romeo68
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
|
Posté le:
27 Mai 2006, 07:25 |
|
Un incendie spectaculaire (27/05/2006)
Le feu a démarré dans un magasin d'outillage. Les pompiers ont mis plusieurs heuresà en venir à bout
ANDENNE C'est vers 3 h du matin, vendredi, que les pompiers d'Andenne ont reçu un appel pour un incendie sur le zoning, avenue Albert Ier. Rapidement, ils se sont rendus sur place.
C'est le magasin d'outillage Hubo qui était ravagé par les flammes. Le premier problème qui se pose à ce moment pour les pompiers concerne les bâtiments qui entourent le magasin. En effet, le toit communique avec une école et d'autres commerces.
Les pompiers mettront quatre heures à sécuriser les lieux. Un autre problème est venu perturber le travail des pompiers d'Andenne vers 5h du matin: l'eau; les citernes étant vides, les pompiers ont dû rapidement se tourner vers la Meuse où ils ont effectué un pompage. Fort heureusement, des renforts en hommes et en eau sont arrivés de Namur, Éghezée et Ciney.
Les pompiers ont failli manquer d'eau
Les pompiers sont à ce moment-là une quarantaine sur les lieux du sinistre. Vers 6 h, le toit de l'institut Sainte-Begge prend feu à son tour et les pompiers doivent veiller à ce qu'il ne s'étende pas.
La Protection civile devra venir en renfort pour amener une nouvelle fois de l'eau. Vers 13 h, les pompiers étaient toujours sur place. Le feu était maîtrisé, il se localisait uniquement dans le magasin Hubo entièrement détruit. Le magasin Shoe Discount situé à côté est également très touché. Les autres commerces situés sur place ont été littéralement envahis par les fumées et la suie. Un magasin de location de DVD a quand même ouvert ses portes vendredi matin.
Du côté de l'institut Sainte-Begge (150 élèves), l'école restera fermée pour une durée indéterminée. «Nous verrons en fonction de ce que nous diront les entreprises spécialisées dans le nettoyage. Les classes sont inutilisables car remplies de suie. Nous aviserons à ce moment-là», explique Jacques Straps, secrétaire administratif de l'école secondaire.
Fort heureusement, cet incendie spectaculaire n'a pas fait la moindre victime. «Ça s'est passé pendant la nuit. Il n'y avait donc personne dans les bâtiments», explique-t-on du côté des pompiers d'Andenne. Les causes de l'incendie sont encore inconnues. A priori, on n'envisage pas de piste criminelle. Un expert a cependant été désigné par le parquet
Source :DH Net Via le Net |
|
|