Auteur |
Message |
Feuerdolly
Nouvelle recrue
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 4
Localisation: Marl, Allemagne
|
Posté le:
04 Mai 2005, 20:16 |
|
Hello!
In the german press, i read that the silver F1 helmet has a problem with an electrical incident.
Do you have informations that the helmet is going to be forbidden?
Greetings
Michael
www.fw-marl.de
En gros, il dit :
Bonjour, dans la presse allemande, il est fit qu'il as eut des problemes d'electrisation avec le casque F1. Il demande des infos sur ce probleme.
Donald |
|
|
|
|
mimi
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 334
Localisation: Gandrange
|
Posté le:
04 Mai 2005, 20:44 |
|
Hello,
It is what like problem which it had this helmet? I am sorry, I haven't got any informations. |
|
|
|
|
djette
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 20
Localisation: lyon
|
Posté le:
04 Mai 2005, 20:51 |
|
In which german newspaper did you read about this? Could you describe the incident? Like you I'd like to know more about it. Thanks! |
|
|
|
|
mimi
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 334
Localisation: Gandrange
|
Posté le:
04 Mai 2005, 21:00 |
|
C'est cool tous le monde ce mets à l'anglais lool |
|
|
|
|
Darkori
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 81
Localisation: Vaud, Suisse
|
Posté le:
05 Mai 2005, 11:31 |
|
|
|
|
Fathouze
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 43
|
Posté le:
06 Mai 2005, 19:38 |
|
non je pensai pas sa possible
(lol j'ai horeur de l'anglais, heureusement qu'il y a du monde pour traduir) |
|
|
|
|
moriotte
Nouvelle recrue
Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 9
Localisation: Descartes Indre et Loire
|
Posté le:
07 Mai 2005, 17:45 |
|
Bonjour
je peux pas répondre en anglais je ne suis pas bon
mais pour se qui est de l'électrisation avec un casque F1 il me semble que cela ne peut pas se faire puisque la matiere n'est pas conductrice!!!! |
|
|
|
|
Willy
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 7
|
Posté le:
08 Mai 2005, 15:18 |
|
Bjr,
tout à fait d'accord avec la réponse de moriotte. Le casque F1 a été choisi
sur ce premier critère, pas conducteur de l'électricité, non pas comme L'ancien casque qui était en tôle. il semble facile à comprendre le résultat d'un pompier qui un casque en tôle sur la tête et les pieds dans l'eau touche un fils électique. Et oui à ma connaisance un collègue y a laissé sa vie avec l'ancien casque en touchant un cable électrique. Avec le casque F1 je ne sais pas, et j'en doute FORT. Maintenant en cas de renseignements Fiables, rentrer en contact avec GALET FRANCE. |
|
|
|
|
CcGc
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 511
Localisation: 14
|
Posté le:
09 Mai 2005, 00:38 |
|
Bonjour, en ce qui concerne la resistance du casque f1 aux risques electriques:
• Propriétés électriques (norme EN 443 )
U = 1,2 Kv pendant 15 sec. - Essai sur FT conductrice: après immersion du casque dans l’eau pendant 15 mn, le casque est sur FT EN 960 avec système de rétention bien attaché. On applique la tension entre la FT et l'extérieur de la calotte. - Essai d’isolation sur casque mouillé: application de la tension entre l'intérieur et l'extérieur de la calotte. - Essai d'isolafion de la surface: application de la tension entre deux points de la surface distants de 20 mm minimum. Critères: aucun court-circuit ou arc électrique ne doit émettre, le courant de fuite doit être inférieur à 1,2 mA.
De plus, le casque f1 est une coque thermoplastique recouverte d'une couche de nickel qui lui donne son aspect métallique. Le nickel est un metal donc conducteur mais sa coque plastique l'isole de l'electricité. Il ne devrait en principe pas y avoir d 'electrocution de sp par le casque f1.
source: le sapeur pompier magazine |
|
|
|
|
Willy
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 7
|
Posté le:
09 Mai 2005, 21:05 |
|
Bjr,
les 13 premières lignes je me dit:"il est balaise le CcGc"
Mais le Sapeur pompier magazine est la pour nous éclairer.
Allez il faut bien rigoler!! parfois ont en a bien besoin nous sapeurs pompiers.
Amicalement à toi CcGc et à tous.
Je vous laisse ça déca.......... |
|
|
|
|
CcGc
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 511
Localisation: 14
|
Posté le:
09 Mai 2005, 23:05 |
|
Et oui je suis honnete je site mes sources ! (pas comme certain qui se font mousser et qui comprenent meme pas ce qu ils copie/colle)
|
|
|
|
|
Willy
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 7
|
Posté le:
10 Mai 2005, 10:55 |
|
CcGc,
tout à fait d'accord avec toi. Et des gens comme ça, il y en a un paquet.
C'est flagrant dans la lecture du texte.
Amicalement |
|
|
|
|
Romumu
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 326
Localisation: Vierzon (18)
|
Posté le:
10 Mai 2005, 13:29 |
|
je n'ai moi non plus jamais entendu parler d'un pompier electriser avec son F1 sur la tete. MAis il a déjà été dis (j'vais pas répéter lol), Le F1 a été réaliser dans une matière qui empèche la conduction d'électricité, de plus la coiffe interieur est en plastique.
Bref si cela c'est vraiment passer, j'aimerais bien lire l'article.
Amicalement |
|
|
|
|
BMPM-85
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 91
Localisation: Vendée
|
Posté le:
11 Fév 2012, 18:27 |
|
Hi,
Maybe with the new helmets because they are made with nickel. |
_________________ Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie. |
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
11 Fév 2012, 18:52 |
|
BMPM-85 a écrit: | Hi,
Maybe with the new helmets because they are made with nickel. |
Le post a 7ans tu cherches à battre un records?
Citation: | *Ne remontez pas de trop vieux sujets datant de plus d'un mois. Si personne n'y a plus répondu depuis 1 mois, c'est qu'il n'intéresse plus. | http://www.forum-pompier.com/sujet2.html |
|
|
|
|
|
|