romeo68
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
|
Posté le:
01 Juin 2006, 21:28 |
|
Citation: | Les pompiers de Grenoble defendent le service public.
Les pompiers de Grenoble ont perturbé l’inauguration d’une troisième voie de tramway il y a une semaine. La manifestation n’était pas contre le tramway mais pour la défense du service public car les responsables locaux et départementaux PS et PC sont sourds à ces revendications. La presse locale du Dauphiné en a rajouté sur des frottements entre pompiers et police. Le maire de Grenoble Michel Destot, responsable national du PS, n’a pas digéré que ses festivités soient perturbées. En ce moment, il passe une période difficile car Minatec, pôle sur les nanotechnologies, est ausssi fortement contesté.
Voici le communiqué du personnel syndiqué CGT
Objet : VOS POMPIERS SONT EN LUTTE > > Les salarié(e)s (1000 agents soit 750 pompiers et 250 personnels > administratifs) du SDIS (servcie départemental d’incendie et de > secours) sont en lutte depuis 15 jours maintenant. > > nous nous inscrivons dans la durée face à un pouvoir politique( > Président du SDIS alain chaplais ( PS ),vice président du SDIS renzo > SULLI ( PC) autiste à la discussion mais pas insensible à nos modes > d’action. Les actions vont donc se succéder . > > Nos revendications sont très claires, le fil conducteur est la défense > de notre service public. > > contre la mise en oeuvre d’une gestion ( logiciel de gestion > ) purement comptable avec un temps de travail décyclé et des > effectifs adaptés en fonction de statistiques (moins la nuit, plus le > jour, heure de pointe).nous refusons cette gestion en flux tendu, la > gestion des risques est tellement difficile à prévenir en terme de > protection de biens et de personnes. Rappelez vous AZF. > La nuit les SPP sont confrontés aux coups les plus durs , les gros feu > c’est rarement la journée. > Ils doivent déterminés les effectifs par centre et ne pas résonner par > une mutalisation des secours d’agglomération, il y a des TEXTES > qu’ils les respectent ! > > contre Le transfert insidieux de certaines de nos missions au privé > avec cette convention 15/18 qui détourne vers les ambulanciers > privés une partie de nos missions, leurs personnels pas formés et > exploités, leurs délais interminables, leur coût pris en charge par > vos mutelles et la sécu. > > alors ils peuvent se vanter de l’augmentation exponentielle du budget > du SDIS mais pour quelles utilisations? > > j’ai essayé d’être concis et peu technique pour que vous compreniez le > sens de notre démarche. > > On continue dès demain, nous allons chercher les élus du conseil > d’administation du SDIS dans leur communes respectives . >
Le maire d’Echirolles Renzo Sulli (PCF) est bien connu : c’est lui qui avait expliqué que les collectifs du 29 mai ne servaient qu’à embaumé les momies... et pas à une récupération près, le PCF d’Echirolles a fêté le 29 mai seul en refusant d’y associer les autres organisatoions partie prenante de la campagne du non.
Apparament, les services publics ne passent pas par les pompiers pour Renzo Sulli.
Daniel Dauphiné.
|
Source :BELLACIAO. Via le Net |
|
|