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Aide sur aspiration fpt


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oubadi ahmed
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MessagePosté le: 01 Nov 2016, 14:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut...
S'il y a quelqu'un qui peut m'aider sur la méthode d'aspiration par Fpt.. étape par étape...
Les vannes, les boutons... etc..
Merci d'avance ^^

_________________
@7med
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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 03 Nov 2016, 19:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir ,

chaque fourgon étant différent et donc l'amorceur la méthode est différente .

Pour généraliser :

-frein de parc + cran de pompe
-on monte la ligne d'aspiration avec le binome et le conducteur
-toutes les vannes fermées de refoulement ,sauterelle fermée
-on ouvre la vanne d'aspiration
-on augmente le régime moteur pour faire l'amorcage
-dès que l'amorcage est fait , on peut ouvrir les vannes sauf celle de la sauterelle .
Si on doit créer un circuit d'eau on utilisera la LDT .

_________________
si vous saviez tout ce que j'ai ou je n'ai pas .....
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Yann43
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MessagePosté le: 07 Nov 2016, 10:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Pourquoi ne doit ton pas ouvrir la sauterelle après l’amorçage ? Ça restera le meilleur moyen de faire le complément tonne ou éviter la surchauffe si pas de refoulement.

A+
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potpot06
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Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 07 Nov 2016, 12:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour ,

quand tu fais une aspiration tu n'aspires pas de l'eau potable , et ton eau de ton fourgon doit être potable vu que tu peux faire de la distribution d'eau s'il y a un problème .

si tu ouvres ta sauterelle tu fais le complément d'eau de ton fourgon mais celle-ci ne sera plus potable donc aucun interet .

Et ouvrir la sauterelle ne va pas empecher la surchauffe à ta pompe ,le meilleur moyen restant la ldt ouverte partiellement.
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firestorm16
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MessagePosté le: 17 Nov 2016, 22:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

potpot06 a écrit:
Bonjour ,

quand tu fais une aspiration tu n'aspires pas de l'eau potable , et ton eau de ton fourgon doit être potable vu que tu peux faire de la distribution d'eau s'il y a un problème .

si tu ouvres ta sauterelle tu fais le complément d'eau de ton fourgon mais celle-ci ne sera plus potable donc aucun interet .

Et ouvrir la sauterelle ne va pas empecher la surchauffe à ta pompe ,le meilleur moyen restant la ldt ouverte partiellement.


C'est surtout pour ne pas mettre de l'eau pourrie (chargée en détritus, terre, eau salée) dans la cuve à eau et éviter un nettoyage complet et par conséquent une indisponibilité de ton FPT.

_________________
La culture, c'est comme un parachute,quand on en a pas, on s'écrase
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piedjaune
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MessagePosté le: 18 Nov 2016, 06:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

potpot06 a écrit:
Bonjour ,

quand tu fais une aspiration tu n'aspires pas de l'eau potable , et ton eau de ton fourgon doit être potable vu que tu peux faire de la distribution d'eau s'il y a un problème .

si tu ouvres ta sauterelle tu fais le complément d'eau de ton fourgon mais celle-ci ne sera plus potable donc aucun interet .


Celle-là je ne l'avais jamais entendue Big_sourire

Comme le dit Firestorm, c'est pour ne pas mettre de l'eau souillée dans la tonne et risquer une détérioration de la pompe par la suite..
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brembored
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MessagePosté le: 18 Nov 2016, 07:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il n'a pas tort :
C'est la raison "historique" et jusqu'à une époque proche elle était vraie

Aujourd'hui, avec ces cochonneries de systèmes d'injection pleins d'électroniques, on met de l'émulseur et de l'additif plein les cuves (même si bien entendu en théorie c'est strictement impossible, dans la vraie vie...) donc l'histoire de l'eau potable ne tient plus autant.

Alors on explique effectivement ce problème d'eau souillée, pleine de pollution, de germes et autres joies

Attention, quand je lis eaux sales, boues :
Les pompes centrifuges et leurs amorceurs sont très sensibles aux eaux chargées...
Un FPT n'est pas un moyen d'épuisement et même pour feu il faut veiller à aspirer une eau vraiment claire...

A+

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firestorm16
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MessagePosté le: 18 Nov 2016, 12:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui Brembored! Un FPT n'est clairement pas un moyen d'épuisement mais quand tu fais un feu de bateau avec ton fourgon en aspi dans le port si t'ouvres ta vanne de retour sur citerne par habitude tu vas dans le mur(ou dans le port)
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boxerfada
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MessagePosté le: 19 Nov 2016, 08:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oubliez définitivement l'option eau potable! La distribution d'eau potable n'est en aucun point compatible avec le matériel pompier, de plus on préférera dans un premier temps ramener des palettes de "cristalline".

Ce qui ne rend pas faux la procédure de mise en aspiration quelques rares constructeurs mettent autre chose que des anneaux d'eau en amorceurs, dans certains cas l'amorçage se fait au ralenti ( mais c'est marginal sur le marché)
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