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swiss fire
Fidèle
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Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Suisse / Vs
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Posté le:
03 Mar 2006, 13:59 |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
03 Mar 2006, 14:09 |
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Le truc de malade !!!!!!!!!!!!!!
On se croirait presque dans "Supercopter"
Reste à savoir si les CIRCOSC ou la DSC seraient prés à acheter un pareil engin....
Ca pourrait être utile, on se rappelle du feu à coté de grenoble qui a duré plus d'un mois car il était inaccéssible aussi bien pour le personnel que pour les avions.
(j'ai mis les photos histoire d'avoir le visuel du premier coup )
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jo69
Nouvelle recrue
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Localisation: Lyon
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Posté le:
03 Mar 2006, 14:17 |
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Je me souviens qu'ils avaient parlé de cette technologie à l'émission E=M6 il y a un moment de ça!
C'est le principe de projection d'eau sous très haute pression, qui envoit l'eau sous forme de microgoutelettes, augmentant son pouvoir de refroidissement!
L'extinction d'un feu de voiture avait été réalisé avec très peu de projection et en un temps record!!!!
Proton soulève un problème réaliste, le coût d'une telle technologie!!
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swiss fire
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Juin 2005
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Localisation: Suisse / Vs
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Posté le:
03 Mar 2006, 14:26 |
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jo69 a écrit: | Je me souviens qu'ils avaient parlé de cette technologie à l'émission E=M6 il y a un moment de ça!
C'est le principe de projection d'eau sous très haute pression, qui envoit l'eau sous forme de microgoutelettes, augmentant son pouvoir de refroidissement!
L'extinction d'un feu de voiture avait été réalisé avec très peu de projection et en un temps record!!!!
Proton soulève un problème réaliste, le coût d'une telle technologie!!
@+ |
Hello,
Je suis d'accord pour le coût d'un tel équipement. Par contre il existe une version portative qui serait utile dans les premières minutes.
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jo69
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 50
Localisation: Lyon
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Posté le:
03 Mar 2006, 14:31 |
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Entièrement d'accord avec toi!!
Bizarement, aucun prix n'est indiqué sur le site!!! |
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swiss fire
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Suisse / Vs
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Posté le:
03 Mar 2006, 16:44 |
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jo69 a écrit: | Entièrement d'accord avec toi!!
Bizarement, aucun prix n'est indiqué sur le site!!! |
Hello,
Même sur le site de l'importateur pour mon pays (Suisse), je n'ai pas trouvé.
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
03 Mar 2006, 17:14 |
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Lors d'un congrès del a FNSP il y a quelques années, Ifex était présent. En parlant avec le commercial, à l'époque, les SP de Chambéry en avaient 2 (VSR et Fourgon, de mémoire) en service (simple test ? ) .
Quelqu'un de Chambéry pour confirmer ?
Ce que j'en pense, c'est que si c'était si révolutionnaire que cela, les SP allemands, autrichiens etc se seraient rués dessus les premiers, comme toujours. Par ailleurs, entre-temps, le GNR Accident thermiques est sorti, ce qui change la donne en matière de lutte contre l'incendie.
C'est certainement très adapté pour des applications particulières.
Pour les sp et les feux en en milieu clos et semi-clos => quid ? |
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spvjerem
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 10
Localisation: mons-en-baroeul
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Posté le:
25 Juin 2007, 12:30 |
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Salut , on ma expliquer que ce systéme dans un pays asiatique , je crois que c'est la chine ou le Japon , les pompiers partent en premier lieu lors d'un feu de voiture enmoto avec le systéme ifex .
En plus à ce qu'on ma dit , ils arrivent réellement à éteindre le feu du coup les moyens mise en oeuvre en personnel et d'une seul personne sur sa moto et rien d'autre . |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
25 Juin 2007, 13:40 |
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GI a écrit: | Ce que j'en pense, c'est que si c'était si révolutionnaire que cela, les SP allemands, autrichiens etc se seraient rués dessus les premiers, comme toujours. Par ailleurs, entre-temps, le GNR Accident thermiques est sorti, ce qui change la donne en matière de lutte contre l'incendie. |
C'est ce qui s'est passé
On trouvait surtout ce système dans les Pays Germaniques et en asie.
