Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
CCF


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
guillaume17
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 23:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tonton a écrit:
lol,

Oui un CCFS Tampon, en Lorraine ? Moselle ?
Par là en tout cas

smile_tirelalangue


Il peut aussi servir de porteur d'eau en meme temps :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toto91
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 528
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 23:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans une vidéo de départ du CSP M***, en Mos**** (57) ( Big_sourire ),
j'ai vu un VBS et quelque chose qui reseemblait à un CCGC qui décalaient, probablement sur un AVP, car les équipages des deux véhicules avaient enfilé des GHV...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 23:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il faut savoir qu'il y a GIFF préventif et GIFF curratif.

En 1er lieu il y a toujours le CCF "isolé" avec le 1er COS qui lui demandera les renfort nécessaires. (de lui dépend presque tout, nombre de GIFF, avions ?)

D'autre part chez en période FdF, les premiers départs se font à 6 engins + 2VLTT + 1moto pour taper fort d'entrée puis aprés les autres GIFF (curratif) viennent en renfort au point de transit et sont pris en charge par un chef de secteur. Les engins viennent des C/I/S/SP du secteur menacé (merci Arthemis)
Du coup il y en a toujours un qui arrive le 1er et qui se dem***e comme il peu en attendant les autres....

Et là je ne parle que des FdF mais il y a aussi les GII (Groupes d'Intervention Inondations) et pleins d'autre inters où les CCF sont susceptibles de partir seuls.

Avant on débouchait même les égouts.... Big_sourire

_________________
Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 23:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Toto91 a écrit:
Dans une vidéo de départ du CSP M***, en Mos**** (57) ( Big_sourire ),
j'ai vu un VBS et quelque chose qui reseemblait à un CCGC qui décalaient, probablement sur un AVP, car les équipages des deux véhicules avaient enfilé des GHV...


Salut, oui j'ai vu ça aussi,
d'ailleurs j'avais vu les photos de cet inter, AVP PL Seul impressionné par ce MAN enorme en Tampon !

smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delta
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4789

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 07:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un engin lourd en tampon te sécurise encore mieux Wink

Sinon pour les "gros CCF", plus c'est gros plus c'est lourd et plus c'est lourd plus c'est dur a manoeuvrer (1000l d'eau = 1 tonne....)
Mieux amener "un peu" de flotte que de se retourner avant d'arriver....

Et pis on a les CCGC qui sont la pour l'aliementation en eau Wink

_________________
Fondateur https://www.urgensite.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spv56
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 250

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 13:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Surtout une question de stabilité je pense, plus il ya de l'eau, moin l'engin est stable et plus dangereux sur terrain accidenté! Déjà que pas mal de CCf se renversent alors....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 14:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et pourquoi ya des CPI? je comprends pas pourquoi ya pas des CSP dans chaque bled de 500 habitants, c'est vrai les gens seraient vachement mieux protéger comme ça, enfin je sais pas ce que vous en pensez Big_sourire

Un CCF c'est super casse-gueul. en évolution HR, et les CCFS, s'ils ont une puissance d'appui appréciable et peuvent servir de CCGC pour les feux en zone rurale le reste de l'année, ne valent pas un CCF 2000 en crapahutage

cela dépend aussi des politiques des SDIS, chacun choisi la capacité de tonne qu'il souhaite en fonction des habitudes d'engagement de ces engins, tous les SDIS n'engagent pas de GIFF même l'été, tous n'ont pas un risque forêt sévère...

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Aucune discussion similaire



 Sauter vers:   

CCF


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group