Auteur |
Message |
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
18 Avr 2006, 18:19 |
|
Salut,
Je voudrais savoir comment se passe la reception de vos nouveaux engins et leur mise en service,
Comment ça se passe ?
Vous attendez 1 jour, une semaine, plus ? pour la mise en oeuvre ?
Tests ?
Bref si vous pouvez donner la démarche...
|
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
21 Avr 2006, 16:31 |
|
Chez nous on a reçu un nouveau FPT à la mi-décembre 2005, qui n'a été opérationnel qu'à la mi-février, le temps que les conducteurs se fassent la main niveau conduite, pompe, et tout le tralala...
Sinon pendant une semaine la disposition du matos changeait tout le temps, histoire de voir ce qui allait le mieux, et qui convenait à la majorité des gars...
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
21 Avr 2006, 18:11 |
|
Salut,
Bin pour la BSPP, lorsque l'on receptionnent un engin neuf on va le chercher, on l'arme et ....
il est en service!! |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
21 Avr 2006, 18:14 |
|
spire01 a écrit: | Salut,
Bin pour la BSPP, lorsque l'on receptionnent un engin neuf on va le chercher, on l'arme et ....
il est en service!! |
Ben nous on a reçu 2 nouveau VSAV cet semaine, reçu, desinfecter, réarmer et au taf.
Pour les fourgons, j'ai toujours vu un temps d'adaptation comme le dit Sap'Lal, mais vous ça change souvent, Sap'Lal devait avoir un fourgon qui avait 10 ans, moins avec de la chance donc bon il falalit bien s'adapter !
|
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
21 Avr 2006, 18:22 |
|
10 ans tout juste, bien vu Tonton... Un magnifique (je ne rigole pas) Scania 93M, équipement Vannasche, increvable le bazar...
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
21 Avr 2006, 18:26 |
|
SapLal a écrit: | 10 ans tout juste, bien vu Tonton... Un magnifique (je ne rigole pas) Scania 93M, équipement Vannasche, increvable le bazar...
@+ Sap'Lal |
Oui donc faut bien un temps d'adaptation...
|
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
21 Avr 2006, 18:45 |
|
Salut,
L'adaptation aux engin brigade est trés limitée car tous les fourgons, vsav, echelles et autres sont tous équipé pareil donc pas besoin d'adaptation particulière (sauf pour le rangement bien sur).
Seulement et comme de partout on touche du nouveaux matos mais pas la place qui va avec !! |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
21 Avr 2006, 18:47 |
|
spire01 a écrit: | Salut,
L'adaptation aux engin brigade est trés limitée car tous les fourgons, vsav, echelles et autres sont tous équipé pareil donc pas besoin d'adaptation particulière (sauf pour le rangement bien sur).
Seulement et comme de partout on touche du nouveaux matos mais pas la place qui va avec !! |
Tu en as de la chance...
|
|
|
|
|
fireman214
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 58
|
Posté le:
21 Avr 2006, 18:58 |
|
nous l'an dernier on a changé notre fpt il avait 29 ans ,pas mal non plus!! |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
21 Avr 2006, 20:12 |
|
fireman214 a écrit: | nous l'an dernier on a changé notre fpt il avait 29 ans ,pas mal non plus!! |
Oui d'accord, et donc ?
ça c'est passer comment... ?
|
|
|
|
|
fireman214
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 58
|
Posté le:
22 Avr 2006, 12:01 |
|
on nous l'a enfin changer et puis il a fallu du temps a tout les conducteur pour se réabituer a ce nouvel engin car l'autre n'avais déja presque plus de frein. donc avec le nouveau fpt sa frénait dur au début. |
|
|
|
|
haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
|
Posté le:
22 Avr 2006, 17:52 |
|
Salut, nous sommes départementalisés depuis janvier.
On nous promet un vpi ( en fait un fptl ) en remplacement de notre fpt de 78..... ...
En tant que conducteur PL je serais aux premières loges....
Je vous ferais un rapport détaillé, peut-être même des photos ..... |
|
|
|
|
Sebi70
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 103
|
Posté le:
25 Avr 2006, 10:50 |
|
salut a vous
dans mon ancien centre quand on est passé du vsab au vsav on est monté o garage départemental ( en tant que vsab disponible)on a fait le transfert de matériel et on est reparti opérationnel
on a pas eu trop de souci pour s'abituer au vsav mais on a été ennuyer au niveau moteur car pendant 2 mois il avait du mal a démarrer la batterie se déchargeait en rien de temps et des fois au départ en inter il ne démarrait pas ....... pas terrible !
allé bonne journée a vous |
|
|
|
|
rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
|
Posté le:
25 Avr 2006, 10:55 |
|
Nous avec notre nouveau CCR tout neuf et bien on a eu 2 jours pour l'armer correctement mais on a fait ça en un soir... on est sorti en inter le lendemain et tout s'est bien passé! |
|
|
|
|
greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
25 Avr 2006, 10:59 |
|
Pour nous, lorsque nous recevons de nouveau engins , il y systématiquement une période intermédiaire durant laquelle l'ensemble du personnel le prend en main.
Cela va de 2 jours pour un VSAV, à plusieurs mois pour les PL, le point important est pour les conducteurs et notemment pour les fourgons ou chacun doit s'assurer de bien connaitre l'engin.
Par exemples pour le CCF l'engin est en doublure et les conducteurs le prennent pour rouler avec et se faire la main.
Pour le FPT pas de soucil cela fait 20 ans qu'il est là! |
_________________ Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs |
|
|
|
|
|