dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
05 Sep 2015, 19:20 |
|
La victime, une femme sapeur-pompier volontaire, a déposé plainte pour viol et attouchements sexuels. L’auteur présumé des faits, un de ses collègues, a été mis en examen.
« Oui, forcément, cette affaire a jeté l’émoi dans le centre de secours principal de Bayeux. » Devant la gravité des faits présumés, le colonel Eric Massol, directeur du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), s’est rendu jeudi soir sur place pour rencontrer ses troupes et s’assurer du bon fonctionnement du centre.
Information judiciaire ouverte
« A priori, dans cette affaire, certaines choses sont susceptibles de s’être déroulées au sein même de la caserne », explique le colonel. Prévenue en début de semaine dernière, la direction du Sdis a encouragé la victime à aller déposer plainte pour viol et attouchements sexuels à la gendarmerie. Ce qu’elle a immédiatement fait. L’auteur présumé des faits a été interpellé, placé sous contrôle judiciaire et mis en examen. « Une information judiciaire a été ouverte », confirme Carole Étienne, procureur de la République.
Suspendu à titre conservatoire
Le mis en examen a été suspendu à titre conservatoire, le temps que l’enquête apporte ses conclusions et qu’il soit potentiellement jugé. « Si les faits sont avérés, je ne peux que les condamner, reprend le colonel Massol. Mon objectif est de protéger le service et son fonctionnement. »
Lien http://www.ouest-france.fr/faits-divers-bayeux-affaire-de-viol-presume-chez-les-pompiers-3661261 |
_________________ A+ DOM49BSPP |
|