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Florine1998
Nouvelle recrue
Inscrit le: 15 Fév 2021
Messages: 3
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Posté le:
15 Fév 2021, 14:49 |
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Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon mémoire, je suis en train d'étudier les solutions utilisées afin de lutter contre l'enlisement des poids lourds.
En tant que SP, êtes vous souvent enlisé avec vos véhicules de service (PL) ? Avez vous des solutions ? Utilisez vous des plaques, des câbles de remorquage ?
Merci beaucoup de votre aide |
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Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
15 Fév 2021, 15:45 |
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Salut,
Le véhicule le plus enclin à l'enlisement est le CCF.
Ils sont, normalement, tous équipé de treuil pour s'auto-dégager...c'est le principal moyen utilisé...
Sinon, il y a la reco du terrain et la prudence...ça évite pas mal de souci.
A+
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_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
17 Fév 2021, 09:54 |
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le risque le plus fréquent concerne l'immobilisation d'un utilitaire type vsav ou vid sur un chemin boueux mal appréhendé. |
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tek
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 22 Juin 2019
Messages: 231
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Posté le:
17 Fév 2021, 22:25 |
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La solution s'appelle le tracteur du paysan d'à côté. |
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SP Richarddu21
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 43
Localisation: Côte d'Or (21)
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Posté le:
02 Mar 2021, 22:30 |
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Bonjour, je suis conducteur de nacelles un métier ou nous sommes souvent confronté a ce risque avec nos poids lourds (de 7.5 à 48 tonnes). Il existe différentes solution:
-1) choix du véhicule, au pompier le CCF a un châssis "tout terrain", au boulot la plupart des poids lourds ont un châssis TP. Pour les terrains vraiment difficile nous avons des nacelles sur chenilles.
-2) équipement du véhicule, les pneus, les dispositifs spécifique petites vitesses et blocage des différentiels. Il existe une assistance hydrostatique qui entraîne les roues avant (X-track chez VOLVO). Cela ma déjà sortis plusieurs fois de mauvaise passes.
-3) Nos nacelles ont toutes des plaques de roulage à dispositions pour les terrains peut porteur, c'est efficace à plat mais dans les pentes elles ont tendance à glisser sur le sol.
Et en dernier recours le gentil agriculteur du coins. |
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Florine1998
Nouvelle recrue
Inscrit le: 15 Fév 2021
Messages: 3
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Posté le:
01 Avr 2021, 13:31 |
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Merci à tous pour vos réponses, qui me sont bien utiles !!!
Je suis maintenant en train d'étudier et de vérifier ce besoin (ou non) via un questionnaire.
https://forms.gle/4KQA3BMCEYan61W49
N'hésitez pas à me donner vos remarques, retours !
Merci pour votre participation à l'avance, et belle journée à vous ! |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
06 Avr 2021, 07:39 |
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je pense que chez les sp, pour les utilitaires type vsav, il pourrait y avoir un marché.
à condition d'avoir une solution avec un vraiment faible encombrement et poids.
cldt |
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