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polygone de sustentation echelle aerienne


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loostic73
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MessagePosté le: 07 Oct 2014, 18:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour'

J'ai besoin d'un petit eclaircissement. Le polygone de sustentation definit sur une echelle aerienne les limites d utilisation de l echelle. Qu est ce qui le definit precisement ? Les 4 stabilisations seulement? Les roues avant du vehicule sont elles pris en compte dans le polygone si elles sont au contact du sol?
Merci d'avance pour vos réponses
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L'DD
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MessagePosté le: 08 Oct 2014, 15:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,bonne question,les nacelles "civiles" Italiennes ont les quatre roues levées.les patins ou béquilles étant le plus possibles écartées pour favoriser le déport.là les roues ne sont pas prises en compte.

_________________
pas trop vite,mais plus loin.
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predatorix
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Messages: 223

MessagePosté le: 11 Oct 2014, 00:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les roues avant ainsi que les 4 stabilisateurs font partie du polygone.

Cette figure géométrique imaginaire définit les limites de l'échelle: si le centre de gravité sort de ces limites, alors l'échelle bascule.

smile_hello

_________________
beumeupeumeu
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L'DD
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MessagePosté le: 11 Oct 2014, 05:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

j'ai écris une suite ici,en me trompant de rubrique:http://www.forum-pompier.com/sujet41256.htmlqu'en pense tu Predatorix?
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L'DD
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Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 11 Oct 2014, 06:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

je fais une différence entre roue restant au sol et roues décollées.
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spvantoine
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Messages: 383

MessagePosté le: 13 Oct 2014, 19:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

L'DD a écrit:
bonjour,bonne question,les nacelles "civiles" Italiennes ont les quatre roues levées.les patins ou béquilles étant le plus possibles écartées pour favoriser le déport.là les roues ne sont pas prises en compte.


Hello,

J'utilise tous les jours pour mon boulot ces fameuses italiennes (d'ailleurs je ne jure que par elles pour différents motifs) et en passant sur leur stand au congrès, j'ai pu découvrir leur gamme SP. Ils présentaient une 30m PL sur chassis Iveco et une 22,5m araignée (SDIS Meurthe et Moselle). Toutes autant qu'elles sont ils faut effectivement lever les 4 roues, en gros sortir les vérins a fond pour neutraliser les suspensions.

La mise en station d'une échelle et d'un BEA sont totalement différentes même si elles sont conçues pour effectuer sensiblement les mêmes tâches. Une EPA aura une pression au sol d'environ 6T par stabilisateur (le processeur commande le relevage de l'essieu arrière pour neutraliser la suspension) alors qu'un BEA (35m pour le modèle "civil" que j'utilise) aura une pression au sol de 13,5T par patin. C'est aussi la raison pour laquelle on va positionner des plaques de répartition de charge sous les vérins du BEA.

Bonne soirée.

Antoine.
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