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ptitpompierdu42
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 20
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Posté le:
19 Aoû 2013, 11:07 |
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f-zbpo a écrit: | Petitpompierdu42: par curiosité connais tu les cis d'affectations? |
pour les 5 en service :
St Etienne (les 3 csp ont été équipés)
Roanne
Firminy |
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ptitpompierdu42
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 20
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Posté le:
19 Aoû 2013, 11:14 |
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L'aménagement dépend des SDIS !!
Pour le 42, il y a bcp plus de places que dans les toles !!
Le choix a été clair pour une question financière et une question technique !
On reste sur un modèle en L2H2 mais en ayant beaucoup plus de places qu'une vsav tolé ... |
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Antoine41
Modérateur
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Posté le:
19 Aoû 2013, 11:28 |
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brembored a écrit: | Firmin a écrit: | Petite question pour les ignares dans mon genre. Quel(s) avantage(s), et inconvénient(s), du cubique par rapport au châssis standard ? |
Il y a peu d'avantages.
C'est d'ailleurs pour ça que plusieurs SDIS ont fait machine arrière et sont revenus aux tôlés.
Ce qui rend d'autant plus étonnante la démarche du 42.
(et prouve que les SDIS ne font vraiment aucun benchmarking entre eux...)
Un cube, ça coûte cher, ça freine mal, ça souffre prématurément, ça tangue, c'est compliqué à réparer, etc.
Les 2 seuls avantages :
En terme d'image, ça permet de jouer les Américains.
En terme commercial, on nous fait croire qu'il y a plus de place pour y travailler.
Ceci étant dit, c'est un faux argument puisque, même si à la base on a sans doute un peu plus de place, à l'usage on rajoute des coffres de partout, et tout le monde veut y monter quand le SMUR est là.
Du coup, y'a pas de gain de place, c'est pire.
l_masson57 a écrit: | La celule ariere ne tangue pas par raport à la celule de conduite?
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La cellule est fixée à la partie cabine (ce n'est pas comme sur un vrai PL où c'est dissocié)
Donc oui, ça tangue, beaucoup, mais tout tangue, du coup, du pare-choc avant au pare-choc arrière. |
Pour le 41, les commerciaux on trouver un autre arguments, que je trouve "risible" :
Les cellules peuvent être dissocier du porteur, ainsi, lorsque le porteur est mort, il suffit de racheté un plateau cabine nu et de remettre la cellule dessus....donc des économies...
Lorsque l'on m'a raconter ça, j'ai bien ris....étant donné que les cellule vieillisse aussi mal, si n'est plus vite, que les porteurs... |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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f-zbpo
Habitué
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Localisation: dans la nacelle d'une EPA
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Posté le:
19 Aoû 2013, 11:51 |
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Merci pour les affectations.Tu es sur de tes infos pour le nombre commandé?5 + 10 a venir...ça fait beaucoup je trouve (surtout vu leur prix unitaire!)Si les 3 ci,Roanne et firm ont déjà les leurs je me demande ou le 10 restantes vont atterir. bien sur, certains gros centres comme st cham,rive de gier,le chambon,montbrison et le Berland en auront certainement une mais quid des restantes (5)? En vsav 2 dans les centres stéphanois? Ou vers d'autres centres...? |
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VSR77
Passionné impliqué
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Posté le:
19 Aoû 2013, 18:43 |
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Alex63
Passionné accro
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Posté le:
19 Aoû 2013, 19:37 |
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Le 60, champion du reconditionnement
(cf les vieilles échelles Riffaud sur des porteurs tous neufs)
@+ Alex |
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VSR77
Passionné impliqué
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Localisation: 77
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Posté le:
19 Aoû 2013, 19:44 |
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c'est pas une honte d'autres départements font ca pour leurs da comme le 79 ou le 38 ou encore d'autres véhicules mais la le sujet c'est les vsav a cube. |
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Alex63
Passionné accro
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Localisation: 69
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Posté le:
19 Aoû 2013, 20:00 |
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Je n'ai pas dit (et je ne pense pas) que c'est une honte.
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
20 Aoû 2013, 09:57 |
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VSR77 a écrit: | non antoine 41, le 95 et 60 font de meme et c'est chez tib. |
Idem dans le 41, sur TIB... |
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ptitpompierdu42
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 20
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Posté le:
20 Aoû 2013, 20:52 |
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f-zbpo a écrit: | Merci pour les affectations.Tu es sur de tes infos pour le nombre commandé?5 + 10 a venir...ça fait beaucoup je trouve (surtout vu leur prix unitaire!)Si les 3 ci,Roanne et firm ont déjà les leurs je me demande ou le 10 restantes vont atterir. bien sur, certains gros centres comme st cham,rive de gier,le chambon,montbrison et le Berland en auront certainement une mais quid des restantes (5)? En vsav 2 dans les centres stéphanois? Ou vers d'autres centres...? |
Alors oui tout d'abord les 5 ieres dépendent de l'année dernière (commande 2012) et les 10 pour cette année (commande 2013) ..
Pour les 10 autres je sais pas exactement mais elles iront surement dans des centres mixes (rien de confirmé) et après oui il risque d'y avoir des cascades pour les VSAV 2 dans les CIS concernés par l'arrivé de ces nouveautés .. |
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Dazrange
Fidèle
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Localisation: Bordeaux(33)
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Posté le:
20 Aoû 2013, 23:53 |
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Financierement, il faut calculer sur l'achat à long terme. L'intéret de la cellule est d'avoir une durée de vie plus longue dans le sens ou elle peut etre transferee sur un nouveau chassis une fois que le premier doit etre réformé. Le SDIS 33 a déjà commencé cela il y a quelques années. Les premieres cellules carrées sont sur leur second chassis. Cette année 15 cellules neuves WAS à 63000€, et 6 transfert/reconditionnement chez TIB pour 37000€.Les 21 montées sur des chassis neuf opel.
A calculer par rapport au prix d'un VSAV tolé. |
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ptitpompierdu42
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 20
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Posté le:
24 Aoû 2013, 14:13 |
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Plus de 82 000e une tolé (à confirmer) |
Dernière édition par ptitpompierdu42 le 28 Aoû 2013, 18:29; édité 1 fois |
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rprom1
Modérateur
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Messages: 2369
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Posté le:
25 Aoû 2013, 20:08 |
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Tout dépend de l'équipement choisi et du châssis également.
Par contre, c'est plutôt entre 72000 et 80000€ par exemplaire pour un VSAV de type fourgon tôlé.
Il y a également le nombre d'exemplaires commandés qui modifient le prix. Un SDIS qui achète 12 VSAV d'un coup ne paiera pas le même prix unitaire qu'un SDIS en achetant 2 ou 3. |
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ptitpompierdu42
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 20
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Posté le:
28 Aoû 2013, 18:29 |
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Une vsav tolé c'est entre 80 000 et 82 000 E |
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rprom1
Modérateur
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Posté le:
29 Aoû 2013, 07:52 |
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ptitpompierdu42 a écrit: | Une vsav tolé c'est entre 80 000 et 82 000 E |
Tout dépend du niveau d'équipement, du châssis, des options choisies, etc...
En tout cas, il est possible de descendre largement en-dessous des 80k€ pour un VSAV. |
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