Auteur |
Message |
ptitpompierdu42
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 20
|
Posté le:
03 Aoû 2013, 17:48 |
|
Voila la bête ...
5 ont été livrés en début d'année et encore 10 sont prévu en livraison pour fin d'année (commande 2012 et 2013)
|
|
|
|
|
romain55
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 111
Localisation: Meuse
|
Posté le:
03 Aoû 2013, 18:00 |
|
Ca fait très bizarre qu'il n'y est pas de fenêtre dans la cellule sur ce coté de la photo |
_________________ Ce ne sera jamais notre héroïsme qui sauvera des vies,mais notre courage |
|
|
|
Firmin
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 32
|
Posté le:
03 Aoû 2013, 22:48 |
|
Petite question pour les ignares dans mon genre. Quel(s) avantage(s), et inconvénient(s), du cubique par rapport au châssis standard ? |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
04 Aoû 2013, 08:03 |
|
Salut.
romain55 a écrit: | Ca fait très bizarre qu'il n'y est pas de fenêtre dans la cellule sur ce coté de la photo |
Pas besoin d'avoir des cubiques pour ne plus avoir de fenêtre coté gauche, c'est le cas de pas mal de VSAV déjà.
|
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
|
|
romain55
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 111
Localisation: Meuse
|
Posté le:
04 Aoû 2013, 10:14 |
|
Excuse moi, mais dans le SDIS 55 tous nos VSAV même les nouvelles que nous avons reçue ont toutes une fenêtre de chaque côté .
Je trouve ça mieux quand même, ta victime se sent moins enfermée |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
04 Aoû 2013, 17:55 |
|
|
|
|
romain55
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 111
Localisation: Meuse
|
Posté le:
04 Aoû 2013, 17:57 |
|
VSR77 a écrit: | on parle de cubiques, le 55 n'en n'a pas |
Excuse moi je parlais des VSAV en général |
|
|
|
|
brindavoine03
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 34
Localisation: 06
|
Posté le:
05 Aoû 2013, 21:31 |
|
ont-ils augmenter la puissance des moteurs des VSAV , par rapport aux précédents, car avec le poids de la caisse, ça doit alourdir.
ils sont sur quelles bases de longueur H2 ou H3 ? |
|
|
|
|
rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
|
Posté le:
06 Aoû 2013, 08:59 |
|
brindavoine03 a écrit: | ont-ils augmenter la puissance des moteurs des VSAV , par rapport aux précédents, car avec le poids de la caisse, ça doit alourdir. |
J'espère que ça n'alourdit pas trop parce qu'on va très vite dépasser les 3.5T à ce rythme là... |
|
|
|
|
ptitpompierdu42
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 20
|
Posté le:
10 Aoû 2013, 13:54 |
|
rprom1 a écrit: | brindavoine03 a écrit: | ont-ils augmenter la puissance des moteurs des VSAV , par rapport aux précédents, car avec le poids de la caisse, ça doit alourdir. |
J'espère que ça n'alourdit pas trop parce qu'on va très vite dépasser les 3.5T à ce rythme là... |
Non le poids de l'engin reste a la limite des 3.5 T ! Et un Vsav, avant de regarder son esthétique, regardons sa capacité opérationnel (perso je m'en fou d'avoir une fenetre ou non coté gauche)
la vsav cubique est beaucoup mieux je trouve car on gagne en place dans la cellule mais attention quelques centimètres d'empiètement de chaque coté de la cabine (petite difference entre la largeur cabine et largeur cellule) sont a prendre en compte pour la conduite par conséquence le gabarit du vehicule est donc modifié par rapport a des Vsav L2H2 |
|
|
|
|
l_masson57
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 6
|
Posté le:
10 Aoû 2013, 16:10 |
|
Bonjour
je ne conais pas le VSAV "cubique" moi dans mon SDIS on a que des standart. La celule ariere ne tangue pas par raport à la celule de conduite?
Cordialement |
|
|
|
|
f-zbpo
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 71
Localisation: dans la nacelle d'une EPA
|
Posté le:
13 Aoû 2013, 12:21 |
|
Petitpompierdu42: par curiosité connais tu les cis d'affectations? |
|
|
|
|
romain55
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 111
Localisation: Meuse
|
Posté le:
13 Aoû 2013, 12:23 |
|
l_masson57 a écrit: | Bonjour
je ne conais pas le VSAV "cubique" moi dans mon SDIS on a que des standart. La celule ariere ne tangue pas par raport à la celule de conduite?
Cordialement |
Je pense que les ingénieurs ont quand même fait des études pour pas que cela se fasse ..
Si c'est pas le cas je serais la victime j'aurais un peu peur |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
13 Aoû 2013, 14:50 |
|
romain55 a écrit: | l_masson57 a écrit: | Bonjour
je ne conais pas le VSAV "cubique" moi dans mon SDIS on a que des standart. La celule ariere ne tangue pas par raport à la celule de conduite?
Cordialement |
Je pense que les ingénieurs ont quand même fait des études pour pas que cela se fasse ..
Si c'est pas le cas je serais la victime j'aurais un peu peur |
Les études ne doivent pas être bien longues...prendre un rond point avec un cube, même à vitesse normale, devient vite un calvaire...même mon camping-car gîte moins que les VSAV cube du 41... |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
14 Aoû 2013, 16:14 |
|
Firmin a écrit: | Petite question pour les ignares dans mon genre. Quel(s) avantage(s), et inconvénient(s), du cubique par rapport au châssis standard ? |
Il y a peu d'avantages.
C'est d'ailleurs pour ça que plusieurs SDIS ont fait machine arrière et sont revenus aux tôlés.
Ce qui rend d'autant plus étonnante la démarche du 42.
(et prouve que les SDIS ne font vraiment aucun benchmarking entre eux...)
Un cube, ça coûte cher, ça freine mal, ça souffre prématurément, ça tangue, c'est compliqué à réparer, etc.
Les 2 seuls avantages :
En terme d'image, ça permet de jouer les Américains.
En terme commercial, on nous fait croire qu'il y a plus de place pour y travailler.
Ceci étant dit, c'est un faux argument puisque, même si à la base on a sans doute un peu plus de place, à l'usage on rajoute des coffres de partout, et tout le monde veut y monter quand le SMUR est là.
Du coup, y'a pas de gain de place, c'est pire.
l_masson57 a écrit: | La celule ariere ne tangue pas par raport à la celule de conduite?
|
La cellule est fixée à la partie cabine (ce n'est pas comme sur un vrai PL où c'est dissocié)
Donc oui, ça tangue, beaucoup, mais tout tangue, du coup, du pare-choc avant au pare-choc arrière. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
|
|