Chez nous, le prix, puis le GNR ont eu raison de son existence.
Autant le système portatif parait hyper intéressant pour du feu naissant ou en local clos, autant le système sur hélico paraît être une vue d'artiste du service commercial.
J'ai une VHS (oui oui, c'était ça à l'époque ) de Démo Ifex.
Pour le tas de palettes, la voiture ou le cabanon, y'a pas photo, c'est très efficace.
En quelques impulsions de 1litre, voire dès la première, le feu est couché.
Pour l'hélico ou le Hummer, je reste sceptique : les démos se font sur des feux géographiquement cerclés, genre un bac d'huile.
Alors bien sûr, au premier jet, la flamme est couchée.
Mais le temps de rechargement est relativement "long", de l'ordre de 2 à 3 secondes pour les gros systèmes. Et sur un feu très développé, le feu n'aurait-il pas le temps de regrapiller ce que l'on vient de gagner durant ce laps?
(c'est aussi le problème du jet bâton sur échelle...)
Autre thème proposé par Ifex : un immeuble en feu, l'hélico se présente, et crache par les fenêtres.
ça semble efficace.
Mais là on tombe sur un problème majeur de coût : qui engagera un hélico sur feu d'appart...
Et peut-être fallait-il quand même prévoir des lances classiques pour mouiller et refroidir derrière? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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tisapeur
Nouvelle recrue
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Localisation: bretagne
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Posté le:
09 Juil 2007, 22:02 |
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Boujour à tous !!
je suis pompier sur un site privé et nous uttilisons l'ifex 3000 en première intervention en portatif !! il vaut il me semble 6000 euros !!, l'ifex ce compose d'un cuve en inox qui contient 13 litre d'eaux (pour le notre il exite d'autre modèle), d'un petit bouteille d'air pour crée la pression, et d'une lance en forme de pistolet, le notre est en plus équipé d'une bouteille d'ari d'environs 10mm !! il doit peser environs 30kg une fois complêt.
c'est vraiment super !! manipulation vraiment top !!
un petite photo si j'ai réussi à la poster pour vous montrer la bête !! voilà pour ma contribution à ce post
a bientôt |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
29 Fév 2008, 09:19 |
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Salut
Voici Le site IFEX en France.... A suivre
Citation: | Depuis de nombreuses années, des experts du monde entier, spécialisés dans la lutte contre les incendies, ont prouvé que le brouillard d'eau avait une capacité de refroidissement nettement supérieur à un dispositif d'extinction traditionnel.
La formule des spécialistes est très simple: Si vous divisez une goutte d'eau de un millimètre de diamètre en micro gouttelettes d'un micron, la surface de contact passe de 0,126cm² à 126cm² et le nombre de gouttelettes sera de 1 milliard. |
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_________________ PFG1, PFG2 |
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guitch62
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 7
Localisation: Lille
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Posté le:
08 Sep 2013, 22:06 |
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Bonjour à tous,
Je recherche de la documentation sur ce système.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp, c'est pour un mémoire de fin d'étude sur les feu de navire!
Un grand merci par avance de vos réponses!
Cordialement,
Guillaume |
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swiss fire
Fidèle
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Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Suisse / Vs
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Posté le:
08 Sep 2013, 22:46 |
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guitch62 a écrit: | Bonjour à tous,
Je recherche de la documentation sur ce système.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp, c'est pour un mémoire de fin d'étude sur les feu de navire!
Un grand merci par avance de vos réponses!
Cordialement,
Guillaume |
Quelque temps plus tard, grâce à G......, regarde ici:
http://www.odm.fr/docs/produits/doc_43_FICHE%20TECHNIQUE%20IFEX3000.pdf
Bonne lecture |
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guitch62
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 7
Localisation: Lille
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Posté le:
08 Sep 2013, 22:54 |
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super merci! Ca me permet d'avoir une base sur le principe du système, mais je recherche plutôt des infos sur le canon à impulsion ou les versions portative du système mais merci swiss fire pour ton aide! |
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