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oubadi ahmed
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Nov 2016
Messages: 1
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Posté le:
01 Nov 2016, 14:06 |
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Salut...
S'il y a quelqu'un qui peut m'aider sur la méthode d'aspiration par Fpt.. étape par étape...
Les vannes, les boutons... etc..
Merci d'avance ^^ |
_________________ @7med |
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potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
03 Nov 2016, 19:34 |
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Bonsoir ,
chaque fourgon étant différent et donc l'amorceur la méthode est différente .
Pour généraliser :
-frein de parc + cran de pompe
-on monte la ligne d'aspiration avec le binome et le conducteur
-toutes les vannes fermées de refoulement ,sauterelle fermée
-on ouvre la vanne d'aspiration
-on augmente le régime moteur pour faire l'amorcage
-dès que l'amorcage est fait , on peut ouvrir les vannes sauf celle de la sauterelle .
Si on doit créer un circuit d'eau on utilisera la LDT . |
_________________ si vous saviez tout ce que j'ai ou je n'ai pas ..... |
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Yann43
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 374
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Posté le:
07 Nov 2016, 10:53 |
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Bonjour,
Pourquoi ne doit ton pas ouvrir la sauterelle après l’amorçage ? Ça restera le meilleur moyen de faire le complément tonne ou éviter la surchauffe si pas de refoulement.
A+ |
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potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
07 Nov 2016, 12:50 |
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Bonjour ,
quand tu fais une aspiration tu n'aspires pas de l'eau potable , et ton eau de ton fourgon doit être potable vu que tu peux faire de la distribution d'eau s'il y a un problème .
si tu ouvres ta sauterelle tu fais le complément d'eau de ton fourgon mais celle-ci ne sera plus potable donc aucun interet .
Et ouvrir la sauterelle ne va pas empecher la surchauffe à ta pompe ,le meilleur moyen restant la ldt ouverte partiellement. |
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firestorm16
Habitué
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Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 76
Localisation: Orléans
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Posté le:
17 Nov 2016, 22:48 |
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potpot06 a écrit: | Bonjour ,
quand tu fais une aspiration tu n'aspires pas de l'eau potable , et ton eau de ton fourgon doit être potable vu que tu peux faire de la distribution d'eau s'il y a un problème .
si tu ouvres ta sauterelle tu fais le complément d'eau de ton fourgon mais celle-ci ne sera plus potable donc aucun interet .
Et ouvrir la sauterelle ne va pas empecher la surchauffe à ta pompe ,le meilleur moyen restant la ldt ouverte partiellement. |
C'est surtout pour ne pas mettre de l'eau pourrie (chargée en détritus, terre, eau salée) dans la cuve à eau et éviter un nettoyage complet et par conséquent une indisponibilité de ton FPT. |
_________________ La culture, c'est comme un parachute,quand on en a pas, on s'écrase |
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piedjaune
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 345
Localisation: 67
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Posté le:
18 Nov 2016, 06:38 |
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potpot06 a écrit: | Bonjour ,
quand tu fais une aspiration tu n'aspires pas de l'eau potable , et ton eau de ton fourgon doit être potable vu que tu peux faire de la distribution d'eau s'il y a un problème .
si tu ouvres ta sauterelle tu fais le complément d'eau de ton fourgon mais celle-ci ne sera plus potable donc aucun interet .
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Celle-là je ne l'avais jamais entendue
Comme le dit Firestorm, c'est pour ne pas mettre de l'eau souillée dans la tonne et risquer une détérioration de la pompe par la suite.. |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
18 Nov 2016, 07:35 |
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Il n'a pas tort :
C'est la raison "historique" et jusqu'à une époque proche elle était vraie
Aujourd'hui, avec ces cochonneries de systèmes d'injection pleins d'électroniques, on met de l'émulseur et de l'additif plein les cuves (même si bien entendu en théorie c'est strictement impossible, dans la vraie vie...) donc l'histoire de l'eau potable ne tient plus autant.
Alors on explique effectivement ce problème d'eau souillée, pleine de pollution, de germes et autres joies
Attention, quand je lis eaux sales, boues :
Les pompes centrifuges et leurs amorceurs sont très sensibles aux eaux chargées...
Un FPT n'est pas un moyen d'épuisement et même pour feu il faut veiller à aspirer une eau vraiment claire...
A+ |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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firestorm16
Habitué
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Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 76
Localisation: Orléans
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Posté le:
18 Nov 2016, 12:17 |
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Oui Brembored! Un FPT n'est clairement pas un moyen d'épuisement mais quand tu fais un feu de bateau avec ton fourgon en aspi dans le port si t'ouvres ta vanne de retour sur citerne par habitude tu vas dans le mur(ou dans le port) |
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boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
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Posté le:
19 Nov 2016, 08:27 |
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Oubliez définitivement l'option eau potable! La distribution d'eau potable n'est en aucun point compatible avec le matériel pompier, de plus on préférera dans un premier temps ramener des palettes de "cristalline".
Ce qui ne rend pas faux la procédure de mise en aspiration quelques rares constructeurs mettent autre chose que des anneaux d'eau en amorceurs, dans certains cas l'amorçage se fait au ralenti ( mais c'est marginal sur le marché) |
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