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anciensapeur
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 7
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Posté le:
20 Mar 2013, 13:56 |
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bonjour,
je cherche de manière expresse des astuces pour réaliser une manoeuvre dans un établissment, sans risquer de faire des dégats des eaux.
en effet, le but étant d'obliger les binomes a progresser avec tuyaux en haut dans un établissement en exploitation, mais sans risquer que par erreur, ou maladresse la lance ne s'ouvre et crache.
peut être avez vous un moyen d'opturer l'arrivée d'eau a la LDv, de maintenir la poignée de manière sûre en position fermée...
ma manoeuvre et après demain soir..
j'ai besoin d'un coup de pouce
merci d'avance |
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SPV67270
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 25
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Posté le:
20 Mar 2013, 15:58 |
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Et bien il faut compter sur la vigilance des binômes... ou alors faire une manœuvre sans eau ou alors bidouiller du genre : avec une cordelette attacher la poignée d'ouverture de la lance sur la lance pour empêcher d'ouvrir...(si LDV ou LDMR). |
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anciensapeur
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 7
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Posté le:
20 Mar 2013, 16:42 |
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meme en faisant confiance au binome, une poignée de LDV qui se coince dans une porte peut arriver a n'importe qui. donc un dispositif serait idéal
nous avons penser peut être placer une balle de ping pong dans la LDV pour obturer l'arrivée d'eau, a tester
sinon, placer un elastique ou autre sur la poignée est a l'étude mais pas facile d'en réduire a 100% la mobilité |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
20 Mar 2013, 16:51 |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
20 Mar 2013, 19:23 |
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tu peux remplacer l'eau par l'air.
tu raccordes l'établissement de 45 sur le circuit d'air de ton fourgon.
- le tuyau prend exactement la forme, l'encombrement et la rigidité d'un tuyau en eau
- certaines erreurs sont trahies par le bruit de l'air (impulsions trop longues, trop courtes etc. )
- mais il est plus léger, ce qui a du plus, mais aussi du moins.
- tu ne peux pas faire d'établissement trop long (du genre 3 tx 70 + 6 tx 45)
- cela nécessite un bricolage maison sur un bouchon de 45.
on appelle cela une manoeuvre sèche. qui est justement faite pour pouvoir manoeuvrer partout dans la caserne, avec beaucoup de réalisme. Sans perdre 1/2 à tout nettoyer derrière.
Cldt
IG |
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anciensapeur
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 7
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Posté le:
20 Mar 2013, 20:41 |
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manoeuvre séche, c'est intéressant ça!! mais je vais avoir du mal a m 'organiser pour vendredi soir. la manoeuvre se déroule dans un lycée internat, je n'ai pas le droit a l'erreur!!
et puis comment faire pour une manoeuvre en temps réel, établissement en direct...pas le temps sur ce coup là de faire la manoeuvre à l'air.
la vanne, j'avais bien cette idée mais je n'ai qu'une seule vanne, et selon ce que décidera de faire le COS (qui ne connait pas le scénario) il peut y voir 1 ou 2 voir 3 lances d'établies!! rrrrh pas simple
merci en tout cas c'est super sympa de me filer un coup de main |
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Shrulk
Modérateur
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Messages: 8327
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Posté le:
20 Mar 2013, 21:13 |
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Salut,
Pour la manœuvre en air, tu as certains fourgons équipés d'une arrivée d'air piquée sur le réseau des compresseurs du porteurs, qui arrive directement dans la pompe, notamment pour purger la pompe et la LDT lors de la mise en "hors gel". Tu peux donc aussi éventuellement utiliser ceci pour l'établissement. En gros, tu n'actionnes pas le cran de pompe, tu vérifies que tout est bien fermé, et tu ouvres que la vanne de l'établissement. Attention à ne pas monter trop haut en pression dans l'établissement...
Bye. |
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