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géo54
Habitué
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Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 123
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Posté le:
06 Juin 2014, 22:13 |
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Bonsoir
Je connais depuis un petit moment l'eau dopé (mouillant + eau) par contre je n'ai jamais vu comment on en produisait. On utilise bien un IP mais l'emulseur utilisé est il le meme que pour la mousse ? Comment fait on pour régler l IP a des valeurs comme 0,5 0,8 etc... en sachant que beaucoup d IP sont réglables sur les positions 1% 3% 6% 9 % ??
Merci d'avance ! |
_________________ niark |
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lamouche
Passionné accro
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Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret
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Posté le:
06 Juin 2014, 22:25 |
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Cela dépend de ce que tu fais, sois une eau doppée jusqu'a 1%.
Ou de la mousse avec 3 et plus. |
_________________ http://www.old-droppers.com/ |
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géo54
Habitué
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Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 123
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Posté le:
07 Juin 2014, 10:46 |
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Justement comment peut on régler un IP a moins de 1 % ?? |
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lamouche
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret
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Posté le:
07 Juin 2014, 13:47 |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
10 Juin 2014, 13:20 |
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Bonjour,
C'est justement une des problématiques du dosage de ces produits :
Arriver à concilier précision et faible dosage (notamment 0,1 & 0,3%) a montré les limites du venturi de l'IP traditionnel.
C'est ce qui a permis l'avenement des doseurs-proportionneurs de type Caméléon ou Caddisys, systèmes électriques installés en parallèle de la pompe (avec d'autres raisons liées à l'ergonomie discutable du port de bidons, la libération du BAL et de place dans les coffres, etc).
Ils scrutent en permanence le débit d'eau au refoulement, et injectent de façon proportionnelle le volume d'agent mouillant correspondant au % demandé sur le tableau de contrôle.
Comme c'est assez difficile d'injecter de trop petites quantités en restant précis et fiable, il y a un débit minimal (entre 40 et 100 l/min selon les modèles) pour qu'il y ai injection. En dessous, le dosage serait trop faible, donc le système ne saurait pas garantir la justesse de l'injection.
Il y a des systèmes de dosage de mouillant plus simple, comme celui présenté au-dessus.
Mais suivant les SDIS, ils équipent tous les engins ou restent cantonnés aux CCF et CCI (il ya une option qui permet de les installer directement sur la pompe) et qui évite ainsi d'avoir recours à un couteux système électronique.
(La Gironde, précurseur du mouillant en FdF, utilisait un système de pompe proportionnelle à piston de marque "Dosatron" sur ses CCF Brimont, il ya déjà presque 20 ans désormais. Le constructeur existe toujours, tu peux regarder sur Google) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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géo54
Habitué
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Messages: 123
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Posté le:
14 Juin 2014, 10:13 |
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dac, je comprends mieux, merci brembored |
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