions...
Pour le reste, le futur Sergent ressemble juste à l'ancien C/C SPP qu'on connaissait il y a 10 ans :
Agrès VSAV, VTU, EPA, VBS, CCGC, tout ce qui décale à 2 ou 3... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
JANO
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 467
Localisation: aire sur la lys
|
Posté le:
22 Déc 2012, 10:54 |
|
brembored a écrit: | J'ai fais récemment une inter avec 5 S/O Pros dans 2 engins (donc 4 ADC)
C'est juste un merdier sans nom...
Tout le monde commande, et au final personne commande...
On peut largement comprendre que les C/C sur qui la réforme de la filière tombe soient dégoutés !
Mais il fallait remettre du clair dans les fonctions...
Pour le reste, le futur Sergent ressemble juste à l'ancien C/C SPP qu'on connaissait il y a 10 ans :
Agrès VSAV, VTU, EPA, VBS, CCGC, tout ce qui décale à 2 ou 3... | j ai vécu le meme type de situation sur une grosse inter ou il y avait une dizaine d officiers supérieurs......chacun commandait et c était un vrai merdier !!! il se trouve que les filières les plus engorgées actuellement sont les filières officiers.......de plus , je dirais que dans un agrès , il y a un chef d agrès et qu un A/C ne s en souvienne plus et passe au dela des fonctions me choque !! jamais vécu cela chez les militaires!!! chacun sa fonction ...... |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
22 Déc 2012, 12:20 |
|
JANO a écrit: | j ai vécu le meme type de situation sur une grosse inter ou il y avait une dizaine d officiers supérieurs......chacun commandait et c était un vrai merdier !!! |
Bien sûr qu'en haut c'est pareil avec capitaines chefs de groupe, etc... Mais ce n'est pas en disant "je fais mal, mais les autres aussi" que ça va bouger. Et quand on pointe du doigt la catégorie A, son avancement et ses avantages, il ne faut pas oublier que ça coûte forcément moins cher, vu qu'ils sont largement moins représentés que les sergents occupant des fonctions d'équipier (ce qui est devenu la règle dans bien des SDIS). |
|
|
|
|
JANO
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 467
Localisation: aire sur la lys
|
Posté le:
22 Déc 2012, 19:52 |
|
pour ma part , je suis S/c mais je respecte le piquet et la fonction qui m est attribué . si je suis conducteur je ne suis pas chef d agrès...... |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
22 Déc 2012, 21:03 |
|
Tu pointes le problème du doigt. Un Sergent-chef comme conducteur, est-ce bien légitime? |
|
|
|
|
JANO
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 467
Localisation: aire sur la lys
|
Posté le:
22 Déc 2012, 21:34 |
|
sur les textes de loi , il est bien précisé qu un chef agrès deux équipes peut également prendre des fonctions de chef agrès 1 équipe , de chef d équipe voire d équipier !!! cela ne me dérange nullement et me permet e gade fraiches mes connaissances!!! important !!! restons humble...... |
|
|
|
|
elauher
Nouvelle recrue
Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1
|
Posté le:
07 Jan 2013, 23:01 |
|
Dans chaque département les partenaires sociaux doivent défendre les personnels la réforme n'impose pas un certain nombre de choses, mais laisse libre cours à interprétation chacun va tirer la couverture de son coté.
En d'autre termes si tu as la formation CATE en étant sergent tu as la possibilité d'étre nommé ADJ dans les mesures transitoires.
De mème pour les CAP ayant la formation SAP2 DIV2 doivent ètre nommé dans les mesures transitoires SGT.
Et encore les ADJ SOFF avant 2002 peuvent ètre nommé LTN 2eclasse si ils réussisent l'examen professionnel pendant les mesures transitoires.
Vos représentants syndicaux doivent se mèttrent au travail. |
_________________ elh |
|
|
|
|
|