Auteur |
Message |
loostic73
Nouvelle recrue
Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 5
|
Posté le:
07 Oct 2014, 18:02 |
|
Bonjour'
J'ai besoin d'un petit eclaircissement. Le polygone de sustentation definit sur une echelle aerienne les limites d utilisation de l echelle. Qu est ce qui le definit precisement ? Les 4 stabilisations seulement? Les roues avant du vehicule sont elles pris en compte dans le polygone si elles sont au contact du sol?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
L'DD
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 506
Localisation: haut doubs
|
Posté le:
08 Oct 2014, 15:10 |
|
bonjour,bonne question,les nacelles "civiles" Italiennes ont les quatre roues levées.les patins ou béquilles étant le plus possibles écartées pour favoriser le déport.là les roues ne sont pas prises en compte. |
_________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
predatorix
Fidèle
Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 223
|
Posté le:
11 Oct 2014, 00:28 |
|
Les roues avant ainsi que les 4 stabilisateurs font partie du polygone.
Cette figure géométrique imaginaire définit les limites de l'échelle: si le centre de gravité sort de ces limites, alors l'échelle bascule.
|
_________________ beumeupeumeu |
|
|
|
L'DD
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 506
Localisation: haut doubs
|
Posté le:
11 Oct 2014, 05:38 |
|
|
|
|
L'DD
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 506
Localisation: haut doubs
|
Posté le:
11 Oct 2014, 06:43 |
|
je fais une différence entre roue restant au sol et roues décollées. |
|
|
|
|
spvantoine
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 383
|
Posté le:
13 Oct 2014, 19:40 |
|
L'DD a écrit: | bonjour,bonne question,les nacelles "civiles" Italiennes ont les quatre roues levées.les patins ou béquilles étant le plus possibles écartées pour favoriser le déport.là les roues ne sont pas prises en compte. |
Hello,
J'utilise tous les jours pour mon boulot ces fameuses italiennes (d'ailleurs je ne jure que par elles pour différents motifs) et en passant sur leur stand au congrès, j'ai pu découvrir leur gamme SP. Ils présentaient une 30m PL sur chassis Iveco et une 22,5m araignée (SDIS Meurthe et Moselle). Toutes autant qu'elles sont ils faut effectivement lever les 4 roues, en gros sortir les vérins a fond pour neutraliser les suspensions.
La mise en station d'une échelle et d'un BEA sont totalement différentes même si elles sont conçues pour effectuer sensiblement les mêmes tâches. Une EPA aura une pression au sol d'environ 6T par stabilisateur (le processeur commande le relevage de l'essieu arrière pour neutraliser la suspension) alors qu'un BEA (35m pour le modèle "civil" que j'utilise) aura une pression au sol de 13,5T par patin. C'est aussi la raison pour laquelle on va positionner des plaques de répartition de charge sous les vérins du BEA.
Bonne soirée.
Antoine. |
|
|
|
|
|
|