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haldmax
Fidèle
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Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
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Posté le:
03 Jan 2009, 00:13 |
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sapeuralex a écrit: | Bonsoir pour info je sais que dans le bas-rhin les VTU sont aussi appelé FS ( fourgon secours ) Car ils intervient aussi pour les SAP à domicile et qu'il est equipé d'un DSA .
Bonne soirée a tous |
Salut, je précice, les FS uniquement en CS, les CPI ont des CID (camionnette d'intervention diverses) qui sont en fait des VTU normalisés par un inventaire préçis.....
A bientôt. |
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quentindu77
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 2
Localisation: La Ferte Gaucher
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Posté le:
22 Oct 2009, 20:48 |
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Administrateur a écrit: | Voila quelques descriptions des principaux véhicules du pompier :
Le VSAB :
Appelé véhicule de secours aux asphyxiés et aux blessés. C'est en fait, ce qu'on appelle, lorsqu'on ne connait pas les termes, "l'ambulance des pompiers".
Son équipage est constitué d'un conducteur, d'un chef d'agrès et de deux voir trois équipiers.
Equipé de matériel d'immobilisation, de relevage, de matériel divers permettant de soigner les blessures, il sert uniquement au secours à victime. Il assure le transport de blessés à l'hopital.
Avec les nouvelles normes européennes, le VSAB commence à être remplacé par le VSAV (Véhicule de secours et d'assistances aux victimes).
Le VSR :
Appelé véhicule de secours routier.
Il est constitué d'un conducteur, d'un chef d'agrès et de deux équipiers.
Equipé de matériel de désincarcération (pince écarteur, signalisation, éclairage, découpage, levage...), il est demandé lors d'accidents de la route, de chemins de fer...
Le FPT :
Appelé fourgon pompe tonne.
Cet engin est constitué d'un conducteur, d'un chef d'agrès et de quatre ou six équipiers.
Il est équipé de matériel pour lutter contre l'incendie (tuyaux, dévidoirs, échelles, haches, raccords divers, lances...)
La capacité de la cuve dépend du modéle du véhicule.
Le CCF :
Appelé aussi camion citerne feux de forêt.
Le CCF est constitué d'un conducteur, d'un chef d'agrès et de deux équipiers.
Son chassis et ses roues permettent de passer sur des chemins inacessibles par le FPT.
La MPR :
Appelée motopompe remorquable.
Aucun équipage.
Son utilisation est le pompage d'eau (rivières, étangs...)
L'EP(S)A :
Appelée aussi échelle pivotante automatique (semi-automatique).
Elle est constituée d'un conducteur et d'un équipier.
Elle sert au sauvetage par l'extérieur de bâtiments ou pour l'attaque du feu par le dessus. On peut trouver des échelles de 18, 24, 30, 32, 45, 60 voir même 72 mètres !
LE PS 4:le premier secours 4eme generation il fait vsav et a la foi fpt.
Le FST :
Le fourgon de secours technique est polyvalent. Il est équipé par 3 hommes d'équipage. Le contenu du FST passe par du matériel de sauvetage, sauvetage-déblaiment, de désincarcération, d'éclairage et d'intervention chimique. Ce véhicule peut être équipé de cellule amovible pour du matériel complèmentaire selon sa spécialisation.
Le VTU :
Le véhicule tout usage sert aux interventions diverses. Par exemple, innondations, nids de guêpes, ouverture de porte, transport de matériel sur le lieu d'intervention... |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
23 Oct 2009, 09:50 |
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JC_132
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 4
Localisation: Santiago de Chile
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Posté le:
23 Déc 2009, 13:34 |
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ju6918
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 104
Localisation: Chenelette (Rhône)
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Posté le:
23 Déc 2009, 13:38 |
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salut bienvenue a toi
il me semble que ton avatar est un peu grand... |
_________________ Courage et Dévouement- Pour l'éternité |
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JC_132
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 4
Localisation: Santiago de Chile
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Posté le:
23 Déc 2009, 13:53 |
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merci taille cambiare, cartes de vœux |
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haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
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Posté le:
23 Déc 2009, 14:26 |
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Énorme ton site JC_132....
Il est un peu lent, mais il y a de la matière !!! |
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antraf
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 7
Localisation: 91
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Posté le:
14 Avr 2010, 18:19 |
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Nous en Essonne (SDIS 91) on a un VSAVB,Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes Bariatrique pour les gens de plus de 130k,il sort 2 fois par mois au moins. |
_________________ Saper For Ever |
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cyrillus
Fidèle
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Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 214
Localisation: ???? - France
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Posté le:
14 Avr 2010, 18:24 |
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Dernière édition par cyrillus le 08 Avr 2015, 23:06; édité 1 fois |
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rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
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Posté le:
14 Avr 2010, 22:18 |
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Bonjour antraf,
je te demanderais de bien vouloir modifier ton avatar car il est beaucoup trop grand. Regarde dans la charte, la taille maximum y est spécifiée.
Merci. |
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le ZAV
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: auvergne
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Posté le:
12 Oct 2010, 20:54 |
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bonsoir, dans le cadre des ventes des domaines, j'ai acheté 3 renault master VSAB de 2001 et 2002. il s'agit de véhicule trés propre (évidemment) mais sur 2 des 3 camions il n'y a aucune alimentation électrique dans la cabine arriére. existe-t-il un coupe circuit ? un truc et astuce pour rétablir le courant?
Aussi, il y a une "prise "électrique à plusieurs broches sur le côté, a quoi ça sert?
merci d'avance pour vos réponses!! |
_________________ le ZAV |
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potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
12 Oct 2010, 21:34 |
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salut, montre des photos des difféentes boutons et j'essayerai de te dire ça ; la prise sur le côté permet de laisser en charge tous les appareils en charge quand le véhicule est en caserne |
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boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
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Posté le:
13 Oct 2010, 17:54 |
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Peut être manque t'il la seconde batterie (celle de servitude) souvent logées dans la porte latérale.
sur un modèle de 10ans d'age il y a peut être un coupe baterie, mais il est généralement immanquable
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le ZAV
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: auvergne
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Posté le:
14 Oct 2010, 06:23 |
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oui, je les ai remarquées. elles sont dans le meuble au dos de la cabine. mais elles sont bien 2. pour le coupe circuit, il n'y ai pas. Peut-être a-t-il était déposé? je ne sais pas. il faudrait que je mette la main sur une prise extérieur pour voir si je peux recharger les batteries. Mais ces prises 5 broches sont introuvables dans le commerce! quelqu'un peut m'aider?
d'avance merci |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
14 Oct 2010, 08:34 |
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As-tu encore le panneau de contrôle des équipements électriques annexes en cabines (gyros, 2 tons, éclairage cellule, etc.) ?
Si oui, il arrive que le coupe-batterie soit électronique et représenté par une touche sur ce boîtier.
Pour la prise, l'immense majorité des engins SP en France est équipé de prises Maréchal.
@+ Sap'Lal |
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