brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
04 Sep 2014, 10:10 |
|
Encore un drame de la route, même s'il peut apparaitre comme indirect.
La photo du drame est sans équivoque sur le choc frontal...
Citation: | Indre- Écueillé -
Un jeune pompier d'Écueillé perd la vie en Haute-Loire
Vincent Brienne, 21 ans, s’est tué, lundi, dans un accident de la route à Saint-Paul-de-Tartas. Il revenait d’une mission de renforts saisonniers.
La commune et le centre de secours d'Écueillé sont sous le choc. Vincent Brienne, 21 ans, a trouvé la mort dans un terrible accident, survenu lundi, vers 13 h 45, sur une route de Haute-Loire. « Il n'y a pas de mot pour exprimer ce que l'on ressent », réagissait, hier matin, Jean Aufrère, maire d'Écueillé. Ses premières pensées étaient, bien sûr, pour les proches de la victime : son père, Dominique Brienne, chef du centre de secours ; son frère, Stéphane, employé municipal, ou encore sa mère, secrétaire de mairie à Fontguenand. « C'est moi-même, accompagné des gendarmes, qui les ai prévenus. »
Vincent Brienne était un jeune homme bien connu et apprécié à Écueillé. Sportif, il avait décroché sa ceinture noire de judo, avec le club de Luçay-le-Mâle, en avril 2011. « C'était quelqu'un de très intelligent, discret, un jeune qui faisait de brillantes études », souligne Jean Aufrère. Le jeune sapeur-pompier volontaire revenait des Alpes de Haute-Provence, où il avait effectué une mission de deux mois, en tant que renfort saisonnier. « Il devait passer une semaine chez ses parents avant de retourner à Toulouse », poursuit Jean Aufrère. Il y suivait des études d'ingénieur, à l'Institut national polytechnique.
L'accident s'est produit sur la RN 88, entre Aubenas et Le Puy-en-Velay, sur la commune de Saint-Paul-de-Tartas. La voiture de Vincent Brienne a violemment percuté, frontalement, un véhicule utilitaire qui circulait sur la voie d'en face.
Série noire au centre de secours
D'après les premiers éléments de l'enquête, le jeune Écueillois aurait soudainement dévié de sa trajectoire, « pour une raison indéterminée », selon les autorités locales. Quand les secours sont arrivés sur place, Vincent Brienne était inconscient. Ils ont tenté de le réanimer, pendant plus d'une heure. En vain. Dans le second véhicule, le conducteur de 41 ans et son passager de 33 ans ont, eux, eu plus de chance. Blessés, ils ont été transportés à l'hôpital.
Avec le décès de Vincent Brienne, la famille des sapeurs-pompiers écueillois perd à nouveau l'un des siens. Le 15 juillet 2013, elle avait déjà été affectée par un drame similaire. Quentin Savard, 19 ans, avait trouvé la mort dans un accident, sur la départementale 13, route de Luçay-le-Mâle. |
Source :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/09/03/Un-jeune-pompier-d-Ecueille-perd-la-vie-en-Haute-Loire-2031781 |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|