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Haute-Loire : Conseil général et SDIS vers la mutualisation


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Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 10:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Haute-Loire : Conseil général et SDIS en route vers la mutualisation

Citation:
Mardi 18 juin, le Conseil général et le Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Loire ont signé une convention de partenariat afin d'entrer dans un processus de mutualisation. Une (r)évolution culturelle.


Rassurez-vous : les camions verts ne remplaceront pas les rouges. Et à l'inverse, les pompiers ne déneigeront pas les routes ! Mais c'est une décision hautement symbolique en ces temps de crise.

Une mesure pour « maintenir l'emploi »

Le Conseil général de la Haute-Loire et le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) - dont les finances sont assurées par ce même Département -, ont signé ce mardi 18 juin une « convention de partenariat » dans la perspective de « rationaliser la gestion des deux structures ». Un « premier pas vers la mutualisation ». Dixit Marc Boléa, président du SDIS.
« Nous allons vers des gestions plus serrées des collectivités », rappelait le président du Conseil général Gérard Roche, qui venait de donner un nouveau tour de vis financier au Département en session. Cette mesure vise à « maintenir l'emploi et ainsi à éviter d'aggraver le chômage en Haute-Loire ». Avec quelques économies à la clé.

« Optimiser les dépenses et les ressources »

Comme l'explique le lieutenant-colonel Alain Mailhé, patron du SDIS, cette « réflexion sur les synergies possibles » a amené les deux collectivités à prévoir des mutualisations sur les opérations de construction des bâtiments, l'entretien des véhicules, les commandes de matériel, les nouvelles technologies, la téléphonie… Sans oublier le lancement de marchés publics communs, la mise à disposition de salles de visioconférence, ou l'utilisation de véhicules navette. L'enjeu est « d’optimiser les dépenses et ressources qui peuvent l'être », dans la perspective, Gérard Roche ne s'en cache pas, de la mutualisation de certains emplois.


http://www.mon43.fr/actualite-22535-haute-loireconseil-general-et-sdis-en-route-vers-mutualisation.html

Wink
pyxis
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MessagePosté le: 12 Aoû 2013, 12:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,
cette mutualisation est déjà effective dans le département du Rhône, puisque le parc roulant de l'ancienne DDE est géré par le groupement logistique du SDIS et que le service mobilité est dans les locaux du SDIS 69.

_________________
cordialement
pyxis
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sdf 30
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Messages: 1133

MessagePosté le: 12 Aoû 2013, 13:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Finalement c'est commencer à appliquer au niveau d'un département ce qui se faisait au niveau d'une commune avant la départementalisation.
Je me souviens par ailleurs avoir lu un article sur un nouveau cs où une partie des locaux était commune avec une unité exploitation routes du département qui était implantée sur le même site.
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Antoine41
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Messages: 4396

MessagePosté le: 12 Aoû 2013, 14:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Cela semble tellement une évidence que l'on se demande pourquoi c'est pas déjà le cas partout.... smile_dort

"utilisation de véhicule navette"??? smile_oooh ...la fin des dizaine de VL rouge équipé mégagyro et feu de péné...pour que chaque petit chef de service puissent aller chercher son goûté à la boulangerie?...oulalalala...l'égo de certains va en prendre un coup...... Big_sourire Big_sourire

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brembored
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 14 Aoû 2013, 16:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

"maintenir l'emploi et limiter le chômage"
"mutualiser certains emplois"

Dans le même article...

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