dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
29 Jan 2013, 16:59 |
|
Témoignage. Les pompiers découvrent leur collègue décédé dans l’accident
Il était près de 8 h, hier matin, quand Franck Poissonneau, le chef de centre de Martigné-Briand, est arrivé, avec ses hommes, sur les lieux de l’accident, à Brigné, dans le Layon. Une voiture et un deux-roues venaient de se percuter. Une collision fatale au pilote de la moto.
« J’ai tout de suite su que c’était lui »
« Même si je ne parvenais pas à la reconnaître, j’ai tout de suite su que c’était lui. Que c’était Mathieu, notre jeune collègue sapeur-pompier volontaire. La petite moto sur le sol, j’en étais sûr, c’était la sienne. » Franck Poissonneau ajoute : « Mathieu vrai bon petit gars, un bon exemple, qui faisait partie du dernier wagon de la relève de la caserne. »
« Il faut se serrer les coudes »
« C’est terrible. Sur le coup, j’ai préféré ne dire à personne qui était la victime. J’ai attendu la fin de l’intervention. » Franck Poissonneau s’arrête et soupire : « Dans ces situations-là, faut se serrer les coudes. » Un médecin, lui aussi sapeur-pompier volontaire, a été dépêché très rapidement par la direction du Service départemental d’incendie et de secours. « C’est important. On a pu discuter avec lui. Ça nous a fait du bien »
Mathieu Morin, 22 ans, marié et père d’une fille, travaillait comme technicien dans les systèmes d’alarme. Il avait été formé au centre de secours de Doué-la-Fontaine, avant de déménager et rejoindre en août dernier la caserne de Martigné-Briand. Ses obsèques devraient avoir lieu en fin de semaine.
« Il avait vraiment la fibre du sapeur-pompier volontaire », raconte le chef de centre.
Lien http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Temoignage.-Les-pompiers-decouvrent-leur-collegue-decede-dans-l-accident_fil-2284430_actu.Htm |
_________________ A+ DOM49BSPP |
|