kathaapaani
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 65
|
Posté le:
23 Mai 2013, 07:11 |
|
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/05/23/le-pompier-aurait-mis-le-feu-en-declarant-sa-flamme,1132776.php
Le geste d'un amoureux éconduit serait, selon les premiers éléments de l'enquête, à l'origine de l'incendie aux lourdes conséquences d'une grange, ce week-end à Bordes. Ce jeune homme, qui aura vingt ans cette année, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Nay vers 17 h 45 mardi : sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Coarraze, il a reconnu les faits.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 4 h 15 dans la nuit de samedi à dimanche : une grange attenante à une habitation était en feu, avenue Joseph Szydlowski, près de l'église de Bordes. D'importants moyens ont alors été mobilisés. Cela a permis d'éviter que le feu ne se propage aux maisons alentour.
La grange et tout son contenu ont été détruits. À l'intérieur, il y avait du fourrage mais aussi trois tracteurs, six véhicules, deux fourgons, une bétonneuse, une mini-pelleteuse… Le préjudice financier est en cours d'évaluation, mais il devrait être très important.
Arrivés vers 4 h 30 sur les lieux, les gendarmes de Nay ont aussitôt ouvert une enquête. L'hypothèse d'un incendie accidentel a rapidement été abandonnée quand les techniciens en identification criminelle se sont penchés sur le point du départ du feu. L'enquête de voisinage a également permis de faire avancer très vite les investigations.
Les gendarmes se sont notamment intéressés à l'ex-petit ami de la fille des propriétaires de la grange. Au vu des premiers éléments, il a été placé en garde à vue. Il a alors reconnu avoir allumé un feu, mais a donné une explication très romantique : il a indiqué aux gendarmes qu'il a voulu écrire "Je t'aime" en lettres de feu sur le sol de la grange, utilisant pour cela un liquide inflammable. Les flammes se seraient alors propagées à un véhicule garé à proximité… puis à l'ensemble du bâtiment et de son contenu. |
_________________ Si tu tombe c'est la chute . Si tu chute, c'est la tombe |
|