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romeo68
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Posté le:
08 Avr 2006, 17:50 |
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La voiture qui prévient les secours
Ce n'est pas de la science fiction. La voiture qui prévient automatiquement les services de secours en cas d'accident existe. La Commission européenne aimerait que le système se généralise à partir de 2009 sur les voitures neuves.
Le système est en fait très simple : l'accident est détecté par un capteur installé sur le véhicule. Le lieu de l'accident est identifié par GPS et est ensuite communiqué, avec les données du véhicule, par téléphone mobile aux services de secours. Les services de secours doivent évidemment être équipé pour recevoir de tels appels. Ce devrait être chose faite dans l'Union européenne en 2007.
Le système est baptisé "E-call" et devrait équiper tous les véhicules neufs à partir de 2009. Les discussions avec les constructeurs automobiles européens sont déjà bien avancées. Une étude de la police de Stuttgart estime que, grâce à ce système, le temps d'intervention en cas d'accident pourra être réduit d'un tiers. D'autres études tablent sur 2.000 vies sauvées si le système était généralisé en Europe.
SOURCE :RTBF.be/info. Via le net |
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JSP49
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Posté le:
21 Avr 2006, 11:36 |
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spv56
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Posté le:
27 Avr 2006, 16:18 |
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Sympas comme système, en éspérant qu'il n'y ai pas de panne et que ça ne déclenche pas les secours à tout vas ! |
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romeo68
Passionné impliqué
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Posté le:
27 Avr 2006, 20:07 |
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Automobile: le Parlement européen soutient un système d'appel d'urgence en cas d'accident
PARIS (AP) -- Le Parlement européen s'est prononcé jeudi en faveur de l'introduction d"'eCall", un système d'appel d'urgence embarqué à bord des voitures, qui, à la fin de la décennie, pourrait réduire de 5% à 10% le nombre de décès dus aux accidents en diminuant les délais d'intervention des secours. Le système, qui pourrait être opérationnel, indiquera par satellite au service d'urgence le plus proche le lieu exact de l'accident.
Mesure s'inscrivant dans un projet de "voiture intelligente", eCall "permettra l'envoi automatique, en cas d'accident, d'un appel d'urgence vers le centre de réception et de traitement des appels le plus proche, et ce partout dans l'UE", précise le communiqué du Parlement. "Quelque 2.500 vies pourraient ainsi être sauvées chaque année, du fait de la réduction du délai d'arrivée des secours, et 26 milliards d'euros économisés."
Le dispositif est basé sur l'emploi du numéro d'urgence unique européen, le 112, qui est complété par le service E112. Selon le Parlement, l'idée d'un déploiement à grande échelle d'eCall a recueilli un large soutien, tant du côté des institutions que des industriels.
Son entrée en service est prévue pour 2009 mais le Parlement note que certains pays ont pris du retard. Les eurodéputés appellent les Vingt-Cinq à "mener à bonne fin le plus rapidement possible la mise en oeuvre du service E112" et à "prendre des mesures pour assurer l'infrastructure appropriée dans les centres de réception des appels d'urgence".
Source :nouvel obs.com via le Net |
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spire01
Passionné accro
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Posté le:
27 Avr 2006, 20:17 |
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Et bin c'est les CTA qui vont ètre heureux |
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romeo68
Passionné impliqué
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Posté le:
27 Avr 2006, 20:24 |
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Peut être de nouveaux emplois.... |
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