sdf 30
Passionné accro
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1133
|
Posté le:
04 Nov 2014, 16:49 |
|
http://www.lavoixdunord.fr/region/impressionnant-incendie-a-fresnicourt-le-dolmen-une-ia32b53995n2472675
Citation: | Une grande bâtisse s’est entièrement embrasée ce lundi soir à Fresnicourt-le-Dolmen, plus exactement dans le hameau d’Olhain. Il ne reste plus rien de cette maison qui était inhabitée depuis plusieurs mois.
En s’approchant du hameau d’Olhain, ce lundi soir, on voyait déjà le ciel prendre des teintes orangées. Et à peine passé le golf, sur les hauteurs du petit hameau des collines de l’Artois, un spectacle impressionnant : une grande bâtisse avec sa tour carrée entièrement embrasée le long de la rue Léo-Lagrange. Pas un pan de mur qui n’est pas léché par d’immenses flammes !
La maison était déjà totalement embrasée à l’arrivée des premiers pompiers, venus du centre de Bruay-Houdain, peu après 22 h 30. Face à l’ampleur de l’incendie, des renforts sont rapidement arrivés en nombre. Emmenés par le lieutenant David Tellier et le capitaine Dimitri Declercq, une trentaine de soldats du feu est arrivée des centres de Bruay-Houdain, Nœux, Aubigny, Bully et Liévin. Ils ont déployé trois lances pour attaquer le feu, alimentées par les camions qui se sont relayés pour compenser le manque d’eau.
Une maison inhabitée depuis plusieurs mois
Mais impossible de sauver la moindre partie de la maison, des garages et autres bâtiments attenants. Tout est parti en fumée. Une fois l’incendie maîtrisé, la nuit s’annonçait encore longue pour les secours qui allaient devoir s’occuper du déblai.
Les pompiers ont, par contre, été vite rassurés : la maison était inhabitée depuis plusieurs mois, deux ans peut-être comme le confirmaient les gendarmes d’Hersin-Houdain. Propriété d’un couple de pharmaciens décédés sans visiblement laisser d’héritiers directs, elle n’était plus habitée et n’était semble-t-il plus alimentée en source d’énergie. Ce qui pose une autre question : comment un tel incendie a-t-il pu se déclarer ?
|
source : La Voix du Nord
"fait divers banal" mais j'avoue trouver les photos assez impressionantes et plutot réussies |
|
|