Auteur |
Message |
alex05000
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 28 Mar 2015
Messages: 36
|
Posté le:
30 Juil 2015, 11:17 |
|
Bonjour tout le monde ,
Avez vous déjà entendu parlé ou alors une personne de votre entourage y a participé car en fait , apparament les formation initial se feront dorénavant et de plis en plus à distance ?
Le but étant d aller sur une plate forme ou se trouve des cours avec des questionnaire afin d assimiler toute la partie théorique avant même de commencer la formation !!
Connaissez-vous?
Qu en pensez-vous ?
J espère que cela ne compliquer pas la chose !! |
|
|
|
|
Romain72500
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 321
Localisation: Sarthe (72) - Pays de la Loire
|
Posté le:
30 Juil 2015, 13:02 |
|
Hello,
Chez nous en Sarthe cela fais plusieurs années que cela est mise en place et oui c'est pratique car durant la formation il y a plus ou moins que la pratique à faire, la théorie étant assimilé via la plateforme de formation sur le net et vérifiée par un questionnaire à l'entrée du stage. |
_________________ Caporal - CSP Château du loir (SDIS72 - Sarthe) |
|
|
|
alex05000
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 28 Mar 2015
Messages: 36
|
Posté le:
30 Juil 2015, 13:14 |
|
Merci de ta réponse 😀
Chez nous sa va être la première apparament j espère juste que ça ne va pas être plus compliquer d apprendre en étant chez sois car pour apprendre je pense que c est quand même mieux se manipule les objet ext....
Fin si chez vois sa se passe bien il n y a pas de raison pour que ce ne sois pas de même ici 😄
Quelle est le but de cette manière de faire ? Est ce ppur ne pas payer les stagiaires ou pour donner un contenu plis poussé sur cette plate-forme ? |
|
|
|
|
Tonnerre
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 24 Sep 2014
Messages: 82
|
Posté le:
30 Juil 2015, 20:13 |
|
Bonsoir,
Dans l'oise ça fait aussi quelque temps que la partie théorique est abordée à distance comme pré-requis nécessaire à l'accès à la partie présentielle du module correspondant.
L'assimilation étant vérifiée par une auto-évaluation sur la plateforme de formation à valider deux jours avant la formation au minimum.
Il y a aussi une partie formation complémentaire spécifique à chaque module qui permet l'accès à des contenus plus poussés mais sans être obligatoire.
Il est évident (et on nous le cache pas) que cela permet de réduire les coûts des formations pour le SDIS en réduisant le nb de jours de formation et donc de "moins" payer les stagiaires, mais ça permet aussi d'avoir un accès 24/24 au contenu et donc de faciliter les révisions des plus motivés |
|
|
|
|
texboy69
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: ain
|
Posté le:
31 Juil 2015, 08:53 |
|
Bonjour,
Dans l'Ain, c'est en place depuis l'année dernière.
J'ai eu le plaisir de faire les 2 types de formation, soit complètement à l'école départementale, soit une partie en centre, et l'autre à l'école.
Chez nous, une petite évaluation est faite en début de formation pratique, pour vérifier que la partie théorie a bien été travaillée.
Les 2 sont valables, et comme le dit Tonnerre, en plus du fait de faire faire quelques économies au SDIS, cela permet d'avoir un accès continu à la formation.
Et ce qui est vraiment bien: la partie "théorique" faite en centre permeet aussi de manipuler le matériel du centre, et de pouvoir échanger avec les formateurs sur ce matériel lors de la partie "pratique".
@+
Seb |
|
|
|
|
Romain72500
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 321
Localisation: Sarthe (72) - Pays de la Loire
|
Posté le:
02 Aoû 2015, 09:05 |
|
C'est surtout pratique en terme d'efficacité lors du stage.
Vu que tu as déjà acquis toute la partie théorie avant formation, dés que tu arrives le jour J de la formation tu es évalué sur les connaissance théoriques et si tu valides tu passe directement à la pratique. Ca évite surtout de perdre du temps à bosser sur la théorie en cours de formation et d'attaquer directement le vif du sujet, et donc en clair, tu passes toute ta formation en pratique, c'est super intéressant.
Cela permet aussi de réduire les coûts, c'est évident. |
|
|
|
|
|
|