flamme64
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Nov 2018
Messages: 2
|
Posté le:
27 Nov 2018, 22:24 |
|
Bonsoir à tous,
Je me permets de vous écrire sur ce forum car j'ai grandement besoin de conseils pour Mari.
Je vous explique son histoire,
Mon mari, cela fait maintenant au moins 26 ans qu'il est pompier, il a commencé jsp, pompier volontaire, BSPP,pompier volontaire de nouveau.
il a ça dans le sang comme vous tous d'ailleurs et je suis très fière de lui pour son dévouement. Il y a peu de temps, il est même passé par l'ensops pour passer le grade de lieutenant et maintenant, je le regrette grandement car c'est moi qui l'ai poussé et d'où maintenant sa mésaventure.
En effet, depuis au moins 8 ans, nous attendions la construction d'une nouvelle caserne, nous avons en effet construit notre maison en fonction du temps de décalage de cette future caserne. Mon mari a donc été envoyé à l'ensops en vue, de recruter, former, et diagnostiquer les besoins de ce futur centre, ce qu'il a réalisé sérieusement avec un lieutenant chef de centre, qui a été remercié, peu de temps avant l'ouverture de la caserne...
Un nouveau chef de centre est arrivé, connu comme le loup blanc dans le département, vu son attitude, harcelement moral, très procèdurier. mon mari étant ajoint a essuyé les platres, car de nombreux pompiers volontaires recrutés voulaient jeter l'eponge, car il supportait un harcelement moral, ce chef de centre se permettait de s"en prendre aux femmes et enfants des pompiers volontaires. Mon mari a essayé de cantoner, la grogne, puis a commencé à alerter à maintes reprises la hierarchie de ce qu'il se passait, jusqu'à un essoufflement total de cette caserne, un depot de bip a été deposé 30 pompiers / 40 pompiers volontaires dont mon mari, lieutenant et adjoint au chef de centre. Mon mari n'a pas supporté que le chef de centre s'en prenne à la vie familiale d'un pompier volontaire. Mon mari a des valeurs morales, et honnêtes et droit, il a veillé au interet moraux de la caserne. Ah oui, car j'oubliais il y a eu detournement de fonds, pompiers en arrêt maladie qui décalaient...bref il y avait une sorte de mini mafia, le chef de centre le roi, sa reine et le bouffon, qui racontait n'importe quoi pour discrediter les troupes.
Bref, des entretiens avec les pompiers ont eu lieu, le chef de centre a démissionné depuis une dizaine de jours. Mon mari a été reçu il y a au moins 1 mois, pour l'enlever du centre qu'il a tant attendu,. Mon mari est pompier volontaire, a-t-on le droit de l'enlever ainsi d'un centre, nous habitons la campagne, l'autre caserne qu'on lui propose se trouve à 20 km de chez nous ???? De le remercier ainsi, la faute qu'on lui reproche c'est d'avoir déposer son bip, mais je peux le témoigner, cela faisait un moment qu'il alertait la hierachie des disfonctionnements de cette caserne, qu'il essayait de calmer les troupes
Quel est son recours ? Je trouve qu'il a conserve son honneur, ses valeurs, sa droiture et défendu les intérêts moraux de ces pompiers, on lit bien sur le recrutement des pompiers volontaires, qu'on retrouve une cohésion et de la camaraderie.
Je vous remercie pour votre aide, |
_________________ flamme64 |
|