shambacher
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 1
|
Posté le:
07 Aoû 2018, 14:10 |
|
Bien le bonjour tout le monde !
Et bien allons-y de notre plume : Je m'appelle Steven. J'ai 24 ans et j'habite dans un petit coin perdu que l'on appelle Marseille
Bon, vous l'aurez compris, j'ai pas cherché loin pour mon pseudo. En même temps, c'était ça où un énième pseudo de jeux-vidéo qui, je trouve, ne convient pas pour un forum de ce style. Donc ce sera prenom + nom !
Je suis développeur de logiciel pour un PSAD des Bouches-du-Rhônes depuis bientôt 2 ans, à l'heure où j'écris ces lignes.
Pour faire très simple, je fournis les outils logiciels aux employés de la structure pour qu'eux même puissent mieux prendre en charge les patients que nous traitons.
L'idée après cela serait de monter ma propre boite, bien que je n'ai pas encore trouvé le sujet qui fera mouche. Quoi qu'il en soit, je mise beaucoup sur les nouvelles technologies telle que la réalitée virtuelle pour faire progresser notre société et je pense y trouver un sujet intéressant pour mon projet d'entreprise.
Je suis diplômé d'un BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) et plus anciennement, d'un BAC PRO Systèmes Electroniques et Numériques (SEN). Rien de bien utile pour le métier de Sapeur Pompier me direz-vous. Pourtant, ces deux formations m'ont apportés beaucoup de connaissances sur les risques électriques et sur la manipulation de matériel sous tension.
Niveau loisir, il y a bien entendu l'informatique.
J'aime beaucoup la musique également. Qu'il s'agisse de l'écouter ou d'en faire. A mes heures perdus, je me pose devant mon synthé pour tater un peu le clavier.
Et puis sinon et bien pas grand chose d'autre mais c'est déjà ça.
Pourquoi être Sapeur Pompier ? Difficile de répondre à cette question.
Il est vrai que je n'ai pas eu la passion du pompier étant petit, préférant largement mon ordinateur au camion rouge.
Mais je pense que c'est le fait de participer aujourd'hui à la bonne prise en charge des patients de ma structure qui fait que j'aimerai désormais passer de l'autre côté de la barrière et être sur place et non derrière un bureau.
Et puis, je reconnais que je suis un peu touche à tout et que c'est quelque chose que j'aimerai faire. Un enrichissement personnel tout en permettant à d'autre d'être secouru, je trouve l'idée plutôt efficace.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est avant tout pour en apprendre plus sur les pompiers et pour avoir des retours d'expériences sur le sujet.
Plus on est informé sur quelque chose, plus on est à l'aise avec.
De mon côté, une fois les procédures lancés, je serais en mesure de fournir à mon tour des informations pour ceux qui en ont besoin ou qui hésites à se lancer.
Je pense d'ailleurs créer un support web sur lequel je partagerai mon expérience. Une sorte de Blog d'un pompier Volontaire qui débute de rien et qui essayera d'aller le plus loin possible.
Je me rends compte que ma présentation a été d'une longueur pas possible, aussi je vous laisse donc ici et vous dis : A la prochaine sur un autre post ! |
|
|