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Dévidoir motorisé sur HLF


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yves l'indien
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MessagePosté le: 22 Jan 2014, 00:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.youtube.com/watch?v=RdbMxMTOWO0
Bonsoir
Curieux ce dévidoir de 75 mm,bien pratique en tout cas, surtout pour le reconditionnement.
Si un spécialiste du matériel Allemand pouvait nous donner des infos, ce serait sympa
A+ Yves l'indien

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brembored
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MessagePosté le: 03 Fév 2014, 11:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Idée intéressante mais perfectible...

Je n'ai jamais compris pourquoi les Allemands font des DA avec autant de racks séparés :
En France, un DAL est souvent en 1 ou 2 racks, un 2000 en 2 racks et point barre
En Allemagne, on trouve des SW où c'est séparé en 4, 5, 6 racks, voire plus...

Si les racks écheveaux sont généralement pré-connectés entre eux, ça ne semble pas le cas ici, donc arrêt en cours de déroulage, pour connection et passage au rack suivant.
Perte de temps inutile.

Autre problème :
Le système parait assez résistant au déroulage, à en juger par le SP sur son marchepied qui tire semble-t'il vigoureusement sur le dévidoir.
On a donc un gus sur le marchepied, pas terrible niveau sécurité, et quelle plus-value de consommer un gars pour faire ça?
Par rapport à un écheveaux qui se déroule seul.


On sait que les Allemands n'ont pas nos soucis de dispo en journée, et qu'ils peuvent donc faire sortir un Fourgon au Point d'attaque et au 2ème au point d'eau.

Reste qu'un DA à 3 personnes peut faire le même boulot, et de façon plus ergonomique (pas besoin de raccorder 5 fois en cours de route, une fois par dévidoir vidé, pas besoin d'être 8 ou 9 dans un HLF pour regarder les tuyaux se dérouler, etc)

L'avantage étant quand même qu'en passant d'un duo FPT+DA-MPR, à un FPTDA comme dans le 54, on économise :
- une MPR (25 000€),
- un châssis (60 000€ au bas-mot),
- toutes les normes modernes hors de prix sur un châssis (euro-machin antipollution, balisage etc)
Le gain permet de le passer en HR, il faut juste se souvenir qu'il ne peut être que l'un ou l'autre sur une même inter, rien d'insurmontable en soi.


Mais clairement pour le rembobinage il y a un gain.
On peut se demander si les SP sont peu enclins à faire sortir leurs DA à cause de la pénibilité du reconditionnement, et ce genre d'engins peut être une réponse intéressante smile_top

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yves l'indien
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MessagePosté le: 03 Fév 2014, 16:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://up.autotitre.com/596b130f98.jpg&imgrefurl=http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-des-pompiers-francais-82915p1213.htm&h=1800&w=2400&sz=1026&tbnid=eHUbgAjE9f-fzM:&tbnh=95&tbnw=126&zoom=1&usg=__jTMrlb0LBCKVQQivcwl5L3Hk4HI=&docid=KLxy7IhAtBZnBM&sa=X&ei=YLPvUqHgM4aV0AXVmICwDQ&ved=0CEUQ9QEwAQ&dur=1225

Bonjour Brembored
D'accord avec toi, le pompier semble peiner pour dérouler le tuyau, mais n'y aurait il pas un frein pour éviter que la bobine ne s’emballe??
Si sur les SW classique les racks sont raccordés entre eux sur ce HLF il semble que se ne soit pas le cas
Je poste une photos du FMOGP des Marins pompiers de TOULON
Sur la face arrière on distingue de petites fenêtres de différente taille, elles corresponde a des dévidoirs encastrés.
1 Pour le DT
1 pour du 45
1 pour du 70
1 pour du 110
A ce jour je n'ai pas de renseignement sur les longueurs de tuyaux par dévidoir, ni si ils sont motorisés pour le rembobinage.
A + Yves l'idien
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