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guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
02 Mar 2006, 23:00 |
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Tonton a écrit: | lol,
Oui un CCFS Tampon, en Lorraine ? Moselle ?
Par là en tout cas
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Il peut aussi servir de porteur d'eau en meme temps |
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Toto91
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 528
Localisation: Essonne
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Posté le:
02 Mar 2006, 23:02 |
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Dans une vidéo de départ du CSP M***, en Mos**** (57) ( ),
j'ai vu un VBS et quelque chose qui reseemblait à un CCGC qui décalaient, probablement sur un AVP, car les équipages des deux véhicules avaient enfilé des GHV... |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
02 Mar 2006, 23:03 |
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Il faut savoir qu'il y a GIFF préventif et GIFF curratif.
En 1er lieu il y a toujours le CCF "isolé" avec le 1er COS qui lui demandera les renfort nécessaires. (de lui dépend presque tout, nombre de GIFF, avions ?)
D'autre part chez en période FdF, les premiers départs se font à 6 engins + 2VLTT + 1moto pour taper fort d'entrée puis aprés les autres GIFF (curratif) viennent en renfort au point de transit et sont pris en charge par un chef de secteur. Les engins viennent des C/I/S/SP du secteur menacé (merci Arthemis)
Du coup il y en a toujours un qui arrive le 1er et qui se dem***e comme il peu en attendant les autres....
Et là je ne parle que des FdF mais il y a aussi les GII (Groupes d'Intervention Inondations) et pleins d'autre inters où les CCF sont susceptibles de partir seuls.
Avant on débouchait même les égouts.... |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
02 Mar 2006, 23:05 |
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Toto91 a écrit: | Dans une vidéo de départ du CSP M***, en Mos**** (57) ( ),
j'ai vu un VBS et quelque chose qui reseemblait à un CCGC qui décalaient, probablement sur un AVP, car les équipages des deux véhicules avaient enfilé des GHV... |
Salut, oui j'ai vu ça aussi,
d'ailleurs j'avais vu les photos de cet inter, AVP PL Seul impressionné par ce MAN enorme en Tampon !
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Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4789
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Posté le:
03 Mar 2006, 07:10 |
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Un engin lourd en tampon te sécurise encore mieux
Sinon pour les "gros CCF", plus c'est gros plus c'est lourd et plus c'est lourd plus c'est dur a manoeuvrer (1000l d'eau = 1 tonne....)
Mieux amener "un peu" de flotte que de se retourner avant d'arriver....
Et pis on a les CCGC qui sont la pour l'aliementation en eau |
_________________ Fondateur https://www.urgensite.fr |
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spv56
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 250
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Posté le:
03 Mar 2006, 13:20 |
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Surtout une question de stabilité je pense, plus il ya de l'eau, moin l'engin est stable et plus dangereux sur terrain accidenté! Déjà que pas mal de CCf se renversent alors.... |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
04 Mar 2006, 14:06 |
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Et pourquoi ya des CPI? je comprends pas pourquoi ya pas des CSP dans chaque bled de 500 habitants, c'est vrai les gens seraient vachement mieux protéger comme ça, enfin je sais pas ce que vous en pensez
Un CCF c'est super casse-gueul. en évolution HR, et les CCFS, s'ils ont une puissance d'appui appréciable et peuvent servir de CCGC pour les feux en zone rurale le reste de l'année, ne valent pas un CCF 2000 en crapahutage
cela dépend aussi des politiques des SDIS, chacun choisi la capacité de tonne qu'il souhaite en fonction des habitudes d'engagement de ces engins, tous les SDIS n'engagent pas de GIFF même l'été, tous n'ont pas un risque forêt sévère... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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