engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
29 Juin 2006, 18:29 |
|
une importante fuite de gaz enflammée s'etait produite mardi matin a cachan (94) c'est un accident survenu pendant le travail de deux techniciens de gdf sur une canalisation de gaz soudain, une canalisation se perce et une enorme flamme s'est mise a jaillir, les pompiers a leur arrivée sur les lieux ont du eteindre une camionette en feu a proximité de la fuite et asperger la flamme avec une petite lance durant 3 heures le temps que gdf coupe le gaz a cachan et sur les communes avoisinantes, durant l'intervention deux pompiers sont blessés dont un tres griavement: le premier n'a que quelques egratiniures et est sorti de l'hopital ce matin, et le deuxieme serieusement brulé au bras doit subir une importante greffe de peau
voila pour les infos du jour |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
FIREMAN35480
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 399
Localisation: C.I.S. Guipry (35)
|
Posté le:
29 Juin 2006, 20:48 |
|
Salut
Ce ne sont pas 2 gars de la BSPP qui ont été blessés mais 2 agents de GDF.
Extrait du pompiers.fr
"Une explosion sur une canalisation de gaz fait deux blessés graves à Cachan - publié le 28/06/2006
CRETEIL, 28 juin 2006 (AFP) - Deux ouvriers de Gaz de France qui travaillaient sur une canalisation de gaz à Cachan (Val-de-Marne) ont été grièvement blessés mercredi matin quand une explosion s'est produite à la suite d'un court-circuit, a-t-on appris de source policière.
La fuite de gaz et le feu ont été maîtrisés à 11h07, soit deux heures après l'explosion, a précisé l'état-major de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
Un périmètre de sécurité avait été mis en place, entraînant l'évacuation de 180 personnes d'un immeuble à proximité, qui ont été conduites dans un gymnase proche, a-t-on indiqué de source policière.
Les deux employés de Gaz de France, âgés de 20 et 28 ans, grièvement brûlés, ont été transportés l'un au service des grands brûlés de l'hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), l'autre à celui de l'hôpital Cochin à Paris, a-t-on appris auprès du Samu. Ils se trouvent dans un état grave, selon la même source.
Les pompiers ont été alertés peu après 09h00, a-t-on appris auprès de l'état-major.
Selon la police, l'explosion s'est produite alors que les deux ouvriers de GDF travaillaient sur une fuite sur une conduite de gaz. Un court-circuit sur un tableau électrique à proximité a provoqué l'explosion, suivie par l'apparition d'une torchère de plus de 15 mètres de haut.
Le feu s'est propagé à six voitures, dont deux véhicules de GDF, selon les pompiers, dont quelque 70 hommes, venus de dix casernes, ainsi que 19 engins, ont été mobilisés sur cette intervention.
Il s'agissait d'une conduite de gaz de moyenne pression, ont précisé les pompiers. Selon un témoin, les flammes montaient à une hauteur de 10 à 15 mètres." |
_________________ Etre pompier, le plus beau métier au monde. |
|