romeo68
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
|
Posté le:
04 Mar 2006, 10:43 |
|
Des témoins ont vu deux hommes lancer des cocktails Molotov dans ce bâtiment, mercredi soir dernier. (Photo: Anna Bratulic) >(Photo: Anna Bratulic)
Un immeuble résidentiel et commercial a été dévasté par un incendie criminel mercredi soir, vers 22h40. Un restaurant qui devait ouvrir ses portes le lendemain semble avoir été ciblé par les incendiaires.
L'immeuble situé au 849, boulevard Décarie, entre les rues de l'Église et Morin, abrite six logements au deuxième étage, dont cinq étaient occupés. Vingt locataires ont dû être évacués et vont devoir être relocalisés.
Trois personnes intoxiquées par la fumée ont été transportées à l'hôpital. On ne craint pas pour leur vie.
«Des témoins nous indiquent avoir vu deux suspects, à l'arrière de l'immeuble, en fin de soirée, lancer des cocktails Molotovs, a expliqué l'agent Olivier Lapointe du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). C'est sûr que c'était très tard, c'était sombre. On n'a pas de descriptions très précises. On nous parle de deux hommes.»
Un des commerces au premier étage, le Paradiso, devait servir ses premiers clients jeudi. La grande ouverture devra évidemment être reportée à une date indéterminée.
«Je ne vois pas d'autres choses qu'un acte criminel, a soupçonné Michel Teodoro, le propriétaire du Salon Michel, situé juste en face. Peut-être certaines personnes ne voulaient pas que ça ouvre. Je m'en allais là aujourd'hui pour essayer leur pizza. Je n'ai même pas apporté mon lunch à cause de ça.»
L'électricité a été coupée dans le secteur pendant que les pompiers travaillaient sur le bâtiment calciné. La section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) mènera l'enquête.
Les enquêteurs veulent maintenant parler avec les propriétaires. «Visiblement, il y a quelqu'un, ou des gens, qui ont fait un acte criminel, a dit l'agent Lapointe, alors que les pompiers poursuivaient leur travail. Il y a sûrement une raison derrière ça. On l'ignore présentement. La priorité, c'est le travail des pompiers et de maîtriser l'incendie. Mais dans le cadre de notre enquête, c'est une des choses les plus importantes à déterminer
Source : Les Nouvelles Saint-Laurent News, Via le Net
|
|
|