atratus
Nouvelle recrue
Inscrit le: 03 Oct 2018
Messages: 1
|
Posté le:
03 Oct 2018, 09:27 |
|
Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster sur ce forum, même si le thème n'est pas exactement celui-ci, car vous constituer l'un des très rares forums francophones actifs surle secourisme.
J'aimerais me renseigner sur le métier de formateur SST, et plus généralement sur les métiers de la formation, thèmes : secourisme, sécurité, prévention.
Je suis actuellement formateur PSC1 et secouriste associatif, et sur le plan professionnel cadre de la fonction publique d'État au sein d'une administration économique et financière.
Encore relativement jeune, moins de 25 ans, et habitant à Paris.
Niveau associatif, pour l'instant, j'envisage dans les un ou deux ans de tenter formateur PSE et formateur de formateur (PAE1 et PAE2 ?).
Dans un projet de reconversion professionnelle, je cherche des informations sur les conditions d'exercice des formateurs SST :
-Est-ce qu'il existe des formateurs à plein temps, ou est-ce que ce sont uniquement des SP qui l'exerce comme activité complémentaire ?
-Est-ce qu'il y a des recrutement salarié, ou est-ce que ce sont à chaque fois de missions ponctuelles facturées selon des statuts type auto-entrpreneur ?
-Combien peut-on espérer comme salaire ? Combien à la formation, au mois ? Et pour formateur de formateurs ?
-Quel volume horaire pour ce métier ?
-Quelles sont les entreprises principales qui proposent ce genre de formation ?
-Est-il mieux de rester spécialisé sur SST ou proposer en plus Sécurité incendie, habilitation électrique, etc... c'est mieux ?
-Existe-il des formateurs PSC1 professionnels ailleurs que chez les SP, ou la concurrence des bénévoles est trop rude (car moins de coûts) ?
J'espère que vous serez en mesure de m'éclairer, j'ai eu du mal à trouver des informations précises jusqu'ici.
En vous remerciant par avance ! |
|
|