Auteur |
Message |
SPV_55
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 1
|
Posté le:
06 Fév 2013, 09:34 |
|
Je viens ici poster un coup de gueule sur le site commercial de vente de vêtement pour les SP GUY LEROY afin d'avertir les futurs clients potentiels.
Voilà 4 semaines, j'ai commandé 3 articles dont une paire de Rangers (pour faire un cadeau). Au bout de 2 jours j'ai reçu deux articles sans les rangers. Aucun mot d'excuse. J'envoie un mail via le formulaire, aucune réponse. Je téléphone et on me dit que les rangers sont commandées chez le fournisseur, compter 3 semaines de délai. Bon ok ça peut arriver, mais on ne me prévient pas (ni sur l'état du stock à la commande, ni à la livraison...). Je laisse le délai, puis j'envoie un mail...Pas de réponse. J'appelle et on me dit que ça devrait arriver sous 48h chez moi...La date d'anniversaire pour le Cadeau est dépassée depuis 10 jours...
Voilà, je trouve anormal qu'à l'heure de la mondialisation, une société française ait un site qui ne dit pas l'état du stock, qu'on ne prévienne pas le client du délai, ou simplement un petit mot pour s'excuser...Et après mon coup de gueule au téléphone, la Madame ne m'a même pas proposé un petit cadeau. En résumé, le service commercial de http://www.guy-leroy.fr/ est vraiment à revoir, mais on ne m'y verra plus. A bon entendeur, Salut ! |
_________________ SPV de la Meuse |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
06 Fév 2013, 11:44 |
|
Mais justement mon pauvre, la mondialisation amène le 0 stock, le flux tendu, toutes ces choses inventées pour réduire les coûts mais qui créent des "non-qualité" de ce genre qui induisent des pertes de clients et des sur-cout d'exploitation...
Quand on rendra les décisions aux gens du terrain, de la production, on avancera
En tout cas info toujours bonne à prendre |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
06 Fév 2013, 19:59 |
|
brembored a écrit: | Mais justement mon pauvre, la mondialisation amène le 0 stock, le flux tendu, |
Tout a fait, de plus en plus de societés travaillent en flux tendu, faute de moyens et surtout de la conjoncture actuelle qui ne permet plus de sortir de la trésorerie a gogo car on ne peut plus prévoir comment sera demain et surtout les gens achetent beaucoup moins ....
quand ya plus de sous, bah yen a plus
et je te le dis, c'est pas pret de s'arranger, bien au contraire ... le pays et quasi a l'arret, plus rien ou presque ne tourne ... il faut faire avec
athenes c'est a droite, madrid c'est a gauche, et le mur c'est tout droit
apres , je vend moi meme en ligne ( rien a avoir avec du vetement pompier ) et je peux te dire que meme les usines, grossistes etc.. finissent pa travailler a la piéce, et ont beaucoup de mal a suivre et beaucoup de grossistes n'ont plus de stock faute de moyens et de nombre de commandes reduites, et donc les usines tournent au mega ralenti en ces temps de deche nationale
c'est une chaine sans fin :
les gens n'achetent plus ou beaucoup moins car plus d'argent
donc les magasins vendent moins, donc ils commandent eux meme moins
et les grossistent voient leur stock qui dort et ne commandent pas
donc les usines tournent au ralenti ....
et apres quand il faut un stock suite a une commande, c'est le big merdier le temps que tout redemare
( aprés il est clair aussi, qu'un petit mail pour prevenir, et/ou un mot d'excuse est la moindre des choses vu le délais, et qu'il ont un certain manque de savoir vivre )
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
tonyRblade
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 1559
Localisation: (45) Loiret
|
Posté le:
08 Fév 2013, 08:19 |
|
Bonjour,
si tu veux trouver pire, je t'invite à acheter chez United Equipement ... là tu as de la super qualité de daube pour quelques euros moins cher et un service après vente pire que déplorable ! En gros, ils t'envoient chier ...
Donc je préfère toujours attendre un peu plus sur le délai que d'avoir un article pourrit sans possibilité de changer !
Après je rejoins le point de dire qu'il y aura du retard, mais ils sont pas du tout les seuls je peux te le dire à faire ça ! Quand tu es particuliers et que tu achète pour une personne, le service est restreint face à ceux qui prennent en lots ! J'en ai eu l'expérience pour ma collection !
De plus, j'ai pris une habitude, s'il n'y a pas de stocks écrit ou donné, je passe un coup de fil pour demander. Chez Guy Leroy d'ailleurs, j'ai eu un très bon accueil pour l'achat d'un pantalon qui s'est avéré ne pas être en stock, mais prévenu dès l'arriver pour commander s'il je souhaitais encore le faire ! |
_________________ PHOTOGRAPHE Amateur |
|
|
|
JANO
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 467
Localisation: aire sur la lys
|
Posté le:
08 Fév 2013, 12:18 |
|
cette entreprise se situe a coté de chez moi . il y a peu de temps elle a été rachetée et son effectif a été diminué de 50%(toujours plus avec moins telle deviens la devise Française....). au jourd hui ils sont 17 employés.... Dans ce domaine comme dans d autres, le plus avec le moins a des conséquences...... plutôt que de les blâmer je me permets simplement de les plaindre. Dans le domaine des secours , c est pareil , a toujours vouloir faire plus avec moins il y a des conséquences que la presse nous relaiye chaque jour mais la je suis hors sujet... |
|
|
|
|
|
|