romeo68
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
|
Posté le:
14 Mai 2006, 20:28 |
|
Des policiers et des pompiers attaqués à Sao Paulo, 30 morts
Une cinquantaine d'attaques lancées dans la nuit de vendredi à samedi à Sao Paulo contre des policiers, des pompiers, des membres du personnel pénitentiaire et leurs familles ont fait 30 morts, et 16 personnes ont été arrêtées pour y avoir participé, a déclaré Saulo de Abreu, secrétaire à la Sécurité de l'Etat de Sao Paulo.
© Reuters
Un porte-parole du secrétariat a déclaré que ces attaques à la mitrailleuse et à la grenade semblaient liées à un transfert de prisons de dirigeants de la bande du Premier commandement de la Capitale (PCC en portugais).
Ces chefs de bande ont été transférés pour tenter d'éviter une mutinerie coordonnée dans les prisons de l'Etat de Sao Paulo prévue pour le week-end de la Fête des Mères.
Deux mutineries ont éclaté vendredi dans deux villes de cet Etat, Iaras et Avare, et au total 25 personnes ont été prises en otages, a dit le secrétariat de l'administration pénitentiaire. Elles se poursuivaient samedi.
Le secrétariat a ajouté qu'une vingtaine d'autres prisons de l'Etat, notamment Araraquara et Reibeirao Preto, présentaient des signes de mutinerie mais qu'il attendait davantage de précisions.
En février 2001, des mutineries simultanées dans 29 prisons de l'Etat de Sao Paulo avaient fait 19 morts.
Samedi en milieu de journée, le secrétariat à la Sécurité dressait un bilan de 16 policiers, trois gardes civils, quatre agents pénitentiaires en permission, deux civils et cinq bandits tués dans les 55 attaques recensées, ainsi que 32 blessés.
Source : L’express.fr. Via le Net |
|
|